Au tour de Duceppe d’appuyer les projets de Québec
La station de radio CKAC Sports rapporte que le chef du Bloc québécois, Gille Duceppe, souhaite le retour d’une équipe professionnelle de hockey à Québec. Il espère que le gouvernement Harper va s’engager dans le projet très bientôt.
Selon Duceppe, un nouvel amphithéâtre est nécessaire pour attirer un club de la LNH et aussi pour avoir les Jeux olympiques d’hiver de 2022.
Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a mentionné hier dans la conférence de presse du sommet du hockey à Toronto que Québec devra tout d’abord construire un amphithéâtre pour avoir la chance d’avoir une autre équipe de la LNH. Bettman a de nouveau réaffirmé qu’il avait fait une erreur en laissant partir les Nordiques pour le Colorado.
Le coût du nouvel amphithéâtre de 18 000 places est estimé à 400 millions de dollars. Le gouvernement du Québec s’est déjà engagé à contribuer 50 millions $ à la construction de l’amphithéâtre. Le maire Labeaume souhaite cependant que les deux gouvernements s’engagent à environ 175 millions de dollars chacun.
Le premier ministre Harper, qui est actuellement dans le Grand Nord, n’a pas répondu aux demandes de M.Duceppe.
Commentaires