1er tour des séries 2021 : les prédictions de Lartchy
C’est la tradition : je dois me planter de misérable façon avec mes prédictions du 1er tour des séries de la LNH. Et pour me planter, ça prend évidemment des prédictions. Quelques heures avant le début du grand bal printanier, je vous les présente.
Toronto Maple Leafs / Canadiens de Montréal
Prédiction : Toronto en 5
J’ai répété à quelques reprises dans les derniers mois que c’est l’année des Leafs. Je ne pense pas qu’ils auront bien de la difficulté à traverser un Canadien terriblement inconstant. Cela dit, et c’est un secret pour personne, il faudra surveiller attentivement la situation devant le filet torontois. Si la chaîne déraille, ça sera probablement là.
Edmonton Oilers / Winnipeg Jets
Prédiction : Winnipeg en 6
Je suis incapable de me sortir de la tête les performances misérables de Mike Smith en séries l’an dernier. Il a été très bon cette saison, mais ce n’est pas assez pour me rassurer. Et on ne parlera même pas de Koskinen. Si un des deux sort fort, les Oilers ont une chance. Avec Connor McDavid dans ton alignement, tu as toujours une bonne chance de gagner si ton gardien fait un minimum le travail. Mais je crois que les cerbères d’Edmonton ne seront encore une fois pas à la hauteur. L’attaque des Jets peut être sans pitié.
Pittsburgh Penguins / New York Islanders
Prédiction : Pittsburgh en 7
J’ai le feeling que je me trompe sur celle-là, mais bon. Je crois que Sid et sa bande réussiront à tasser les coriaces Islanders cette année. L’acquisition de Jeff Carter semble apporter quelque chose d’important aux Pens et son expérience ne sera pas de refus en séries, additionnée à l’expérience de quelques vieux routiers à Pittsburgh. Les Penguins ont plus de punch à l’attaque, mais il ne faut jamais sous-estimer les Isles. La série peut vraiment aller d’un bord ou de l’autre, c’est pour ça qu’elle va se terminer en 7 matchs.
Washington Capitals / Boston Bruins
Prédiction : Washington en 6
Une série qui risque d’être la plus belle à voir aller de la première ronde. Deux équipes expérimentées remplies de talent, ça promet. Ajoutez à ça Zdeno Chara qui rencontre les Bruins. Tout est parfait. Je donne l’avantage aux Caps car Ovi n’a pas connu une grosse saison et je ne peux pas croire que ça va en rester là. Il va avoir très faim. T.J. Oshie jouera aussi du gros hockey inspirant pour son club. Anthony Mantha jouera du premier hockey de séries 2016, il sera aussi affamé. Bref, je crois que la brigade défensive de Boston en aura vraiment plein les bras.
Colorado Avalanche / St. Louis Blues
Prédiction : Colorado en 5
Je ne vois juste pas les Blues rivaliser avec l’Avalanche en séries. Binnington va peut-être en voler une, voire 2, mais je m’attends à voir des Avs affamés en sachant très bien qu’ils ont ce qu’il faut pour aller jusqu’au bout.
Vegas Golden Knights / Minnesota Wild
Prédiction : Vegas en 6
J’ai l’impression que les troupes de Kirill Kaprizov donneront bien du fil à retordre aux Knights. Je vois quand même ces derniers remporter la série, mais je crois que tous les matchs seront très serrés. Si Vegas maîtrise bien Kaprizov et Kevin Fialia cependant, ils ne devraient pas avoir de problèmes à passer au second tour.
Carolina Hurricanes / Nashville Predators
Prédiction : Carolina en 5
Je vois mal les Preds renverser les Canes après ce qu’on a vu des deux équipes cette saison. Les Predators ont bien terminé la campagne, mais les Hurricanes ont été très constants tout au long de celle-ci. J’irais jusqu’à dire que la Caroline pourrait surprendre pas mal de monde dans les prochaines semaines, m’incluant.
Florida Panthers / Tampa Bay Lightning
Prédiction : Tampa Bay en 6
Brayden Point et Victor Hedman seront à la hauteur des attentes, Steven Stamkos et Nikita Kucherov seront électrisants, Ondrej Palat et Yanni Gourde feront des gros jeux. À Tampa, le nombre de joueurs de grande qualité est impressionnant. Malgré la très bonne saison des Panthers, je ne peux pas concevoir qu’ils peuvent éliminer les Bolts dans un format 4 de 7. Surtout si Vasilevskiy est en forme.
#NHLBracket #NHLPlayoffs pic.twitter.com/LuMcFkoQxp
— Maxim Larouche (@Lartchy) May 15, 2021
Commentaires