Retour à l'accueil

3 entraîneurs sur la sellette pour la prochaine saison

Ian McLaren du site sportif The Score rapporte qu\’il y a au moins 3 entraîneurs sur la sellette pour la prochaine campagne dans la LNH.

3. Michel Therrien

La saison de misère que le Canadien vient de connaître aurait pu forcer Marc Bergevin à congédier son grand ami Michel Therrien, mais il semble plutôt blâmer les blessures, notamment celle du gardien de but étoile Carey Price, pour expliquer les déboires de l\’équipe.

Price devrait être en santé dès l\’an prochain et Michel Therrien aura un gros défi, soit de continuer à soutirer le meilleur de ses joueurs dont Alex Galchenyuk. Ce dernier a marqué 30 buts cette saison, mais le plus intéressant dans tout ça, c\’est qu\’il a marqué presque la moitié de ses buts lorsque le Canadien était pratiquement éliminé. Soit Galchenyuk se mettait trop de pression, soit Therrien y est pour quelque chose. Bergevin semble être conscient des besoins de son équipe et s\’il parvient à apporter de l\’aide à son coach, ce sera une année déterminante pour Michel Therrien.
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

2. Patrick Roy

L\’ancien gardien de but élite de la LNH en sera à sa 4e saison derrière le banc de l\’Avalanche du Colorado. Tout comme son ancien entraîneur Bob Hartley, Roy a déjoué les pronostiques à sa première saison en récoltant 112 points au classement, mais les Av\’s ont subi l\’élimination en 7 matchs au premier tour des séries contre le Wild du Minnesota.

Après une saison phénoménale avec une défensive qualifiée de poreuse, Roy a un peu plus de difficulté à aligner les victoires avec son équipe. Si Joe Sakic ne l\’a pas aidé beaucoup au niveau défensif, le caractère bouillant de l\’entraîneur semble être une source d\’inquiétudes notamment lorsqu\’il ne s\’entend pas avec ses joueurs étoiles comme Matt Duchene. Sakic sait très bien que les besoins de son équipe se situent en défensive et s\’il parvient à améliorer cette facette, Roy se devra de ramener l\’équipe en série dès la prochaine saison, sans quoi son bon ami Sakic se verra dans l\’obligation de le congédier.
[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]

1. Ken Hitchcock

À l\’instar de son homologue à Boston en 2011, Ken Hitchcock est condamné à gagner avec les Blues de St-Louis. L\’an dernier, suite à une 3e élimination de suite en 1re ronde des séries, le directeur général Doug Armstrong a longuement hésité avant de confirmer le retour de Hitchcock derrière le banc de ses Blues et si bien, qu\’il lui a accordé un contrat que d\’une saison seulement.

Actuellement en 2e ronde des présentes séries contre les Stars de Dallas, les Blues sont vues comme favoris et plusieurs pensent même qu\’ils ont une équipe pouvant se rendre jusqu\’au bout, particulièrement après avoir défait les champions en titre, les Blackhawks de Chicago en 1re ronde. La question est de savoir si une 2e ronde de série est suffisante pour que Armstrong accorde une prolongation de contrat au récipiendaire du trophée Jack Adams en 2012.
[STATS_EQUIPE]STL[/STATS_EQUIPE]

Congédiements surprises possibles

Avec l\’annonce surprise de ce matin concernant Bob Hartley, il est très possible de voir d\’autres entraîneurs être éjectés de leurs postes respectifs. Prenons par exemple Alain Vigneault (NYR) qui a subi une élimination hâtive aux mains des Penguins de Pittsburgh en 1re ronde alors qu\’il venait de gagner 5 rondes dans les 2 dernières saisons. La fenêtre d\’opportunité des Rangers se referme à chaque saison et Vigneault pourrait écoper.

Claude Julien (BOS) est en constante bataille pour son poste depuis 2011 et encore plus depuis que Peter Chiarelli est parti pour Edmonton l\’an dernier. Toutefois, malgré une 2e saison sans séries, Don Sweeney a décidé de prôner la stabilité derrière son banc afin de miser sur le développement de ses jeunes joueurs. Darryl Sutter (LAK) commence également à voir son poste être mis en danger alors que les Kings ont déçu ces 2 dernières saisons puisqu\’ils n\’ont disputé que 5 matchs de séries éliminatoires depuis qu\’ils ont soulevé le prestigieux trophée en 2014.

Selon vous, quel entraîneur est sujet à être congédié d\’ici l\’an prochain?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

Commentaires

Laisser un commentaire