8 joueurs d’impact qui pourraient bien être transigés lors de la prochaine saison
Alors que la saison 2017-2018 est à nos portes, le blog Bleacher Report nous propose une liste de 8 joueurs d’impact qui, au cours de la prochaine saison, pourraient bien quitter leur équipe par la voie d’une transaction advenant certains scénarios. En effet, une autonomie au terme de la campagne jumelée au rendement de l’équipe pourrait bien mettre ces joueurs sur le sellette. Étant de bons joueurs, ils pourraient rapporter gros en retour à leur formation.
Mike Green, Red Wings de Détroit
Étant à sa dernière année de contrat, les chances de voir Green quitter Détroit pourraient être bonnes, advenant une saison comme la dernière du côté collectif. Âgé de 31 ans, il pourrait certainement aider une équipe aspirante, lui qui est un défenseur capable de bouger la rondelle. La saison dernière, il a inscrit 36 points. Son salaire de 6 millions $ et son clause de non-échange pourraient cependant compliquer une telle tâche pour Ken Holland.
Jacob Trouba, Jets de Winnipeg
Lui aussi étant à sa dernière année de contrat, Trouba a connu son lot de distractions la saison dernière lors de son conflit contractuel avec les Jets. Après avoir signé un contrat transitoire en novembre, Trouba a connu la meilleure saison de sa carrière, s’établissant comme un très bon défenseur polyvalent. En continuant sur cette lancée, il pourrait demander une importante hausse de salaire, ce que les Jets ne pourront peut-être pas être en mesure de lui offrir.
James Neal, Golden Knights de Vegas
Lui aussi un futur agent libre, Neal pourrait ne pas passer énormément de temps à Vegas. En effet, si l’équipe ne figure pas dans le portrait des séries, il serait logique qu’ils tentent de monnayer leurs futurs joueurs libres comme Neal, qui sera âgé de 30 ans. Le retour pourrait être très intéressant afin de bâtir l’avenir du club.
James van Riemsdyk, Maple Leafs de Toronto
Avec les signatures de contrat à venir pour William Nylander, Mitch Marner et Auston Matthews, il est à se demander s’il restera de la place pour van Riemsdyk. Si les Leafs sont dans le portrait des séries éliminatoires, ils pourraient bien tenter de le garder afin de les aider à faire un bout de chemin, mais ils pourraient aussi être tentés de s’en départir afin de ne pas le perdre pour rien.
Justin Faulk, Hurricanes de la Caroline
Alors que les Canes possèdent une brigade défensive remplie de jeunes arrières talentueux, la présence de Justin Faulk devient de moins en moins vitales. Considérant les besoins criants de l’équipe au centre, ce dernier pourrait bien être utilisé pour régler ce problème à l’aide d’une transaction. Avec son salaire raisonnable, Faulk deviendrait très attrayant d’il est disponible.
Gabriel Landeskog et Matt Duchene, Avalanche du Colorado
Nul besoin de revenir sur les nombreuses rumeurs qui ont tournées autour des deux attaquants de l’Avalanche, mais tant et aussi longtemps que Joe Sakic n’affirmera pas qu’il n’en échangera pas un des deux, le tourbillon ne cessera pas. Si l’on se fie aux dernière spéculation, Duchene serait le plus susceptible de quitter.
Evander Kane, Sabres de Buffalo
Comme dans le cas de Duchene et Landeskog, Evander Kane fait l’objet de spéculations depuis un bail déjà. Son caractère bouillant et son relevé médical bien rempli ont contribué à faire tourner le moulin à rumeur. Si les Sabres terminent pour une énième fois au fond du classement, il ne serait pas surprenant de voir réapparaître les rumeurs concernant Kane.
Êtes vous d’accord avec cette liste de Bleacher Report?
Commentaires