À travers la LNH | Price effectue des changements positifs, plusieurs équipes s’intéressent à Bennett et plus encore
Dans sa plus récente édition des «31 thoughts», Elliotte Friedman aborde différents sujets touchant la LNH actuellement. Parmi les sujets traités, on parle des ajustements effectués dans la technique de Carey Price, gardien du Canadien de Montréal. En effet, Friedman revient sur un segment impliquant Kelly Hrudey lors du dernier «Hockey night in Canada». Selon l’analyste et ex-gardien de la LNH, Price aurait rapproché ses jambes dans sa technique papillon, le rendant moins large, mais plus explosif. Sur les extraits vidéos présentés par Hrudey, on constate qu’un bon 6 pouces de différence entre les deux patins en position papillon est perceptible. Pour le moment, le gardien semble bien s’ajuster avec cette variante, lui qui présente actuellement une moyenne de buts de 1,98 et une efficacité de 0,917.
Toujours concernant Price, il semble qu’un changement majeur au niveau de son attitude soit aussi perceptible. En effet, on l’a aperçu pendant de longues minutes après l’entraînement de mardi dernier en compagnie de Stephane Waite afin de travailler sur sa technique. On se rappelle qu’à ses débuts au sein de l’organisation, Jacques Martin, entraîneur-chef à l’époque, aurait bien aimé que Price s’entraîne en surplus après une performance décevante, s’inspirant ainsi de l’éthique de travail de Patrick Roy dans le temps. Pour en ajouter au fait que Price semble à 100% investit dans la direction de l’équipe, le voir très enthousiaste lorsque sa formation a forcé la prolongation contre Toronto démontre bien qu’il a confiance en son club.
De l’intérêt pour Sam Bennett ?
Depuis quelques temps, le nom de Sam Bennett circule dans le marché des transactions. L’attaquant se montre plutôt décevant depuis ses débuts et il se pourrait fort bien que les Flames lancent la serviette avant de lui octroyer un contrat qu’ils pourraient regretter. Friedman rapporte qu’au moins quatre formation se seraient informées de sa disponibilité: Vancouver, Anaheim, Philadelphie et Montréal. Lors des deux premières rencontres de la saison, Bennett a cumulé des temps de jeu de 8:47 et 7:01, pour ensuite voir son utilisation augmenter lors du dernier match pour un total de 13:27. Il n’a d’ailleurs pas encore inscrit de point sur la feuille de pointage.
Les Flames chercheront-ils à se départir de Bennett ? L’attaquant de 22 ans touche actuellement un salaire de 1,95M$ et l’entente se termine à l’été. Si Friedman croit que les Flames devraient patienter en raison de l’âge du principal intéressé, on en déduit également que ce sont plus les autres formations qui s’informent de sa disponibilité, et non Calgary qui le magasine activement.
L’offensive des Hurricanes fait du ravage
Nouvel entraîneur, nouvel philosophie et surtout, nouvel ère en Caroline alors que les Hurricanes connaissent un bon lancement de campagne jusqu’ici. Évidemment, on ne peut évaluer un club après seulement quatre matchs, mais les performances de l’offensive en Caroline sont très encourageantes. Avec les départs d’Elias Lindholm et de Jeff Skinner, plusieurs jeunes joueurs ont pris de l’assurance de par leur utilisation mieux structurée. Avec 17 buts en quatre rencontres, la formation dirigée par Rob Brind’Amour a de quoi se satisfaire.
«On en s’attendait pas vraiment à cela. On peut se satisfaire de compter sur la majorité de nos bonnes chances de marquer contrairement à l’an dernier. Il faut toutefois savoir qu’on ne pourra pas faire cela tout le temps, mais pour le moment, c’est bon de voir tout le monde jouer ensemble et travailler fort,» explique le nouvel entraîneur.
Qui sait, peut-être que les Hurricanes franchiront enfin la porte des séries cette saison…
En rafale
– Tyler Seguin a pris du poids en masse musculaire cet été. L’attaquant maintient un taux de gras de 4%, tout en ayant pris une quinzaine de livres.
– Plusieurs recruteurs mentionnent que si Elias Pettersson avait joué en Amérique du Nord à son année de repêchage, il aurait été sélectionné comme premier choix. On cite Nico Hischier en exemple, lui qui est sorti premier de cette cuvée. Son année en LHJMQ l’aurait grandement avantagé selon ces mêmes recruteurs.
– Josh Gorges, sans contrat cette saison, est retourné dans sa ville natale à Kelowna et donne un bon coup de main aux Rockets, dans la WHL. Un job d’entraîneur sous peu pour l’ancien défenseur du CH ?
– Gary Bettman souhaiterait amener des matchs de saison régulière en Chine l’an prochain. Reste maintenant à voir si l’Association des joueurs ainsi que les différentes organisations seront du même avis.
.@FriedgeHNIC‘s latest 31 Thoughts: On a new era of NHL personality, teams inquiring on Sam Bennett, the latest on William Nylander, and much more.
Presented by @GMCcanada. https://t.co/y0CYStnJ6N
— Sportsnet (@Sportsnet) 10 octobre 2018
Commentaires