Analyse sommaire des calendriers 2023-2024 de la LNH
En attendant le début de la saison, et avec le peu de nouvelles pertinentes de la Ligue Nationale de Hockey à nous mettre sous la dent ces jours-ci, nous avons cru bon regarder et analyser brièvement le calendrier de la saison régulière de chacune des équipes de la LNH.
Anaheim: les Ducks disputeront dix rencontres à domicile entre le 21 décembre et le 13 janvier.
Arizona: rien à signaler… mis à part l’endroit où ils devront jouer leurs matchs à la maison… 😉
Boston: les Bruins auront la chance d’avoir sept matchs à domicile consécutifs au retour de la pause du Match des Étoiles.
Buffalo: vraiment rien de spécial avec le calendrier des Sabres… porteront-ils leur chandail alternatif goathead cette année?
Calgary: à l’opposé des Bruins, les Flames joueront sept rencontres à la maison avant la pause du Match des Étoiles.
Caroline: des séquences à la maison, des séquences sur la route! Continuellement.
Chicago: un calendrier un peu étrange pour les Hawks: ils auront 25 parties la fin de semaine, dont sept seront de parties en après-midi (est-ce pour laisser la chance aux jeunes de voir Connor Bedard!?). Sur les dix rencontres qu’ils auront en février, neuf d’entre elles seront à la maison.
Colorado: 15 rencontres en décembre, ce qui est beaucoup si on considère qu’il y a une pause pour des Fêtes. Ils sont cependant une des équipes avec le moins de matchs dos-à-dos (8).
Columbus: un léger début de deuxième moitié de saison avec trois rencontres en 10 jours pour les Blue Jackets.
Dallas: les Stars seront casaniers en décembre et en janvier, puisqu’ils auront huit rencontres à domicile dans chacun de ces mois, pour ensuite jouer neuf parties sur la route en février.
Détroit: les Red Wings prendront part au « 2023 NHL Global Series » en Suède du 16 au 19 novembre où ils y joueront 2 rencontres de saison régulière.
Edmonton: six matchs à la maison pour le début du mois de décembre pour les Oilers.
Floride: les Panthers joueront 21 fois les jeudis et 21 fois les samedis. Partisans de la Floride, vous savez quelles journées prendre vos congés!!
Los Angeles: cinq rencontres à la maison pour commencer la saison est toujours une bonne chose, particulièrement lorsque vous jouez des matchs pré-saison à Melbourne en Australie.
Minnesota: Le Wild prendront part au « 2023 NHL Global Séries en Suède du 16 au 19 novembre où ils y joueront 2 rencontres de saison régulière.
Montréal: Six des sept premiers matchs du CH au Centre Bell pour commencer la saison de nos jeunes Canadiens du bon pied.
Nashville: une équipe de la division Centrale qui se débarrasse de ses matchs sur la côte Ouest dès le début de la saison du 31 octobre au 9 novembre.
New Jersey: Les Devils seront les hôtes de la « Stadium Series » au stade Metlife le 17 février prochain où il recevront la visite des Flyers de Philadelphie. Ils seront aussi l’équipe avec le plus grand nombre de rencontres dos-à-dos (16).
NYI: un autre calendrier assez normal. Sur une note positive, ils ne devraient plus avoir à partager leur temps entre le Barclays Center et leur UBS Arena.
NYR: une fois le mois d’octobre passé, ils auront l’un des calendriers les mieux balancés de la ligue: 12 parties en novembre, 14 en décembre, 14 en janvier, 11 en février, 14 en mars et finalement 8 en avril.
Ottawa: pratiquement aucun match les lundis et mardis de novembre pour les Sénateurs. Ça commence bien la semaine!!
Philadelphie: les Flyers vont terminer leur saison régulière en affrontant 6 équipes sur 10 qui n’ont pas faits les séries en 2022-2023.
Pittsburgh: rien de spécial. Mais ils auront Erik Karlsson! 🙂
San Jose: quatre matchs à la maison pour commencer la saison pour les Sharks.
Seattle: le plus petit nombre de dos-à-dos (7) de la LNH, ce qui signifie beaucoup de repos pour une équipe qui veut poursuivre sur sa lancée.
St. Louis: les Blues vont visiter la plupart de leurs adversaires de la côte Ouest durant la première moitié de la saison. Ça peut paraitre anodin, mais une fois ces rencontres derrière eux après l’Action de Grâce américaine, ils pourront profiter d’un horaire de voyages plutôt agréable.
Tampa Bay: neuf rencontres sur la route en novembre, mais huit rencontres à domicile en décembre.
Toronto: les Maple Leafs n’ont pas de voyage de plus de 5 parties durant toute la saison.
Vancouver: les partisans des Canucks devront attendre plus tard dans la saison pour une bonne partie de leurs rencontres à domicile. Ils en ont neuf juste au mois de mars.
Vegas: les Knights seront de la Classique Hivernale qui se tiendra le 1er janvier à Seattle.
Washington: 16e année de suite où les Capitals jouent le dimanche du Super Bowl.
Winnipeg: un mois de mars occupé pour les Jets avec un total de 16 rencontres.
Commentaires