6 joueurs qui seront à surveiller sur le marché des transactions cet hiver
Kevin Allen a dressé une liste de 6 joueurs de la LNH qui seront à surveiller sur le marché des transactions, cet hiver. Il s\’agit pour la plupart de joueurs qui sont encore sous contrat avec leur équipe respective. Voici la liste du journaliste:
1. Travis Hamonic – Islanders
Le défenseur de 25 ans a exigé une transaction pour se retrouver avec une équipe de l\’Ouest afin de se rapprocher de sa famille. Le journaliste pense que les Oilers d\’Edmonton seraient de bons partenaires d\’échange pour les Islanders, mais rien n\’est imminent pour le moment. Garth Snow doit donc faire preuve de prudence dans ce dossier pour ne pas commettre une erreur dans une éventuelle transaction pour son défenseur #1.
2. Eric Staal – Hurricanes
Le vétéran de 31 ans souhaite prolonger son association avec les Hurricanes, mais ceux-ci pourraient avoir de la difficulté à lui offrir une entente équivalente à ce qu\’il pourrait obtenir sur le marché des agents libres. Si jamais les deux parties ne parviennent pas à s\’entendre sur un nouveau contrat, échanger Staal pour des espoirs aurait alors du sens. Le principal intéressé possède toutefois une clause de non-échange qui lui permet de contrôler sa destinée. Allen pense même que certaines équipes ont déjà commencé à regarder si elles seront en mesure ou non d\’absorber le salaire de Staal sur leur masse salariale.
3. Patrick Marleau – Sharks
Plusieurs analystes ont mentionné que le joueur de 36 ans serait ouvert à l\’idée d\’être échangé à un petit nombre d\’équipes. Avec la 3e position des Sharks dans l\’Ouest, ils seront assurément à la recherche de joueurs prêts à les aider dans l\’immédiat en retour de Marleau.
4. Ryan Johansen – Blue Jackets
L\’analyste Darren Dreger a admis, hier soir, lors du segment \ »Insider Trading\ » que la direction des Jackets seraient à l\’écoute des offres pour leur centre #1. Allen mentionne qu\’il faudra néanmoins une très bonne offre pour voir Johansen changer d\’adresse.
5. Trevor Daley – Blackhawks
L\’ex-défenseur des Stars est passé d\’un temps de jeu moyen de 21 minutes à un peu moins de 15:46 avec les Hawks, cette saison. Il ne semble pas non plus correspondre au style de jeu de Joel Quenneville, voilà pourquoi une transaction serait bénéfique pour les deux parties.
6. Dennis Wideman – Flames
Avec une bonne profondeur à la ligne bleue, les Flames peuvent se permettre de se départir d\’un défenseur pour obtenir les services d\’un attaquant. Le \ »cap hit\ » de 5,25 M$ de Wideman représente toutefois un obstacle de taille dans la tentative de l\’équipe de l\’échanger.
Commentaires