Retour à l'accueil

À travers la ligue national (11 Avril) : Mauvaise nouvelle pour les Bruins

Blessures
-Les Bruins de Boston ont annoncé, aujourd\’hui, que l\’attaquant Nathan Horton ne jouera pas un seul match dans les séries éliminatoires dû à sa commotion cérébrale. Veuillez noter que Horton est au prise avec des symptômes depuis belle lurette, 22 Janvier, où il avait été mise en échec par Tom Sestito. L\’attaquant de 26 ans représente donc une très grande perte pour les Bruins, puisque celui-ci avait été une partie extrêmement importante au succès de Boston dans le passé.

Le défenseur Johnny Boychuk devrait être en uniforme contre les Caps. Contrairement à son coéquipier, Adam McQuaid devait raté le premier match de la série. Le gardien Tuukka Rask progresse, mais il serait étonnant de le revoir avant la 2ième ronde.

-Le capitaine des Blackhawks de Chicago, Jonathan Toews, serait très confiant d\’effectuer un retour au jeu pour le premier match de la série qui les opposera aux surprenants Coyotes de Phoenix. Veuillez noter que Toews a été tenu à l\’écart de la patinoire en raison d\’une commotion cérébrale. Il pourrait donc avoir la chance de renouer avec l\’action ce jeudi, après avoir raté 22 rencontres des siens. À l’entrainement celui-ci évoluait au côté de Patrick Kane et Marian Hossa.

David Bolland et Andrew Brunette devraient reprendre leurs places dans l\’alignement des Hawks. Tant qu\’à Steve Montador et Daniel Carcillo, ceux-ci devraient raté la balance des séries.

-L\’attaquant étoile des Canucks de Vancouver, Daniel Sedin, ne sera pas en uniforme lors du premier match de la série contre les Kings de Los Angeles. Celui-ci se remet lentement mais surement de sa commotion cérébrale subite lors du dernière affrontement avec les Blackhawks de Chicago. Depuis cette rencontre, Daniel a raté un total de 9 parties.

L\’attaquant des Flyers de Philadelphie, Daniel Brière, ainsi que le défenseur, Nicklas Grossmann, seront en uniforme lors du premier match de la série.

-Les 2 gardiens des Capitals de Washington, Michael Neurvith ainsi que Tomas Vokoun, ne seront pas prêt pour amorcer la série contre les Bruins de Boston. Ça sera donc le cerbère recrue Brendan Holtby qui aura la lourde tâche d\’arrêter l\’équipe dirigé par Claude Julien. Selon plusieurs informations divulgués, Tomas Vokoun pourrait avoir disputer son tout dernier match avec la formation américaine.

AHL
Les Sénateurs d\’Ottawa ont envoyé le jeune attaquant, Mika Zibanejad, à Binghamton pour que celui-ci puisse continuer sa saison en raison de la non participation au série de son équipe. Veuillez noter que Zibanejad était dans la ligue de Suède où il a récolté un total de 13 points en 26 parties.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 15 décembre 2024

Brayden Point porte très bien son nom ces derniers temps !

Brayden Point
Actualité NHL 15 décembre 2024

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 15 décembre 2024

À VOIR: il se rend à l’aréna à la course pour dépanner les Sénateurs d’Ottawa !

À VOIR: il se rend à l’aréna à la course pour dépanner les Sénateurs d’Ottawa !
Actualité NHL 14 décembre 2024

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?
Actualité NHL 14 décembre 2024

TSLNH: Linus Ullmark et Shane Pinto se chargent des Hurricanes

TSLNH: Linus Ullmark et Shane Pinto se chargent des Hurricanes
Actualité NHL 13 décembre 2024

Confusion à Nashville: Jonathan Marchessault se serait fait recadrer par Barry Trotz

Confusion à Nashville: Jonathan Marchessault se serait fait recadrer par Barry Trotz

Commentaires

  1. Gervy70

    Ouin....ca commence mal les séries pour Boston.....pas de Horton, pas de Raask....esperons pour eux que Thomas ne se blesse pas...
  2. JohnyBee

    Considérant tout l,amour que j'ai pour les Bruins..........lol Je me demande si c,est pas une bonne chose sans compter que Boychuck et McQuaid sont loin d'être sur leur 36
  3. irish

    Juste retour des choses pour les bruins je dirais, ils sont arboré un style robuste et plusieurs joueurs ont effectué des mises en échec douteuse depuis quelques années. Ils ont aussi sorti plusieurs joueurs de façon déloyale. J'ai toujours dit la vie est un boomerang et à un moment ou à un autre il te revient dans le front.
  4. OnFire

    ''Considérant tout l'amour que j'ai pour les Bruins'' hmmmm.... Étant fan du CH je crois que je ne t'aime plus Johny :D
  5. JohnyBee

    Il n'y a que deux club que je ne peus blairer dans cette ligue et ce sont les Bruins et les Maple Leafs. Probablement dû a de très vieilles rivalités au fil des ans. J'ai quand même 56 ans et je me rapelles avoir écouté de très grand match sur les genoux de mon père du temps qu''il y avait du Hockey les Mercredi soirs dans le temps des 6 équipes. Maudit que les matchs étaient intenses et ce sans exception. Jamais je ne m'en prendrais par contre a leur supporters que je respecte trop pour avoir contribuer a ces belles rivalités.

Laisser un commentaire