Un duel de gardiens intéressant à venir pour les partisans des Canadiens
Les tournois régionaux menant au Frozen Four se poursuivent dans la NCAA. Hier, Ohio State a surpris violemment Harvard en gagnant le match 8-1. Pendant que la «Sean Farrell watch» est entamée, Jakub Dobes poursuit son parcours vers le Frozen Four. L’espoir des Canadiens sera impliqué dans un solide duel à son prochain match.
En effet, les Buckeyes affronteront la puissante formation de Quinnipiac au prochain tour. L’affrontement se tiendra le dimanche 26 mars. Cette saison, Quinnipiac affiche un rendement de 31-4-3. Les Bobcats ont néanmoins été surpris par Colgate en demi-finale de la division ECAC avant d’entamer le tournoi menant au Frozen Four. Donc, tout est possible pour Jakub Dobes et sa formation. Mais pourquoi dont est-ce un affrontement intéressant pour les partisans des Canadiens ?
L’opposant à Dobes de l’autre côté de la patinoire sera Yaniv Perets. Le gardien de but québécois connaît encore une fois une solide saison derrière sa formation redoutable. C’est un joueur qui n’est pas repêché et qui risque grandement de trouver preneur comme agent libre au terme de la saison. Certains partisans aimeraient d’ailleurs que les Canadiens signent le Québécois.
Donc d’un côté se dressera l’un des meilleurs espoirs de l’organisation en Jakub Dobes. De l’autre côté se retrouvera l’un des agents libres les plus convoités à la position de gardien de but. Ce sera franchement intéressant à suivre ! Advenant une défaite des Buckeyes, Jakub Dobes deviendrait disponible pour une signature chez les Canadiens de Montréal. Je crois qu’il y a une forte probabilité qu’il signe dès la fin de sa saison.
Dobes était en nomination pour l’honneur individuel du meilleur gardien de la NCAA tout comme l’an dernier. Il n’aura toutefois pas percé le top 3 des nominés encore une fois. Yaniv Perets, lui, figure parmi les trois aspirants au trophée Mike Richter en compagnie de Devon Levi et de Blake Pietila.
Commentaires