Après quatre ans d’exil en KHL, Gilbert Brule obtient une chance en LNH
Ex-choix de première ronde en 2005 chez les Blue Jackets de Columbus, Gilbert Brule obtient une nouvelle chance de se faire voir en LNH. En effet, l’attaquant de 31 ans a accepté une offre d’essai professionnel au sein des Flames de Calgary. Il rejoint donc une liste déjà assez remplie de joueurs sans contrat qui se présenteront au camp des Flames à partir de cette semaine. Voici les joueurs invités par la formation canadienne:
Plusieurs joueurs sans contrat sont invités au camp des Flames. Duncan Siemens, Logan Shaw, Jeff Glass, Justin Falk, Gilbert Brule et Viktor Svedberg obtiennent tous un essai professionnel (PTO).
— Patrick Henri (@pathenri) 13 septembre 2018
Pour Brule, il s’agit d’un retour en sol nord-américain après quatre ans d’exil en KHL. Là-bas, il s’est tout de même débrouillé au sein d’une ligue relativement plus faible que la LNH. L’attaquant n’a toutefois jamais connu le succès qu’on s’attendait de lui dans le début des années 2000. Sa meilleure saison fut avec les Oilers d’Edmonton, où il avait cumulé 37 points en 65 matchs. Même en LAH, Brule ne s’est jamais démarqué comme un choix de première ronde devrait le faire. Il a tout de même représenté fièrement le Canada lors des derniers Jeux olympiques d’hiver.
Commentaires