À travers la ligue national (18 Mars)
Blessures
Kevin Allen rapporte que le défenseur étoile des Red Wings de Détroit, Nicklas Lidstrom, ressent toujours de la douleur avec sa cheville. Il est maintenant absent depuis près de 1 mois et la haute direction a décidé de l\’écarter de toute action depuis quelques jours déjà. Il s\’agit d\’une première pour Lidstrom, puisque celui-ci n\’a jamais raté plus de 6 rencontres dans une saison complète. Pour être plus précis, dans ses 20 campagnes dans le circuit Bettman, le modèle de constance a manqué un total de 33 parties avant cette saison-ci.
Dans la même veine, l\’attaquant des Red Wings, Johan Franzen est toujours au prise avec des spasmes au dos. Veuillez noter qu\’il savait infligé ces douleurs lors de la pratique de vendredi dernier. Cette saison, l\’ailier de puissance a récolté un total de 53 points en 71 parties.
La rencontre capitale qui opposera les Hurricanes de la Caroline aux Jets de Winnipeg marquera le retour au jeu du défenseur Zach Bogosian. Celui-ci est absent depuis le 1er mars où il avait aggravé une blessure un bas du corps. Bogosian a joué un total de 54 rencontres cette année cumulant 22 points.
Le directeur général des Flyers a annoncé, aujourd\’hui, que son attaquant Max Talbot sera absent pour quelques matchs. Il s\’est blessé au haut du corps lors de la partie d\’hier alors qu\’il avait engagé un combat avec Johnny Boychuk des Bruins.
Paul Gaustad ratera une 2ième rencontres consécutives alors que les siens affronteront les Ducks d\’Anaheim.
Rappel et renvoie
Les Blue Jackets de Columbus ont assigné Dane Byers à leur club école. Depuis son rappel, celui-ci n\’a cumulé aucun point en 8 rencontres.
Le Wild du Minnesota a également renvoyé dans les mineurs l\’attaquant, Nick Palmieri, récemment acquis dans la transaction qui a envoyé le défenseur Marek Zidlicky aux Devils du New Jersey. Palmieri n\’avait récolté aucun point lors de son passage de 9 parties avec le Wild.
Course au série
Les Sabres de Buffalo ainsi que les Jets de Winnipeg sont à seulement 2 points du 8ième rang détenu par les Caps de Washington. Avec une victoire combiné à un défaire des Caps ce soir, les Jets pour se retrouver a égalité pour la dernière place donnant accès au série. Veuillez noter que les Sabres ont un match en moins que leurs opposants.
Dans l\’Ouest 5 équipes sont toujours dans le coup dont les Flames de Calgary qui devront absolument remporter le match de ce soir s\’ils ne veulent pas briser toute chance d\’accéder au bal printannier. Ils sont présentement à 2 points des Sharks avec un match en moins. Les Coyotes de Phoenix seront également en action pour une rencontre d’importance capitale. Ceux-ci pour reprendre le 8ième rang qui leurs a été enlevé hier avec la victoire des Sharks.
Note :
Ceci complète le tour d’horizon dans le circuit Bettman, bon reste de lecture !
Commentaires