Andrei Markov, le pire contrat parmi tous les joueurs autonomes?
Ryan Dadoun, du RotoWorld, s\’est questionné à savoir qui était le top 5 des pires signatures, et les 5 meilleures cet été (la manchette devrait être publiée un peu plus tard).
En tête de liste pour les pires, on y retrouve le défenseur russe du Canadien.
1. Andrei Markov 3 ans/$17.25 million
Le journaliste trouve que le contrat, que le Canadien lui a fait signer, est totalement absurde. Dadoun propose l\’illustration suivante:
«Imaginons que Markov n\’est pas été blessé au cours des deux dernières saisons. Imaginons aussi que le Canadien ait remporté la Coupe Stanley en 2008-2009, mais qu\’il ait fini dernier de l\’Association de l\’Est en 2009-2010 et 2010-2011. Imaginez ensuite que le Canadien lui offre un contrat à la baisse en étant sûr que le Tricolore gagnerait la Coupe Stanley à chaque année de son contrat.»
Selon lui, c\’est exactement ce que le Canadien a fait..
Il croit que l\’équipe a signé Markov sans penser que sa blessure à un genou pourrait se reproduire encore une fois et qu\’il sera, de façon constante, un défenseur capable de cumulé 50-60 points par saison.
Il note aussi que dans le sport professionnel ce genre de contrat est très souvent octroyé. C\’est comme si les équipes espéraient, à la suite de mauvaises performances du joueur, que tout cela disparaisse et qu\’il redevienne l\’athlète qu\’il était auparavant. Ce qui se produit rarement !!
2.Ed Jovanovski 4 ans/$16.5 million
Il ne semble pas très irrité par le salaire qui a été remis au joueur, mais plutôt la durée du contrat.
Il comprend que Dale Tallon devait se conformer au plancher salariale, sauf que de donner une entente de 4 saisons à un défenseur âgé de 35 ans, qui a raté plusieurs séquences de jeu au cours des dernières années et qui a obtenu son pire rendement en carrière soit 14 points, est complètement stupide.
3. James Wisniewski 6 ans / 33M$
Se baser sur une seule bonne saison, pour signer un tel contrat, est un très gros risque, mais au moins c\’était l\’an dernier ! Au moins, il n\’est pas payé pour les succès qu\’il a connu dans le passé comme pour Jovanovski et Markov.
Ryan Dadoun croit que le contrat pourrait faire du sens, si seulement Wiz réussi 6 saisons de 50 points !
4. Jaromir Jagr 1 an / 3,3M$
Il note que peu de joueurs, après avoir déserté la NHL pour la KHL, ont réussi de bon retour dans la grande ligue. Au moins, Holmgren a diminué le risque en lui octroyant un contrat d\’une durée de 1 an.
Il trouve aussi insensé que les Flyers lui ont offert autant d\’argent, lorsque nous savons qu\’ils ont fait de très gros sacrifices pour pouvoir signer le gardien Ilya Bryzgalov.
5. Brooks Laich 6 ans / 27M$
Dadoun croit que la durée du contrat est très bonne, il apprécie même ses 50-60 points par saison et le fait qu\’il soit un joueur physique.C\’est au niveau du salaire où cela cloche.
4.5 millions par saison pour un marqueur de second plan ne vaut pas la peine. Les Caps auraient très bien pu se débrouiller sans lui.
Note :
Pour les meilleures, la manchette devrait être publiée sous peu !!
Commentaires