10 joueurs qui pourraient voir leur contrat être racheté selon Frank Seravalli
La période durant laquelle il sera possible pour les équipes de racheter un contrat s’amène rapidement. Avec le plafond salarial qui restera stable pour un petit bout, certaines équipes devront manœuvrer très habilement pour gérer leurs finances. C’est donc dire qu’il risque d’y avoir de l’action et potentiellement des surprises dans les rachats de contrat cette année. Le journaliste Frank Seravalli a dressé une liste de 10 joueurs qui pourraient bien voir leur entente être rompue.
The #NHL’s first buyout window opens 24 hours after the #StanleyCup is awarded. With #SeaKraken Expansion looming, expect buyouts to aid in protection list planning.
Here are 10 names to watch as buyout candidates:https://t.co/otOWbqoSPS
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) July 6, 2021
Évidemment, le premier nom sur la liste est celui de Tony DeAngelo des Rangers de New York. Ce n’est qu’une évidence que son contrat auquel il reste une saison à 4.8M$ sera racheté avec toute la controverse qu’il a causé dans la grosse pomme il y a quelques mois. Bon débarras! Reste à voir s’il se trouvera du boulot ailleurs dans la LNH.
James Neal des Oilers suit. Il pèse pour 5.75M$ sur la masse salariale d’Edmonton. Disons qu’on parle ici d’argent qu’on pourrait investir ailleurs pour mieux entourer les gros canons des Oilers.
Chez l’Avalanche, Erik Johnson pourrait bien voir son contrat être racheté, mais Seravalli mentionne qu’il devra être complètement rétabli de sa blessure pour que ce soit permis.
Des noms très intéressants suivent dans la liste. Deux attirent particulièrement mon attention. Keith Yandle et Zach Parise. Yandle, même s’il s’en vient vieux, sait encore piloter habilement un avantage numérique. Il attirerait certainement plusieurs équipes s’il devait se retrouver sur le marché des agents libres. Parise, lui, s’en va aussi vers la retraite prochainement. Toutefois, je suis convaincu qu’il a encore une ou deux bonne(s) saison(s) à donner.
Sinon, autre nom qui attire l’attention dans la liste parce qu’il est un joueur du Canadien… Paul Byron! Eh oui, malgré ses bonnes séries éliminatoires. Mais je ne serais pas tellement en désaccord si Marc Bergevin décidait de poser un tel geste si en bout de ligne c’est pour améliorer l’équipe à court terme.
Le contrat de Ti-Paul compte pour 3.4M$ sur la masse salariale pour deux saisons encore. À ce prix, un joueur que Byron peut se trouver pour moins d’argent. Maintenant, est-ce que ça vaut la peine de le racheter pour aller chercher un semblable si ça finit par coûter le même prix? Évidemment que non, il faut que tu sauves de l’argent si tu fais ce move.
Pour les autres noms, je vous invite à consulter le texte original de Seravalli. Ça vaut la peine également pour ses analyses de la situation de chaque joueur avoir des informations très pertinentes.
The #NHL’s first buyout window opens 24 hours after the #StanleyCup is awarded. With #SeaKraken Expansion looming, expect buyouts to aid in protection list planning.
Here are 10 names to watch as buyout candidates:https://t.co/otOWbqoSPS
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) July 6, 2021
Commentaires