26 joueurs se dirigent vers l’arbitrage salarial
Les joueurs avaient jusqu’à 17h samedi soir pour remplir la demande d’arbitrage auprès de la ligue. Il va de soi qu’en dépit de cette demande, les équipes et les joueurs peuvent en venir à des ententes entre-temps. C’est d’ailleurs habituellement le cas puisque très peu de joueurs complètent le processus d’arbitrage. Lorsque les joueurs laissent leur salaire entre les mains de l’arbitre, on ressent plusieurs répercussions dans la relation joueur-organisation.
En effet, les organisations ont comme mission de payer le moins cher possible en arbitrage et à l’opposé, le joueur veut obtenir un salaire juste. Donc, pour faire pencher l’arbitre d’un côté comme de l’autre, chacun des partis y va de son argumentaire. Cela ne doit pas être plaisant pour un joueur d’entendre ton DG expliquer tous les points négatifs dans ton jeu et dans ton attitude, tout cela pour faire baisser ton prix. Règle générale, on évite ce processus.
Voici donc les 26 joueurs qui ont rempli des demandes d’arbitrage auprès de la ligue. Les dates d’audience de chaque joueur devraient être connues ultérieurement alors que les séances se tiendront entre le 20 octobre et le 6 novembre.
Crédit: NHLPA
Commentaires