Retour à l'accueil

À quelques heures de la reprise des négociations, le moral des partisans est ténébreux

David Shoalts rapporte que certes les deux partis reprendront les pourparlers dès aujourd\’hui, mais que l\’optimiste est difficile à imaginer. Il note que les conversations avec les gens tant au niveau du parti du patronat que des joueurs du circuit, tous sont très pessimistes par rapport à la tenue d\’une saison 2012-2013 écourtée. Un gouverneur de la LNH sous l\’anonymat a mentionné que la seule lueur de positiviste est le fait que les deux partis poursuivent les négociations, car un écart énorme est à combler entre les deux clans afin d\’en venir à une entente. Néanmoins, aujourd\’hui, Gary Bettman et Donald Fehr seront à New York dans le même endroit accompagné de quelques membres de leur parti afin trouver une solution à ce conflit. Shoalts mentionne qu\’au cours du week-end, une nouvelle en provenance de Philadelphie mentionnait que le propriétaire des Flyers, Ed Snider, ne supportait plus la cause de Gary Bettman. Snider a fait une sortie publique au cours de la fin de semaine mentionnant que le tout était absolument faux.

John Shannon a rapporté les propos de Bill Daly à l\’effet que la rencontre d\’aujourd\’hui a été demandée par l\’association des joueurs. De plus, le lieu de la rencontre d\’aujourd\’hui demeure inconnu pour le moment bien qu\’on le sache que la rencontre aura lieu dans la ville de New York. Shannon est d\’avis de plusieurs partisans et plusieurs de ses confrères, le résultat des pourparlers d\’aujourd\’hui ne peut être positif. Du moins, pour le moment, rien n\’indique le contraire. Selon les sources de Shannon, la ligue nationale de hockey aurait fait son offre finale à l\’association des joueurs. Reste que, si jamais les deux partis s\’entendre prochainement, une saison écourtée de 60 parties pourrait avoir lieue et pourrait débuter le 15 décembre prochain.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Actualité NHL 22 novembre 2024

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Commentaires

  1. CH_Super_Fan

    Les joueurs n'auront pas le choix de plier éventuellement. Pourquoi? Parce que les joueurs ne se font pas payer. Ils n'ont pas d'argent qui entre. C'est vrai qu'il y a pas mal de joueurs en Europe, mais il y en pas mal plus encore ici. Les propriétaires également ne font pas d'argent avec leur équipe respective vu le lockout, mais la différence avec les joueurs est que le hockey n'est pas leur source de revenus principale. Les propriétaires sont des fans de hockey exactement comme nous, mais avec un petit peu plus gros compte de banque. Comme ils ont les moyens, ils réalisent leur rêve et achètent un club de hockey. Je peux vous dire que dans mon cas, si j'étais un multimillionnaire comme ces hommes là, c'est clair que je voudrais m'acheter une franchise. Pour eux, leur équipe est leur bébé et ils s'en occupent parce qu'ils adorent ça. Ils ne sont pas là pour faire de l'argent. Pensez juste à Molson avec le Canadiens. Il est toujours avec le club. Honnêtement, je pense pas que l'achat du CH était une décision d'affaire, car je suis convaincu que le 600 millions aurait pu être bien mieux investi ailleurs que dans une franchise de la LNH. Si à la fin de l'année ils réalisent qu'ils ont perdu de l'argent avec leur club, c'est plate, mais leur véritable compagnie (principale source de revenu) vient remettre le tout dans le positif. En d'autres mots, ce n'est pas grave s'ils perdent de l'argent, car pour eux cela en vaut la peine; Ils sont le grand patron d'une équipe de la LNH! Donc, c'est pas compliqué, les joueurs vont bientôt réaliser qu'ils n'auront pas le choix de bouger sur leurs positions, car l'argent va manquer un moment donner.
  2. Matthieubaker

    Je comprend avec les 2 partie qui veule pas s'entendre . messemble dans les nego est ce que toute le long ya un gros cave qui fais NON, NON, NON, NON, NON, NON ET NON a toute les preposition? , oui son nom cest gary bettman

Laisser un commentaire