Arbitrage | Déjà deux joueurs qui verront leur avenir sceller devant l’arbitre?
Habituellement, le processus d’arbitrage est évité par les deux partis, alors qu’on s’entend souvent peu de temps avant la tenue de la rencontre devant l’arbitre. L’an dernier, seulement quatre joueurs se sont rendus au bout du processus: Jacob Trouba, Brett Kulak, Gemel Smith et Cody Ceci. Fait intéressant, par quelconque moyen que ce soit, ces quatre joueurs ont quitté l’organisation qui les ont poussé à l’arbitrage peu de temps après. Jusqu’ici, de nombreux éléments ont trouvé un terrain d’entente avant la tenue de leur rencontre, mais deux joueurs semblent de plus en plus s’y diriger considérant l’écart salariale entre les deux parties négociantes.
En effet, Andrew Copp est inscrit pour la journée d’aujourd’hui et toujours aucun contrat n’est signé au moment d’écrire ces lignes. Les Jets offriraient pour leur part un contrat de deux ans au coût de 1,5M$ annuellement. Du côté de Copp, on exigerait plutôt 2,9M$ sur un contrat d’un an. L’arbitre devra visiblement trancher si aucun accord ne survient en cours de journée. L’an dernier, Copp a cumulé 25 points en 69 matchs en plus de rendre de fiers services en séries avec 5 points en 6 rencontres.
Chez les Sabres, c’est Evan Rodrigues qui se dirige de plus en plus en arbitrage. L’organisation offrirait 1,5M$ par année à l’attaquant alors que ce dernier exige 2,65M$. Les informations d’Elliotte Friedman ne stipulent toutefois pas s’il s’agit de contrat d’un an ou plus. Logiquement, ce ne serait que pour un an. L’an dernier, Rodrigues a connu la meilleure campagne de sa jeune carrière avec 29 points en 74 matchs. L’athlète de 25 ans en avait cumulé 25 en 48 matchs la saison précédente.
Filing for Andrew Copp (WIN): team is 2x$1.5M; player is 1x$2.9
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 19 juillet 2019
Evan Rodrigues (BUF) — team: $1.5M, player $2.65M
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 21 juillet 2019
Commentaires