Retour à l'accueil

8 joueurs d’impact qui pourraient bien être transigés lors de la prochaine saison

Alors que la saison 2017-2018 est à nos portes, le blog Bleacher Report nous propose une liste de 8 joueurs d’impact qui, au cours de la prochaine saison, pourraient bien quitter leur équipe par la voie d’une transaction advenant certains scénarios. En effet, une autonomie au terme de la campagne jumelée au rendement de l’équipe pourrait bien mettre ces joueurs sur le sellette. Étant de bons joueurs, ils pourraient rapporter gros en retour à leur formation.

Mike Green, Red Wings de Détroit
Étant à sa dernière année de contrat, les chances de voir Green quitter Détroit pourraient être bonnes, advenant une saison comme la dernière du côté collectif. Âgé de 31 ans, il pourrait certainement aider une équipe aspirante, lui qui est un défenseur capable de bouger la rondelle. La saison dernière, il a inscrit 36 points. Son salaire de 6 millions $ et son clause de non-échange pourraient cependant compliquer une telle tâche pour Ken Holland.

Jacob Trouba, Jets de Winnipeg
Lui aussi étant à sa dernière année de contrat, Trouba a connu son lot de distractions la saison dernière lors de son conflit contractuel avec les Jets. Après avoir signé un contrat transitoire en novembre, Trouba a connu la meilleure saison de sa carrière, s’établissant comme un très bon défenseur polyvalent. En continuant sur cette lancée, il pourrait demander une importante hausse de salaire, ce que les Jets ne pourront peut-être pas être en mesure de lui offrir.

James Neal, Golden Knights de Vegas
Lui aussi un futur agent libre, Neal pourrait ne pas passer énormément de temps à Vegas. En effet, si l’équipe ne figure pas dans le portrait des séries, il serait logique qu’ils tentent de monnayer leurs futurs joueurs libres comme Neal, qui sera âgé de 30 ans. Le retour pourrait être très intéressant afin de bâtir l’avenir du club.

James van Riemsdyk, Maple Leafs de Toronto
Avec les signatures de contrat à venir pour William Nylander, Mitch Marner et Auston Matthews, il est à se demander s’il restera de la place pour van Riemsdyk. Si les Leafs sont dans le portrait des séries éliminatoires, ils pourraient bien tenter de le garder afin de les aider à faire un bout de chemin, mais ils pourraient aussi être tentés de s’en départir afin de ne pas le perdre pour rien.

Justin Faulk, Hurricanes de la Caroline
Alors que les Canes possèdent une brigade défensive remplie de jeunes arrières talentueux, la présence de Justin Faulk devient de moins en moins vitales. Considérant les besoins criants de l’équipe au centre, ce dernier pourrait bien être utilisé pour régler ce problème à l’aide d’une transaction. Avec son salaire raisonnable, Faulk deviendrait très attrayant d’il est disponible.

Gabriel Landeskog et Matt Duchene, Avalanche du Colorado
Nul besoin de revenir sur les nombreuses rumeurs qui ont tournées autour des deux attaquants de l’Avalanche, mais tant et aussi longtemps que Joe Sakic n’affirmera pas qu’il n’en échangera pas un des deux, le tourbillon ne cessera pas. Si l’on se fie aux dernière spéculation, Duchene serait le plus susceptible de quitter.

Evander Kane, Sabres de Buffalo
Comme dans le cas de Duchene et Landeskog, Evander Kane fait l’objet de spéculations depuis un bail déjà. Son caractère bouillant et son relevé médical bien rempli ont contribué à faire tourner le moulin à rumeur. Si les Sabres terminent pour une énième fois au fond du classement, il ne serait pas surprenant de voir réapparaître les rumeurs concernant Kane.

Êtes vous d’accord avec cette liste de Bleacher Report?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 19 novembre 2024

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?
Actualité NHL 19 novembre 2024

Kasperi Kapanen trouve preneur dans l’équipe la plus invraisemblable

Kasperi Kapanen
Actualité NHL 19 novembre 2024

J.T. Miller quitte l’entourage des Canucks de Vancouver

J.T. Miller
Actualité NHL 19 novembre 2024

Alex Ovechkin devra s’absenter

Alex Ovechkin - Washington Capitals

Commentaires

  1. Ced244

    Je crois que sa serait une erreur échanger JVR, il est un joueur qui va bien completer Mathews/Marner/Nylander avec ses capacités de buteur. Et la défensive des Leafs va s'améliorer. La sélection de Timothy Liljgren est un véritable vol selon moi. Un partenaire parfait pour un def offensif comme Reilly.
  2. mathieu.choquette-scott

    @Ced244 En effet, un monde idéal l'idéal serait de ne pas l'échanger, mais avec l'augmentation de salaire qu'il commandera et la place que les Leafs doivent prévoir pour resigner les 3 jeunes, il faut se demander s'ils pourront se permettre de le garder! Un gros ailier offensif comme lui pourrait faire sauter la banque.
  3. Ced244

    @mathieu.choquette-scott Bozak est une meilleure option a se départir!!
  4. thusk-

    Ce qui arrive à Toronto c'est qu'ils beaucoup de profondeur à l'aile... Nylander-Marner-Marleau-Kapanen-Brown- Hyman-Komarov-Martin-Soshnikov-Leivo et JVR... 11 aliés qui sont tous des joueur de calibre NHL et 8 qui auront un poste...avec des Rychel, Johnson qui se croise les bras en bas pour avoir par miracle un trou. Il y a vraiment un bouchon à Toronto au ailes. Cependant au centre tu as MAtthews/Kadri/Bozak/Moore et il n'Y a pas tellement aucune complétition pour la position. Voilà LA grande raison pourquoi, il y a beaucoup de rumeurs concernant JVR. Si JVR se fait échanger, il va avoir kapanen, Leivo ou Brown qui vont être là pour rapidementprendre le relais. @Ced244 Rielly devra encore s'améliorer défensivement pour que Liljegren soit un bon complétement car c'est un joueur à caractère très offensif.
  5. bouy18

    Je vois 2 bases d'échange entre c'est joueur qui comblerait certaines lacunes pour chacune des équipes impliqués. JVR ? Vs. Trouva Duchesne vs Faulk ? Quand pensez vous !!!
  6. bouy18

    Les ? représentent le côté de transaction qui devrait en mettre plus afin d'être équitable pour les 2 équipes
  7. Djbigkane

    @bouy18 Être les Jets je garde Trouba et tente d'échanger Myers qui est plus âgé.
  8. Ced244

    @thusk- Dans la liste d'ailieur que tu as nommé, ce ne.sont paa tojs des ailiers top 6!! Si tu remplace JVR par Brown ou Hyman... ton équipe y perd au change! De plus, le contrat de Lupul vient a échéance. C'est la que je trouve la signature de Marleau inconvéniante.
  9. thusk-

    @Ced244 Bah Hyman a jouer les 82 match l'an dernier avec Matthews, donc pas tellement une détéoriation. Leivo a pratiquement eu 1 points par match l'an dernier lors qu'il a eu une chance. 10 points en 13 matchs et a ultra bien fait. Donc peut valloir la peine d'y laisser sa chance. Kapanen a de très belle qualité offensive et peut prendre un role dans un top 6. Brown est pas un all-star offensif mais un certain potentiel... 128 points derniere saison OHL, 90 points en 110 matchAHL et 36 points NHL (dont 20 buts) dans un role beaucoup basé sur grandement l'aspect défensif sur un 3e trio avec Kadri et Komarov. Je trouve quand même ça pas si pire. Il serait 3e meilleur buteur et 7e pointeur à Montréal avec les stats qu'il a eu l'an dernier. Là ou Marleau va apporter plus que JVR, c'est que Marleau tu peux l'utiliser dans exactement toutes les situations. 5v5, PP, PK, pour marquer un but en fin de match, pour protéger un avance, pour calmer le jeu et les jeunes contrairement à JVR.
  10. Ced244

    @thusk- Marleau a son age, tu ne dois surtout pas l'utiliser partout, tu vas le bruler. Ce n'est peut-être pas une détérioration, mais sa serait un plus... Il faut voir un peu plus loin quand même! JVR-Mathews-Marner Hyman-Kadri- Nylander Marleau-Bozak-Brown Komarov-Moore-Martin Si je regarde sa, la profondeur a gauche n'est pas si grande que sa (alignement Dailyfaceoff, Nylander/Marner a droite) Plus j'y pense, plus Toronto n'a pas le luxe d'échanger JVR. Bozak/Marleau/Hainsey/Komarov/Lupul/Fehr vont liberer assez d'argent les temps venu De plus, 2M$ vont se libérer avec la fin des rachats de Gleason et Cowen. Je crois qu'avec la profondeur de l'aile droite, Kepanen et Bracco peuvent servir de monnaie d'échange pour du renfort en défensive. Marner/Brown/Nylander... Pas besoin de plus à mon avis.
  11. thusk-

    @Ced244 Marleau en ayant son temps à 5v5 sur un 1st/2e trio qui est toujours équilibré en temps de jeu par Babcock, 2e vague en PP et envoyer dans des PK ou situation défensive dans des moments clés, ça se fait très bien sans le bruler. Il va terminé les parties avec genre 15-17 minutes par match. Je te dirais que y'a juste 2 attaquants qui a joué de 17 minutes l'an dernier... Matthews et Komarov. 17 minutes c'est le temps de jeu qu'avait Marleau à SJ. Donc je crois que Babcock est assez intelligent pour ne pas l'épuiser. Toronto ont 0 place pour resigner JVR à long terme, ils ont Nylander/Marner et Matthews à resigné donc les salaires qui vont sauver avec JVR, Bozak, Lupul et compagnie vont justement servir à les resigner. Donc les chances que JVR ne soit pas en retour l'an prochain sont possiblement à 80-90%. Sinon pour compléter par exemple un duo Matthews/Nylander, le talent c'est pas necessairement le meilleur complément. Un gars qui va aller se défoncer à chaque présence comme Hyman, Brown qui sont peut-être pas aussi talentueux mais ce sont des joueurs qui peuvent très bien mieux compléter les 2 plus talentueux en leur permettant d'Avoir plus souvent la rondelle grâce à travail soutenu. JVR serait un très mauvais complément à Matthews/Nylander car il n'est pas travaillant. C'est un joueur qui va aller se placer devant le filet et attendre dans son petit bureau. Donc dans un role défensif contre les meilleurs trios avec Kadri et Komarov, on y pense même pas car défensivement il est faible et possiblement l'attaquant le moins travaillant de l'équipe. Donc sa seule place qu'il y a reste sur le premier trio avec Bozak et Marner. Tandis que tu prend Marleau, Kapanen, Brown... Ces 3 là, tu peux l'utiliser partout. Marleau est un joueur très complet tandis que Kapanen et Brown c'Est des machines d'énergie qui abandonne jamais et donne toujours le 2e effort. Bien que ce sont 2 jeunes moins établis et un vétéran en fin de carrière, ils sont plus versatiles que JVR. Justement parce que tu as les atout pour combler la perte de JVR à l'interne, tu peux essayer d'utiliser sa valeur sur le marché pour combler les manques en défensive. Je crois que tu sur-estime l'importance réelle actuel de JVR à Toronto.

Laisser un commentaire