Au désenchantement de ses détracteurs, Gary Bettman a remporté son pari
rapporte que le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a essuyé les critiques des médias ainsi que plusieurs amateurs de hockey, au cours de son mandat. Bien sûr, ces deux groupes avaient leurs raisons, mais sont-elles réellement valables? À première vue, l’homme d’affaires est le grand responsable pour trois arrêts de travail qui ont directement mené à des répercussions énormes dans les coffres en banque de toutes les personnes concernées. En plus, les fervents amateurs ont dû prendre leur mal en patience pour ne pas dire être pris pour des marionnettes, des pions ou même des signes de dollar. En dépit d’être la tête d’affiche de ces sagas, Bettman n’était pas le seul à dicter l’allure de ses négociations, bien qu’il ait un pouvoir décisionnel très grand. En fait, lorsque le deuxième arrêt est survenu et que la saison fut complètement perdue, les joueurs ne voulaient rien savoir en plus d’être conseillés par de mauvais représentants qui ont été par la suite remerciés. C\’est vraiment tout dire! Dans les yeux de certains, cette saison de hockey a été perdue, mais d’autres portent à conclusion que les convictions du principal concerné étaient justifiées et intéressante pour l’avenir du sport. L’inauguration du plafond salarial fut sans le moindre des doutes le meilleur coup du commissaire, puisqu’il a permis au petit marché de subsister et par-dessus tout compétitionner avec les gros marchés. Aujourd’hui, la parité dans la ligue est de plus en plus présente, alors que le premier match de la campagne sera tout aussi important que le dernier. Sur ce point, personne ne peut réellement critiquer Bettman étant donné qu’il a été l’un des artisans principaux pour ce changement.
En second lieu, il a permis au circuit de sortir de l’ombre des autres sports professionnels, alors qu’il offre une transparence informatique, télévisuelle et mobile comme nulle autre. Les téléséries se multiplient, une vaste gamme de reprises est offerte et le produit ne cesse de s\’améliorer à comparer il y a dix ans. À l\’heure actuelle, une expansion semble de plus en plus probante, un signe que le marché est en pleine santé.
Bref, Gary Bettman n\’est pas très apprécié par les amateurs ainsi que les médias en grande partie à cause de son manque de charisme, toutefois il a toujours agi dans le but de maximiser le contenu de son produit.
Commentaires