2 équipes disputeront 2 matchs en Suède la saison prochaine
Lors de la dernière décennie, la LNH a envoyé quelques équipes en Europe afin d’y disputer quelques matchs de saison régulière. Le tout premier match disputé en Europe pour la LNH fut en 1938 alors qu’une série opposant les Red Wings au Canadien s’était déroulée pendant 3 semaines en Angleterre et en France. Jusqu’en 2011, cette promotion était devenue une sorte de tradition afin de tenter de présenter du hockey de haut niveau à nos voisins de l’autre continent.
Depuis le lock-out de 2012-2013, ce projet a été mis de côté, mais la ligue a décidé de le ramener lors de la prochaine saison. La LNH a donc annoncé ce matin qu’elle enverra les Sénateurs d’Ottawa et l’Avalanche du Colorado en Suède les 10 et 11 novembre 2017 afin d’y disputer 2 matchs en 2 soirs. Les 2 matchs seront présentés précisément à Stockholm, ce qui fait le bonheur du capitaine de l’Avalanche, Gabriel Landeskog, car il est natif de cet endroit.
Depuis 2007, plusieurs équipes ont déjà été en Europe pour y débuter leur saison, notamment:
2007: Kings de Los Angeles et Ducks d’Anaheim
2008: Lightning de Tampa Bay, Rangers de New York, Sénateurs d’Ottawa et Penguins de Pittsburgh
2009: Panthers de la Floride, Blackhawks de Chicago, Blues de Saint-Louis et Red Wings de Détroit
2010: Sharks de San Jose, Bruins de Boston, Hurricanes de la Caroline, Wild du Minnesota, Blue Jackets de Columbus et Coyotes de l’Arizona
2011: Rangers de New York, Ducks d’Anaheim, Sabres de Buffalo et Kings de Los Angeles
Toutes ces équipes sont allées en Europe dans le cadre du « NHL Premiere » dans lequel certaines équipes affrontaient également des équipes locales. Dans le cas du capitaine des Sénateurs, Erik Karlsson y est allé en 2008 dans le cadre d’un match préparatoire, mais ce sera bien différent l’an prochain alors qu’il y aura un réel enjeu entre les 2 formations du circuit Bettman.
Ce sera donc une expérience intéressante pour ces 2 équipes et peut-être le retour de la tradition d’un début en Europe pour la LNH.
Commentaires