Antti Niemi avec les Caps? Chara demeurera-t-il avec les Bruins?
Fluto Shinzawa rapporte rapporte que avec la décision rendue de la part du juge Richard Bloch dans le dossier Ilya Kovalchuk, l’avenir de Zdeno Chara avec les Bruins pourraient être compromise. Le défenseur de 33 ans entrera dans sa dernière année de contrat lors de la prochaine saison et si la ligue nationale a refusé de croire que Kovalchuk jouerait au hockey jusqu’à 43 ans, il en sera également ainsi pour le grand défenseur. Le directeur général des Bruins devra donc lui offrir un contrat à court terme qui coûtera davantage d’argents à l’équipe. Chiarelli disposera-t-il d’assez d’argents sur sa masse salariale?
Le journaliste mentionne également que dans le dossier du gardien de but Antti Niemi, les Flyers et les Sharks sont deux équipes qui sont dans la course. Il ajoute également que même si le directeur général des Capitals, Geoge McPhee, a mentionné être satisfait de son jeune duo de gardien de but en Michal Neuvirth et Semyon Varlomov, il ne faut pas exclure la formation de la course à l’obtention du gardien de but Finlandais. Shinzawa note que les Capitals disposent d’assez d’argent pour faire son acquisition et ajoute que pour une formation aspirante aux grands honneurs, il demeure risqué de faire confiance à deux jeunes gardiens.
Note : Niemi n’a pas beaucoup plus d’expériences que Varlamov dans la ligue nationale donc je ne vois pas comment les Capitals pourraient vraiment s’améliorer en faisant son acquisition. Holmgren à Philadelphie a déjà mentionné qu’il allait allé de l’avant avec le duo Boucher et Leighton la saison prochaine. À San Jose, Doug Wilson, a signé le gardien Antero Niitymaki pour les deux prochaines saisons. Tomas Greiss semble également être son homme de confiance derrière Niitymaki. Il sera donc très dur pour Niemi de se dénicher un poste parmi ses formations. Du côté de Boston, il est clair que le salaire moyen de Chara comptera davantage sur la masse salariale qu’il aurait pu compté. Avec Patrice Bergeron, Marco Sturm ainsi que l’agent libre avec restriction Blake Wheeler, Chiarelli devra faire des choix pour le futur de l’organisation.
Commentaires