15 joueurs qui pourraient bien être échangés d\’ici à la date limite des transactions
nous propose un top 15 intéressant, qui liste les joueurs qui devraient avoir le plus de chance de changer d\’adresse d\’ici à la date limite des transactions de la LNH. Ces joueurs font parfois déjà parties de plusieurs rumeurs dans toute la ligue, et ce pour plusieurs raisons. Voici donc ce palmarès:
15. Keith Yandle
Yandle, acquis des Coyotes pas plus tard que l\’année dernière, en est à sa dernière année de contrat avec les Rangers de New-York. L\’équipe étant serrée au niveau de la masse salariale, il est fort probable que le DG tente d\’obtenir quelque chose en retour de son défenseur au lieu de le perdre pour rien en juillet. Il ferait du sens pour les Rangers d\’échanger son défenseur contre un attaquant dont le contrat viendrait aussi à échéance cette saison.
14. Eric Gryba
L\’ancien des Sénateurs d\’Ottawa, qui évolue présentement pour les Oilers, pourrait être un atout pour une équipe qui tente de faire un bout de chemin en séries. Lui aussi voit son contrat venir à échéance cette année, ce qui pourrait motiver Peter Chiarelli à s\’en départir.
13. Kris Versteeg
Maintenant avec les Hurricanes de la Caroline, Versteeg est un autre joueur dont le contrat expire le 30 juin prochain. N\’étant pas le genre de joueur autour duquel les Canes voudrait bâtir leur équipe, il serait probable d\’entendre le nom de Versteeg une nouvelle fois dans le moulin à rumeur.
12. Roman Polak
Un peu comme Gryba à Edmonton, Polak est un défenseur physique responsable dans sa zone, bref le genre de joueur recherché par les prétendants à la coupe en recherche de profondeur à l\’arrière. Les Leafs seront vendeurs à la prochaine date limite des échanges, ce qui augmente les chances de Polak d\’être échangé.
11. Luke Schenn
L\’arrière des Flyers, qui a seulement 26 ans, deviendra agent libre au terme de la présente campagne. Cela fait plusieurs mois que l\’on entend son nom dans les différentes rumeurs et ça ne changera pas dans les prochaines semaines. Le problème: son salaire de 3,6 millions $ sur la masse salariale.
10. Kris Russell/Dennis Wideman
Avec l\’ajout de Dougie Hamilton, il est clair que les Flames ne pourront garder leur top 4 à la défensive intact. Russell touchera l\’autonomie en juillet, et Wideman compte pour 5 millions $ sur la masse salariale. L\’équipe pourrait donc décider d\’en bouger un des deux.
9. Cam Ward
Alors que ses statistiques sont en déclin depuis quelques années, Ward fait déjà partie des rumeurs de transaction depuis quelques temps. Or, l\’équipe pourrait se décider à s\’en départir avant de possiblement le perdre pour rien le 1er juillet prochain.
8. Shane Doan
Lui qui est le visage de la franchise sud-américaine depuis un bon nombre d\’année pourrait peut-être se faire échanger afin de lui donner la chance de remporter une Coupe Stanley, un peu comme les Bruins l\’avaient fait avec Raymond Bourque à l\’époque.
7. Radim Vrbata
L\’ailier des Canucks connaît une campagne difficile, avec seulement 10 buts et un différentiel de -14. Lui aussi sera agent libre cet été, donc si les Canucks ne le voit pas dans leur plan à long terme ils seront tentés de s\’en départir.
6. Cam Atkinson
Alors que les Blue Jackets connaissent une saison de misère, la plupart des rumeurs ont été centrées sur Ryan Johansen. Or, Cam Atkinson pourrait quitter la ville américaine avant son coéquipier. En effet, avec Saad, Foligno, Dubinsky, Clarkson et Hartnell qui ont déjà de gros contrats en poche, les Jackets pourrait échanger Atkinson afin d\’avoir de l\’aide ailleurs dans leur formation.
5. Chris Kunitz
Les Penguins connaissent une campagne difficile. Parmi les joueurs qui connaissent de la difficulté, nous retrouvons Kunitz. Son salaire raisonnable pourrait en faire un bon candidat pour un transaction.
4. David Legwand
Il pourrait être une belle acquisition pour une équipe qui désire rajouter de la profondeur au centre, et les Sabres ne devraient pas être trop gourmands pour le vétéran.
[3. Eric Staal
Le joueur emblématique des Hurricanes de la Caroline fait partie des spéculations depuis le début de la campagne, et s\’il ne s\’entend pas avec l\’équipe d\’ici à la date limite des transactions, les Canes tenteront de trouver preneur pour leur joueur de centre, puisqu\’ils pourraient obtenir un bon retour.
2. Karri Ramo/Jonas Hiller
Les deux gardiens des Flames seront agents libres sans restrictions en juillet prochain. Puisque les Flames ne sont pas des prétendants à la Coupe cette saison, il serait judicieux de se départir de l\’un des deux avant de les perdre sur le marché dans agents libres
1. Dustin Byfuglien
Le défenseur des Jets arrivera au terme de son contrat cette saison. C\’est le cas d\’autres gros morceaux de l\’équipe comme Andrew Ladd. Avec l\’équipe en dernière place de la division cette année, le DG Cheveldayoff pourrait bien vouloir échanger son gros défenseur pour obtenir de bons éléments en retour, puisque Byfuglien fera probablement sauter la banque lors de la siganture de son prochain contrat.
Chacun de ces joueurs pourraient bien quitter leur présente équipe pour des raisons particulières, mais sous l\’ère du plafond salarial, il est maintenant plus difficile de conclure une transaction.
Veuiller noter que Travis Hamonic et Jonathan Drouin ne font pas partie de ce top 15, eux qui ont demandé une transaction à leur équipe respective.
Commentaires