Antti Niemi, Tomas Kaberle, Jamal Mayers et Antero Niitymaki
Steve Simmons rapporte que avec sept jours restants avant que le clause de non-échange de Tomas Kaberle reprenne effet, sept équipes selon Brian Burke aurait soumises une offre. Par contre, le directeur général a mentionné qu’aucune offre n’a suffisamment intéressante pour que celui-ci échange son défenseur étoile. Burke sera sans aucun doute très occupé au courant de la prochaine semaine.
Simmons note que les Sharks ont fait de drôle d’acquisitions au courant de la saison morte en comblant le départ de Evgeni Nabokov par Antero Niitymaki en plus de l’embauche du vétéran Jamal Mayers. Le journaliste se demande si ces changement seront suffisant pour que le Sharks soit une équipe favorite pour remporter le précieux trophée.
Le chroniqueur ajoute également que l’agent de Niemi, Bill Zito, a mentionné qu’il y a actuellement un fort intérêt envers son client. Par contre, le cerbère récipiendaire de la coupe Stanley n’a toujours pas trouvé domicile.
Note : Niemi devra faire vite car il ne reste plus beaucoup de postes disponibles devant le filet dans la ligue nationale. Les Flyers et Paul Holmgren ont mentionnés publiquement qu’il ne voulait pas de Niemi. Les Prédateurs sont toujours à la recherche d’un gardien de but substitut pour seconder Pekka Rinnes. Les Islanders ont été mentionnés dans quelques rumeurs. Les Stars de Dallas pourraient peut-être s’intéresser à Niemi en n’ayant que Kari Lehtonen devant le filet. Sinon, la demande pourrait augmenter si le salaire demandé par le clan Niemi est moins élevé. À ce moments-là, plusieurs équipes seraient forcément prête à étudier son dossier et éventuellement lui faire une place dans son organisation. Pour ce qui est de Kaberle, plusieurs équipes sont toujours`a la recherche d’un défenseur offensif dont entre autre les Blue Jackets de Columbus et les Stars de Dallas. Les Ducks de Anaheim pourrait également être une formation intéressé à ses services. On sait que Brian Burke est à la recherche d’un gros attaquant et le nom de Bobby Ryan a émergé à plusieurs reprises de Anaheim. Par contre, Bob Murray, le directeur général des Ducks, a indiqué à plusieurs reprises que Ryan n’était pas sur le marché. Or le principal intéressé est toujours sans contrat, Murray pourrait-il changer d’idée? Pour ce qui est des Sharks, je suis d’avis avec Simmons, je ne crois pas que les Sharks sont meilleurs que cette année. Je crois sincèrement que Nabokov est de loin supérieur à Niitymaki. De plus, Rob Blake a quitté l’organisation et a été remplacé jusqu’à Maintenant par Jay Leach et Niclas Wallin. De plus, l’excellent joueur de centre des Sharks, Manny Malhotra a pris la direction de Vancouver. Jamal Mayers est un attaquant défensif oui, mais Malhotra est de loin supérieur à l’ami Mayers.
Commentaires