Anaheim et Calgary toujours en quête de leurs futurs entraîneurs
Elliotte Friedman rapporte, dans sa fameuse chronique 30 thoughts, que la chasse aux entraîneurs à Calgary et Anaheim suit son cours. Selon l\’analyste, le panel de techniciens pour ces postes est peut-être plus dense que prévu et les noms proposés peut-être moins familiers que ce qui était attendu. Du côté de la Californie, si Dale Hunter, tout juste vainqueur de la Coupe Mémorial avec les Knights de London, a décliné l\’offre de Bob Murray, le DG des Ducks poursuit ses recherches et s\’oriente notamment vers Randy Carlyle, Travis Green et Rick Bowness.
Rappelons que Carlyle, ancienne tête pensante des Maple Leafs, est déjà passé sur le banc du Honda Center remportant au passage la seule Coupe Stanley de l\’histoire des Ducks, en 2006/07. De son côté, Travis Green possède pour principal fait d\’arme son titre de champion WHL à la barre des Winterhawks de Portland, durant la saison 2012/13. Il est depuis l\’entraîneur-chef des Comets d\’Utica, la formation LAH affiliée aux Canucks de Vancouver. Rick Bowness, enfin, a derrière lui une longue carrière au sein de différents encadrements techniques de LNH, participant aux finales de l\’Association de l\’Est à la tête des Bruins de Boston en 1991/92 et dirigeant par la suite les Sénateurs d\’Ottawa pendant 4 ans. Malgré un bilan plutôt médiocre en termes de participations aux séries éliminatoires, Bowness a su se rendre utile au sein de plusieurs organisations en tant qu\’assistant, la dernière en date étant le Lightning de Tampa Bay, où il est toujours en charge de la défense et de l\’infériorité numérique.
Du côté des Flames, outre Carlyle déjà cité il y a quelques semaines, le chroniqueur met en avant les noms de Mike Yeo, ancien entraîneur-chef du Wild et le nom plus original de Glen Gulutzan, auparavant en charge des Stars de Dallas et aujourd\’hui assistant de Willie Desjardins à Vancouver.
[STATS_EQUIPE]ANA[/STATS_EQUIPE]
[STATS_EQUIPE]CGY[/STATS_EQUIPE]
Commentaires