À partir de la saison 2018-2019, les formations de la LNH bénéficieront d’une nouvelle source de revenus
À compter de la campagne 2018-2019, le département des ventes de chacune des formations de la LNH disposera d’un nouveau produit à offrir à sa clientèle. Les différentes franchises pourront désormais compter sur quatre nouvelles surfaces sur la patinoire pour vendre des espaces publicitaires. Cette formule a été testée cette saison en Chine, mais également lors du dernier match des étoiles à Tampa Bay. À chacun des coins de la surface de jeu, un logo pourra y être apposé afin de faire la promotion d’une marque ou d’un produit. Il s’agirait du premier ajout à l’intérieur de la patinoire de ce genre depuis les années 1990.
NHL news in @sbjsbd: Starting next season, NHL & teams will be selling in-ice advertising in the four rink corners. Was tested at ASG in Tampa & in China https://t.co/7x2GI2zkPc pic.twitter.com/DQgdkXmjd9
— Ian Thomas (@byIanThomas) 23 avril 2018
Plusieurs problèmes pourraient survenir au cours de la prochaine saison concernant ces nouvelles annonces publicitaires. La LNH pourrait en cours de route obliger l’utilisation de certaines couleurs. On peut penser que l’utilisation de la couleur noire pourrait causer certains problèmes pour localiser le palet. Certes, cette nouvelle forme de publicités fera désormais partie entière du décor et il faudra s’y faire. Plus de revenus publicitaires sont synonymes pour les joueurs d’une hausse du cap salarial. Au fil des années à venir, la LNH risque d’implanter d’autres formats disponibles à ses annonceurs sur la surface de jeu. On peut penser que les annonces sur les chandails pourraient bientôt faire leur apparition dans le circuit Bettman.
Commentaires