Retour à l'accueil

Antti Niemi, Tomas Kaberle, Jamal Mayers et Antero Niitymaki

Steve Simmons rapporte que avec sept jours restants avant que le clause de non-échange de Tomas Kaberle reprenne effet, sept équipes selon Brian Burke aurait soumises une offre. Par contre, le directeur général a mentionné qu’aucune offre n’a suffisamment intéressante pour que celui-ci échange son défenseur étoile. Burke sera sans aucun doute très occupé au courant de la prochaine semaine.

Simmons note que les Sharks ont fait de drôle d’acquisitions au courant de la saison morte en comblant le départ de Evgeni Nabokov par Antero Niitymaki en plus de l’embauche du vétéran Jamal Mayers. Le journaliste se demande si ces changement seront suffisant pour que le Sharks soit une équipe favorite pour remporter le précieux trophée.

Le chroniqueur ajoute également que l’agent de Niemi, Bill Zito, a mentionné qu’il y a actuellement un fort intérêt envers son client. Par contre, le cerbère récipiendaire de la coupe Stanley n’a toujours pas trouvé domicile.

Note : Niemi devra faire vite car il ne reste plus beaucoup de postes disponibles devant le filet dans la ligue nationale. Les Flyers et Paul Holmgren ont mentionnés publiquement qu’il ne voulait pas de Niemi. Les Prédateurs sont toujours à la recherche d’un gardien de but substitut pour seconder Pekka Rinnes. Les Islanders ont été mentionnés dans quelques rumeurs. Les Stars de Dallas pourraient peut-être s’intéresser à Niemi en n’ayant que Kari Lehtonen devant le filet. Sinon, la demande pourrait augmenter si le salaire demandé par le clan Niemi est moins élevé. À ce moments-là, plusieurs équipes seraient forcément prête à étudier son dossier et éventuellement lui faire une place dans son organisation. Pour ce qui est de Kaberle, plusieurs équipes sont toujours`a la recherche d’un défenseur offensif dont entre autre les Blue Jackets de Columbus et les Stars de Dallas. Les Ducks de Anaheim pourrait également être une formation intéressé à ses services. On sait que Brian Burke est à la recherche d’un gros attaquant et le nom de Bobby Ryan a émergé à plusieurs reprises de Anaheim. Par contre, Bob Murray, le directeur général des Ducks, a indiqué à plusieurs reprises que Ryan n’était pas sur le marché. Or le principal intéressé est toujours sans contrat, Murray pourrait-il changer d’idée? Pour ce qui est des Sharks, je suis d’avis avec Simmons, je ne crois pas que les Sharks sont meilleurs que cette année. Je crois sincèrement que Nabokov est de loin supérieur à Niitymaki. De plus, Rob Blake a quitté l’organisation et a été remplacé jusqu’à Maintenant par Jay Leach et Niclas Wallin. De plus, l’excellent joueur de centre des Sharks, Manny Malhotra a pris la direction de Vancouver. Jamal Mayers est un attaquant défensif oui, mais Malhotra est de loin supérieur à l’ami Mayers.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 22 décembre 2024

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Résultat rendu pour Matt Rempe!
Actualité NHL 22 décembre 2024

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
Actualité NHL 22 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 21 décembre 2024

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
Actualité NHL 20 décembre 2024

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Commentaires

  1. nforgues

    Wow Belle article, vraiment intéressant, et je suis du même avis que toi pourquoi avoir embaucher Niitymaki pour remplacer Nabokov.... Je crois que San josé se cherche
  2. JohnyBee

    Ils devront penser a changer d'image car la recette est bonne en saison mais fait patate en série. Dommage car la fenêtre est sur le poiunt de se refermer dans leur cas.
  3. nforgues

    est sur le point ou bien est presqu'entièrement fermé??? :)
  4. Olivy90

    Jonhny pk tu dit que la fenetre es fermer ils on encore toute l'équipe de l an passer sauf nabokov et tlm sais que maintenant sa prend pas un gardien vedette pr gagner la coupe regarder luongo brodeur nabokov un de ses 3 la la gagné et niemi,osgood ne son pas les meilleur gardien de la LNH ils ont juste fais les bons arrets au bon moment. fo pas oublier Thomas Greiss ki va probablement jouer 40-50 match cet année et il est tres bon il y a aussi alex Stalock une présence au match d'étoile de la LAH l an passé donc il es tres bon ensuite sateri qu on compare a Miikka Kiprusoft ensuite TYson Sexsmith qui a gagné partout ou qu'il es passer donc c pas les bon gardiens ki manque ds cet organisation c sure qu'il y a au moins 1 la dedans ki va etre le futur Nabokov. Pour ce qui est de Jamal Mayers il n'est pas la pour remplacer malhotra c logan Couture ki va remplacer malhotra mayers yer la pour remplacer Jed ortmeyer un gars de 4em ligne. Ensuite partons pas en peur pour Niittymaki regarder Anderson un changement d air sa fais du bien des fois c un bonne exemple !
  5. gcndoyon18

    La faiblesse des Sharks cette année c'est la nom existance du trio no 1 et la semi présence du deuxième en final de l'ouest. Le systèmae manque aussi un défenseur d'expéreice de plus que Boyle et Vlasic pour créé un powerplay efficace. Il est vrai que cette année si, Nabokov n'était pas le clutchplayer, mais je dirais que Niemi( oui malgré sa coupe) non plus
  6. gcndoyon18

    l'offensive des sharks était spectaculaire, mais vers la fin ce n'est pas Pavelski qui doit tout faire seul, sans powerplay et inf. sup éfficace, c'est dur en série, surtout contre les Hawks qui jouaient a 4 trio. Pour ce qui est de Kaberle, on va voir les autres erreur de Burke qui fait patate avec les leafs a mon plus grand amusement, a son rythme, c'est un plan de 5 ans avec des série dans 3 ans. Il a beau avoir construit l'équipe des Ducks de 2007, il n'a tous simplement pas les élément pour ramener les leafs dans les séries. C'est aussi la raison pourquoi je les appèle la honte de la LNH, il se base sur la stratégie des flyers de 1970, beaucoup de muscles, moins de talent, l'intimidation ne gagne pas les coups, le talent le fait...
  7. Olivy90

    pavelski etais la pr la premiere serie le reste c etais thornton marleau et heatley ki faisais produire l'équipe
  8. Djbigkane

    Kaberle est leur meilleur défenseur pour relancé l'attaque (le peu d'attque qu'il on) si il l'échange y vont s'en ennuyé et pas a peu prêts. C'est pas Komisareck qui va relancé l'attaque certain, Ni Finger, reste Phaneuf et Beauchemin, Schenn qui est en dévelloppement. et le jeune Gunnarsson qui lui aussi se développe. Puis pour Beauchemin si Kaberle quitte y va s'ennuyé de lui lui aussi.
  9. inyoureye

    [user]@Djbigkane : [/user]Déjà que Beauchemin n'a pas très bien paru la saison dernière avec un respectable 26 points mais un différentiel de -13. Sans compter Komisarek qui n'a joué que 34 parties l'an dernier avec une récolte de 4 points et un différentiel de -9.
  10. nforgues

    Ca s'en vient de plus en plus intéressant les débats d'idée ici
  11. inyoureye

    Ça vient intéressant quand les membres font des commentaires songé et avec du contenu validé. Pas des idées lancées en l'air =) Faites vos devoirs quand vous publiez des commentaires c'est toujours plus intéressants à lire quelqu'un qui publie des textes complets et recherchés!
  12. danycausineau

    pourquoi toujours kaberle cela fais 5 fois de puis l'anné passer cette rumeurs
  13. VKLiquidSmoke

    @iye76 Je tien à préciser qu'avec Vesa Toskala dans les buts, même ovechkin aurais finit à -16 lol!

Laisser un commentaire