À travers la ligue national (11 Avril) : Mauvaise nouvelle pour les Bruins
Blessures
-Les Bruins de Boston ont annoncé, aujourd\’hui, que l\’attaquant Nathan Horton ne jouera pas un seul match dans les séries éliminatoires dû à sa commotion cérébrale. Veuillez noter que Horton est au prise avec des symptômes depuis belle lurette, 22 Janvier, où il avait été mise en échec par Tom Sestito. L\’attaquant de 26 ans représente donc une très grande perte pour les Bruins, puisque celui-ci avait été une partie extrêmement importante au succès de Boston dans le passé.
Le défenseur Johnny Boychuk devrait être en uniforme contre les Caps. Contrairement à son coéquipier, Adam McQuaid devait raté le premier match de la série. Le gardien Tuukka Rask progresse, mais il serait étonnant de le revoir avant la 2ième ronde.
-Le capitaine des Blackhawks de Chicago, Jonathan Toews, serait très confiant d\’effectuer un retour au jeu pour le premier match de la série qui les opposera aux surprenants Coyotes de Phoenix. Veuillez noter que Toews a été tenu à l\’écart de la patinoire en raison d\’une commotion cérébrale. Il pourrait donc avoir la chance de renouer avec l\’action ce jeudi, après avoir raté 22 rencontres des siens. À l’entrainement celui-ci évoluait au côté de Patrick Kane et Marian Hossa.
David Bolland et Andrew Brunette devraient reprendre leurs places dans l\’alignement des Hawks. Tant qu\’à Steve Montador et Daniel Carcillo, ceux-ci devraient raté la balance des séries.
-L\’attaquant étoile des Canucks de Vancouver, Daniel Sedin, ne sera pas en uniforme lors du premier match de la série contre les Kings de Los Angeles. Celui-ci se remet lentement mais surement de sa commotion cérébrale subite lors du dernière affrontement avec les Blackhawks de Chicago. Depuis cette rencontre, Daniel a raté un total de 9 parties.
L\’attaquant des Flyers de Philadelphie, Daniel Brière, ainsi que le défenseur, Nicklas Grossmann, seront en uniforme lors du premier match de la série.
-Les 2 gardiens des Capitals de Washington, Michael Neurvith ainsi que Tomas Vokoun, ne seront pas prêt pour amorcer la série contre les Bruins de Boston. Ça sera donc le cerbère recrue Brendan Holtby qui aura la lourde tâche d\’arrêter l\’équipe dirigé par Claude Julien. Selon plusieurs informations divulgués, Tomas Vokoun pourrait avoir disputer son tout dernier match avec la formation américaine.
AHL
Les Sénateurs d\’Ottawa ont envoyé le jeune attaquant, Mika Zibanejad, à Binghamton pour que celui-ci puisse continuer sa saison en raison de la non participation au série de son équipe. Veuillez noter que Zibanejad était dans la ligue de Suède où il a récolté un total de 13 points en 26 parties.
Commentaires