Retour à l'accueil

Arbitrage | Déjà deux joueurs qui verront leur avenir sceller devant l’arbitre?

Habituellement, le processus d’arbitrage est évité par les deux partis, alors qu’on s’entend souvent peu de temps avant la tenue de la rencontre devant l’arbitre. L’an dernier, seulement quatre joueurs se sont rendus au bout du processus: Jacob Trouba, Brett Kulak, Gemel Smith et Cody Ceci. Fait intéressant, par quelconque moyen que ce soit, ces quatre joueurs ont quitté l’organisation qui les ont poussé à l’arbitrage peu de temps après. Jusqu’ici, de nombreux éléments ont trouvé un terrain d’entente avant la tenue de leur rencontre, mais deux joueurs semblent de plus en plus s’y diriger considérant l’écart salariale entre les deux parties négociantes.

En effet, Andrew Copp est inscrit pour la journée d’aujourd’hui et toujours aucun contrat n’est signé au moment d’écrire ces lignes. Les Jets offriraient pour leur part un contrat de deux ans au coût de 1,5M$ annuellement. Du côté de Copp, on exigerait plutôt 2,9M$ sur un contrat d’un an. L’arbitre devra visiblement trancher si aucun accord ne survient en cours de journée. L’an dernier, Copp a cumulé 25 points en 69 matchs en plus de rendre de fiers services en séries avec 5 points en 6 rencontres.

Chez les Sabres, c’est Evan Rodrigues qui se dirige de plus en plus en arbitrage. L’organisation offrirait 1,5M$ par année à l’attaquant alors que ce dernier exige 2,65M$. Les informations d’Elliotte Friedman ne stipulent toutefois pas s’il s’agit de contrat d’un an ou plus. Logiquement, ce ne serait que pour un an. L’an dernier, Rodrigues a connu la meilleure campagne de sa jeune carrière avec 29 points en 74 matchs. L’athlète de 25 ans en avait cumulé 25 en 48 matchs la saison précédente.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 19 novembre 2024

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?
Actualité NHL 19 novembre 2024

Kasperi Kapanen trouve preneur dans l’équipe la plus invraisemblable

Kasperi Kapanen
Actualité NHL 19 novembre 2024

J.T. Miller quitte l’entourage des Canucks de Vancouver

J.T. Miller
Actualité NHL 19 novembre 2024

Alex Ovechkin devra s’absenter

Alex Ovechkin - Washington Capitals

Commentaires

Laisser un commentaire