Retour à l'accueil

1er tour des séries 2021 : les prédictions de Lartchy

C’est la tradition : je dois me planter de misérable façon avec mes prédictions du 1er tour des séries de la LNH. Et pour me planter, ça prend évidemment des prédictions. Quelques heures avant le début du grand bal printanier, je vous les présente.

Toronto Maple Leafs / Canadiens de Montréal
Prédiction : Toronto en 5

J’ai répété à quelques reprises dans les derniers mois que c’est l’année des Leafs. Je ne pense pas qu’ils auront bien de la difficulté à traverser un Canadien terriblement inconstant. Cela dit, et c’est un secret pour personne, il faudra surveiller attentivement la situation devant le filet torontois. Si la chaîne déraille, ça sera probablement là.

Edmonton Oilers / Winnipeg Jets
Prédiction : Winnipeg en 6

Je suis incapable de me sortir de la tête les performances misérables de Mike Smith en séries l’an dernier. Il a été très bon cette saison, mais ce n’est pas assez pour me rassurer. Et on ne parlera même pas de Koskinen. Si un des deux sort fort, les Oilers ont une chance. Avec Connor McDavid dans ton alignement, tu as toujours une bonne chance de gagner si ton gardien fait un minimum le travail. Mais je crois que les cerbères d’Edmonton ne seront encore une fois pas à la hauteur. L’attaque des Jets peut être sans pitié.

Pittsburgh Penguins / New York Islanders
Prédiction : Pittsburgh en 7

J’ai le feeling que je me trompe sur celle-là, mais bon. Je crois que Sid et sa bande réussiront à tasser les coriaces Islanders cette année. L’acquisition de Jeff Carter semble apporter quelque chose d’important aux Pens et son expérience ne sera pas de refus en séries, additionnée à l’expérience de quelques vieux routiers à Pittsburgh. Les Penguins ont plus de punch à l’attaque, mais il ne faut jamais sous-estimer les Isles. La série peut vraiment aller d’un bord ou de l’autre, c’est pour ça qu’elle va se terminer en 7 matchs.

Washington Capitals / Boston Bruins
Prédiction : Washington en 6

Une série qui risque d’être la plus belle à voir aller de la première ronde. Deux équipes expérimentées remplies de talent, ça promet. Ajoutez à ça Zdeno Chara qui rencontre les Bruins. Tout est parfait. Je donne l’avantage aux Caps car Ovi n’a pas connu une grosse saison et je ne peux pas croire que ça va en rester là. Il va avoir très faim. T.J. Oshie jouera aussi du gros hockey inspirant pour son club. Anthony Mantha jouera du premier hockey de séries 2016, il sera aussi affamé. Bref, je crois que la brigade défensive de Boston en aura vraiment plein les bras.

Colorado Avalanche / St. Louis Blues
Prédiction : Colorado en 5

Je ne vois juste pas les Blues rivaliser avec l’Avalanche en séries. Binnington va peut-être en voler une, voire 2, mais je m’attends à voir des Avs affamés en sachant très bien qu’ils ont ce qu’il faut pour aller jusqu’au bout.

Vegas Golden Knights / Minnesota Wild
Prédiction : Vegas en 6

J’ai l’impression que les troupes de Kirill Kaprizov donneront bien du fil à retordre aux Knights. Je vois quand même ces derniers remporter la série, mais je crois que tous les matchs seront très serrés. Si Vegas maîtrise bien Kaprizov et Kevin Fialia cependant, ils ne devraient pas avoir de problèmes à passer au second tour.

Carolina Hurricanes / Nashville Predators
Prédiction : Carolina en 5

Je vois mal les Preds renverser les Canes après ce qu’on a vu des deux équipes cette saison. Les Predators ont bien terminé la campagne, mais les Hurricanes ont été très constants tout au long de celle-ci. J’irais jusqu’à dire que la Caroline pourrait surprendre pas mal de monde dans les prochaines semaines, m’incluant.

Florida Panthers / Tampa Bay Lightning
Prédiction : Tampa Bay en 6

Brayden Point et Victor Hedman seront à la hauteur des attentes, Steven Stamkos et Nikita Kucherov seront électrisants, Ondrej Palat et Yanni Gourde feront des gros jeux. À Tampa, le nombre de joueurs de grande qualité est impressionnant. Malgré la très bonne saison des Panthers, je ne peux pas concevoir qu’ils peuvent éliminer les Bolts dans un format 4 de 7. Surtout si Vasilevskiy est en forme.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Commentaires

  1. Bruins17

    —Toronto en 6......mais si Price est en forme ! Toronto tout dépend de leur gardien. —Winnipeg en 6.....plus de profondeur et meilleur gardien. —Islanders en 6.....New York meilleur gardien et savent comment battre les Pens en jouant physique a souhait sur leur meilleur et les frustre. Jarry ? —Boston En 6....la meilleure ligne sera meilleur du au fait que le trio de Krejci roule à fond. Tuuka est top. Le gardien des Caps est leur faiblesse. —Colorado.....en 5 trop fort —Vegas.....en 5 également —Caroline en 6....club le plus sous-estimer de la LNH —Floride en 7....la meilleure série et plus difficile à prédire.
  2. thusk-

    Tor en 5 Trop de force pour le Ch avec price n'ayant pas joue pendant un mois... Edmonton en 5. Defensivement je ne crois pas que Winnipeg sont équipé pour juste ralentir mcdavid/draisaitl et son peut pas demander a Hellebuyck de tout faire. Pittsburgh en 6 Le manque d'attaque et la perte de Lee va causé la lerte des islanders au final. Washington en 7 Tout va dependre du travail des gardiens de Washington Colorado en 6, j'ai l'impression que Stl vont donné pla de misere au colorado qu'anticiper Vegas en 4: tout simplement la bataille dea gardiens, je n'ai aucune confiance en Talbot Nashville en 6 : il y a toujours des surprises en premiere round et selon ici ce sera la surprise. La façon dont ils arrivent en série me fait énormément pensé a lorsqu'ils ont atteint la finale en balayant les hawks. Floride en 7 Hedman, mcdonaug, stamkos et rutta qui vont jouer blesse et je aais pas a quel point ils seront vraiment pret a payer le prix ,quel sera le niveau de Kucherov okay en pp avec ces habiletés va apporter de quoi mais pas sur a 5v5. J'y vais avec la floride qui vont etre determiner apres avoir esperer si longtemps ce moment
  3. Gotchon

    pour ma part : Tor en 5, ils sont juste trop fort cette saison et ont ajouté de l'expérience, tandis que Mtl s'essoufle. Win en 7, la série sera serrée mais en verrouillant durant quatre match McDavid et Draisatl, les Jets ne verront aucun danger venir d'ailleur. Pit en 7, ils sont à nouveau au top cette saison mais il leur faudra 7 matchs pour mettre ko le système à Barry Trotz. Wsh en 5, Chara est l'élément clé qui va causer la perte des Bruins, il connait trop les schéma et les codes de son ancienne équipe. Col en 5, Binnigton va arriver à voler un match, mais 4 c'est mission impossible sans une vrai défense devant Vegas en 6, je me suis trompé sur le Wild en début de saison et ils vont encore nous surprendre un peu Car en 5, nashville est pas à niveau cette saison Fla en 4, tampa outre vasiliesky ne m'a pas impressionner cette année et la floride a une équipe homogène cette saison. Et je sens que la campagne prolongée la saison passée va laisser des séquelle au lightning et qu'ils vivront une élimination surprise.
  4. Ced244

    Voici mes prédiction! Toronto en 4, Ce sera expéditif, le CH est l'équipe la plus faible qualifié du tournois et les Leafs auront le couteau entre les dents cette année Edmonton en 6. Mcdavid et Draisatl seront invincible et la faible défensive des jets ne sera pas capable de les stopper malgré leur attaque dévastatrice. New-York en 6, Les Islanders ont le systeme et le style d'équipe pour défaire les Pens, Boston en 6: drole d'année pour les Caps, mais avec l'ajout de Hall je crois que les Bruins passeront a la prochaine ronde. Colarado en 6, sa va jouer dure du coté des Blues, mais le Colorado va passé au travers Vegas en 5, le Wild ne sera pas de taille Caroline en 5, ce sera une domination complète des Canes sur les Preds qui perdent des plumes Tampa Bay en 7 Ceci sera la série a voir, l'intensité seront au max, mais le lighning en viendra a bout! La final de la coupe sera disputer entre le Colorado et les Leafs et ce sera du gros hockey, une série qui se terminera en 7 parties.

Laisser un commentaire