Retour à l'accueil

Alexander Romanov ne devrait pas jouer, la LNH ne démord pas | MacKinnon motive ses troupes et les Kings auront quatre scénarios possibles

Alors que la poussière de la loterie du repêchage commence à retomber, Elliotte Friedman de Sportsnet nous livre un « 31 Thoughts » afin de mettre certaines choses au clair dans l’actualité sportive. Je ne me lancerai pas plus longtemps dans le préambule sautons aux informations directement.

Comme nous le rapportions hier, l’analyste mentionne que si la ronde préliminaire et les séries étaient annulées en raison de la pandémie (ou autre raison), huit des équipes incluses dans la ronde préliminaire auraient une chance pour Alexis Lafrenière. En effet, les quatre pires formations de l’Est et les quatre pires de l’Ouest formeraient le groupe qui aurait une chance sur huit (12,5 %) de remporter le premier rang suite à la loterie de la phase 2. Ces formations sont le Canadien, les Rangers, les Panthers, les Blue Jackets, les Blackhawks, les Coyotes, le Wild et les Jets.

Lindy Ruff serait un candidat très sérieux au poste d’entraîneur-chef des Devils du New Jersey. Plusieurs DG passés en entrevue auraient voulu s’impliquer dans la décision, mais ce ne serait pas de leur ressort.

Concernant les villes pouvant accueillir la ronde préliminaire et les séries éliminatoires, l’informateur mentionne que ça change très souvent. Alors, ce qu’il avance aujourd’hui peut être fort différent demain. Les villes étaient censées être annoncées jeudi et c’étaient Vegas ainsi que Vancouver. Le scénario s’est rompu 48 heures avant l’annonce en raison de deux facteurs : le nombre de tests positifs qui créerait une cessation/délai des activités ainsi que les allées et venues des personnes incluses dans les bulles. La Colombie-Britannique a fait un excellent travail pour confiner le virus et ne voulait pas mettre en péril ses citoyens. En ordre de préférences, outre Vegas, ce serait Toronto, Edmonton, Los Angeles et Chicago.

Les négociations entourant la mise à jour de la « CBA » (convention collective) se poursuivent entre la LNH et l’association des joueurs. Ces derniers devront voter concernant son contenue tout comme les protocoles de retour au jeu. Ce vote qui pendra de 48 à 72 heures devrait se tenir la semaine prochaine et requiert une majorité pour que le tout soit accepté. Des détails concernant « l’escrow » sont mentionnés et je vous invite à aller les lire si ça vous intéresse en cliquant sur le lien en bas de ce texte.

Les dossiers des joueurs signés durant la pause comme Alexander Romanov et Kirill Kaprizov sont également abordés par Friedman. La ligue serait catégorique à ne pas les faire jouer, mais on pourrait voir une sorte d’échange qui se solderait à une possibilité de les voir évoluer en ronde préliminaire. Ce n’est pas gagner par contre.

La date du 10 juillet pour les camps d’entraînement n’est pas définitive. Il se pourrait fort bien qu’elle soit retardée afin que tout soit fait avant de commencer les activités. Ce ne serait que de quelques jours, tout au plus cinq.

Nathan MacKinnon serait l’une des figures importantes du retour au jeu pour son équipe. En effet, la vedette du Colorado ferait tout en son pouvoir pour garder ses troupes motivées pour le retour au jeu. Ce dernier est à la tête d’un bon groupe et désire être compétitif à tout prix.

Des rumeurs circulent sur la possibilité de voir les sept équipes hors de la ronde préliminaire jouer des matchs à l’automne. Peu de détails circulent pour le moment, mais les organisations aimeraient cette avenue afin de délier les jambes de leurs joueurs qui n’ont surement pas le goût d’attendre à janvier pour jouer.

Concernant les entrevues d’après loterie, Dorion, le directeur général des Sénateurs, avance que de descendre de quelques choix est peu probable. De plus, il n’a pas voulu commenter la possibilité d’échanger les choix 3 et 5 contre le premier. Selon lui, Lafrenière serait dans une catégorie à part, ensuite deux joueurs forment le 2e tiers, neuf espoirs forment le 3e tiers et huit le 4e. Pour sa part, Rob Blake des Kings souligne qu’ils évalueront quatre joueurs très attentivement pour évaluer qui prendre. Pour lui, le fait qu’ils aient sélectionné trois centres en première ronde au cours des trois derniers repêchages n’aura pas d’influence sur la possibilité de prendre Quinton Byfield. Le meilleur joueur disponible sera nommé, point.

D’autres informations concernant Buffalo, la CHL et la pandémie sont également incluses dans l’article. Si vous avez le temps, allez jeter un coup d’oeil. C’est très riche en renseignements.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Actualité NHL 22 novembre 2024

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Commentaires

Laisser un commentaire