Alex Ovechkin dépasse un joueur historique des Leafs et du Canadien au chapitre des buts marqués
Si les Blue Jackets sont repartis du Verizon Center hier après-midi avec une victoire en poche (3-2), les hommes de John Tortorella n\’ont en revanche pas pu empêcher Alex Ovechkin d\’inscrire son neuvième but de la saison. Une statistique qui paraît anodine pour l\’ailier russe, auteur d\’un début de campagne correct avec 13 points en 19 rencontres, mais qui marque cependant le franchissement d\’un nouvel échelon dans le parcours d\’Ovi à travers la Ligue Nationale. En effet, avec ce filet face à Columbus, notre homme vient d\’enregistrer son 534ème but en carrière, dépassant ainsi les 533 réalisations de Frank Mahovlich, la légende des Maple Leafs et du Canadien.
Congrats to Alex Ovechkin on career goal 534, he passes Frank Mahovlich for 32nd on the NHL all time goals list #Capitals pic.twitter.com/2SohkSM7cf
— SiriusXM NHL Network (@SiriusXMNHL) 20 novembre 2016
Le joueur étoile des Capitals bascule ainsi au 32ème rang des meilleurs buteurs dans l\’histoire de la LNH, en seulement 857 matchs disputés à travers le circuit Bettman. Désormais, Ovechkin se situe à quelques encablures du Top-30 gardé par Keith Tkachuk, 31ème avec 538 filets, et complété par Stan Mikita, en 30ème position avec ses 542 réalisations. Si, d\’aventure l\’attaquant russe parvenait à maintenir son rythme de production tournant autour d\’une cinquantaine de buts sur les trois dernières saisons, il pourrait se retrouver, d\’ici la fin de la présente campagne, aux portes des 20 premières places, côtoyant Mike Bossy, 21ème (573) et Mark Recchi, 20ème (577).
Fait qui mérite d\’être signalé, Alex Ovechkin sera très probablement l\’un des rares membres du Top-30 a avoir rejoint le haut de la hiérarchie des buteurs en moins de 1000 matchs disputés dans la LNH, à l\’instar par exemple de Bossy (752 parties, seulement, à son actif) mais aussi de Maurice Richard (544 filets en 978 rencontres) et Mario Lemieux (915 matchs, 690 buts). De quoi s\’attendre à le retrouver dans les sommets de ce classement d\’ici la fin de sa carrière.
[STATS]3495[/STATS]
Commentaires