3 joueurs qui produisent en dessous des attentes à leur dernière année de contrat
Le 1er juillet peut être synonyme d\’opportunité pour plusieurs joueurs d\’obtenir un contrat très lucratif. Par contre, lorsque l\’athlète montre certains signes de ralentissement, les négociations peuvent s\’avérer plus ardues. Voici donc trois joueurs d\’importance, dont deux capitaines, qui ne produisent pas à la hauteur de leur réputation cette saison. Ils seront tous agents libres sans restriction le 1er juillet 2016.
1- Andrew Ladd, Jets de Winnipeg. (30 ans le 1er juillet)
Moyenne des 5 campagnes précédentes : 61 points par tranches de 82 parties.
Malgré une solide production de 62 points en 2014-15, il pourrait en obtenir 45 cette année. Il a aussi 6 points lors de ses 16 dernières sorties. Heureusement pour lui, les Jets ne sont pas très serrés au point de vue de la masse salariale. Il devra néanmoins augmenter sa production pour tirer un maximum de cette opportunité.
Contrat échéant : 4,4 M$/année, depuis 2011-12.
2- David Backes, Blues de St Louis. (32 ans le 1er juillet)
Moyenne des 5 campagnes précédentes : 59 points par tranches de 82 parties.
Avec 12 buts et 25 points jusqu\’ici, le capitaine des Blues pourrait cumuler 44 points s\’il continue à ce rythme cette saison. Il s\’agirait donc de sa pire saison complète au point de vue statistique depuis qu\’il est dans la LNH. En tant que leader de l\’équipe, il serait surprenant de le voir changer d\’adresse. Cependant, ses 32 ans pourraient faire en sorte que son salaire n\’augmente pas malgré ses solides performances des dernières saisons.
Contrat échéant : 4,5 M$/année, depuis 2011-12.
3- Jiri Hudler, Flames de Calgary. (32 ans le 1er juillet)
Moyenne des 5 campagnes précédentes : 58 points par tranches de 82 parties.
Après avoir connu sa meilleure saison en carrière l\’année dernière avec 76 points en 78 parties, il tarde à se mettre en marche. Sa situation est un peu à l\’image du reste de l\’équipe qui est actuellement 25e au classement de la LNH. Par contre, ses 5 buts depuis le début de la saison ne seraient certainement pas suffisants pour mettre la main sur une augmentation.
Contrat échéant : 4 M$/ année, depuis 2012-13.
Qui de ces joueurs seront de retour avec leurs formations respectives l\’an prochain selon vous?
À lire aussi : \ »Le Wild désire ajouter Jonathan Drouin, tandis que Steve Yzerman veut Matt Dumba\ »
Commentaires