À quel rang sera sélectionné Koehn Ziemmer ? | Repêchage 2023
Tout au long de la saison 2022-2023, le TSLH Espoirs va partager des rapports d’observation sur les jeunes joueurs qui sont éligibles au prochain repêchage. À l’instar des trois dernières saisons, les chroniqueurs vont publier des textes sur un bon nombre de prospects pour vous donner un portrait global de la cohorte et de sa progression. Aujourd’hui, la cible est Koehn Ziemmer, un attaquant de la WHL.
Pour consulter le contenu sur les espoirs et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page ou de consulter gratuitement le TSLH Espoirs : Le guide.
J’ai placé Koehn Ziemmer très haut sur ma liste de novembre et je ne regrette pas du tout ce classement. Avec mes derniers visionnements, son statut se confirme de plus en plus à mes yeux malgré le fait qu’il ne reçoive pas l’attention qu’il mérite. Ce n’est pas un joueur parfait et je doute qu’il ne sorte très tôt au repêchage, mais son style m’a tapé dans l’œil dès le départ.
Alors que Riley Heidt est un joueur de finesse, Koehn Ziemmer représente plutôt un avant « papier sablé » qui joue en ligne droite. Depuis le début de la saison, l’espoir termine ses mises en échec et est toujours posté autour du filet. Il n’est pas nécessairement celui qui se lance partout pour punir ses opposants, mais plutôt un élément qui se crée de l’espace avec ses épaules et qui termine ses mises en échec. J’adore le fait qu’on l’observe plus souvent qu’autrement aux abords du demi-cercle bleu pour les retours et les déviations. Il mange beaucoup de coups de bâton à cet endroit et ne semble pas en faire de cas.
Son style sied vraiment bien au hockey moderne, mêlant talent et hargne. Je dirais que le tir de Koehn Ziemmer est sa principale arme offensive. Il peut battre un gardien de n’importe où en utilisant parfaitement bien les écrans ou en le flouant avec un changement d’angle à la dernière seconde. Néanmoins, malgré son élan puissant, c’est à partir de l’enclave que le jeune marque la majorité de ses buts. J’aimerais donc le voir un peu plus menaçant de loin. Je suis peut-être un peu trop pointilleux par contre, car sa réelle faiblesse demeure sa mobilité qui n’est pas élevée. Ce n’est pas qu’il est lent, mais on aimerait plus de légèreté.
Niveau défensif, il y a du travail à faire c’est certain. Il ne se replis pas avec vigueur et son positionnement fait défaut assez souvent, alors qu’il se fit à ses coéquipiers pour récupérer les rondelles. Heureusement, je ne le vois pas tricher énormément. Il est là, mais joue davantage un rôle de transition vers l’attaque que d’élément aidant au corps défensif. Ça ne s’est pas amélioré depuis le début de la campagne, alors j’espère que la fin du calendrier nous montrera un espoir plus impliqué à ce niveau.
La semaine prochaine, je vais sortir mon ranking de mi saison et je m’attends à le voir encore assez haut. Son style est en plein dans ma palette et sa production me convainc de sa valeur. J’espère seulement que Koehn Ziemmer comprendra que l’aspect défensif est important et que la maturité suivra.
À lire également sur TSLH
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
- La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
Commentaires