2 entraîneurs de l\’Est et 1 de l\’Ouest sont finalistes pour le trophée Jack Adams
rapporte que la LNH a annoncé les trois finalistes pour le trophée Jack Adams remis à l\’entraîneur par excellence en saison régulière. Il s\’agit de Gerard Gallant (Panthers), de Barry Trotz (Capitals) et de Lindy Ruff (Stars). Voici la raison de leur sélection:
Gerard Gallant a aidé sa formation, les Panthers de la Floride, a établir un record d\’équipe avec une récolte de 47 victoires et de 103 points. Il a aussi permis à sa troupe de maintenir une séquence de 12 victoires consécutives, la plus longue dans l\’histoire de la franchise. C\’est la première fois que Gallant est en nomination pour ce trophée.
Barry Trotz a pour sa part conduit les Capitals vers une fiche incroyable de 56-18-8 et le 1er rang du classement général. Sa formation s\’est également classé au 2e rang de la ligue au chapitre des buts pour et des buts contre. Il s\’agit de la 3e nomination de l\’entraîneur en carrière après 2010 et 2011.
Finalement, Lindy Ruff a permis aux Stars de décrocher le titre de la conférence de l\’Ouest (1ère fois depuis 2005-06) et de terminer au 2e rang du classement général derrière les Capitals. Dallas a aussi maintenu un excellent dossier de 28-8-3 après le 1er janvier.
Le gagnant du Jack Adams sera dévoilé le 22 juin prochain lors du gala de la LNH à Las Vegas.
Commentaires