Aujourd’hui représente un deadline important pour les 30 formations de la LNH
Lors du processus d’expansion qui aura lieu dans les prochains jours, les 30 formations actuelles de la LNH devront soumettre une liste de joueurs dont elles souhaiteront protéger. Deux formules pourront être choisies par les différentes organisations. La première étant de protéger sept attaquants, trois défenseurs et un gardien. La seconde étant de protéger huit patineurs et un gardien. La majorité des équipes devrait opter pour la première formule étant beaucoup plus favorable.
Un fait important concernant le processus, tout joueur ayant une clause de non-mouvement en vigueur au moment du repêchage d’expansion devra être protégé par sa formation respective. Aujourd’hui, marque la date limite pour les 30 formations de la LNH pour adresser une demande auprès d’un joueur de son équipe afin que ce dernier lève sa clause de non-mouvement. C’est à 17h heure de l’Est que cette période prendra officiellement fin.
À Montréal, seuls Carey Price et Jeff Petry possèdent ce genre de clause. Toutefois, d’autres équipes pourraient se prémunir de ce processus d’ici la fin de la journée. Kevin Bieksa (ANA), Ryan Callahan (TBL), Dennis Wideman (CGY), Arten Anisimov (CHI), François Beauchemin (COL), David Clarkson (CBJ), Scott Hartnell (CBJ), Dan Girardi (NYR), Marc Staal (NYR) et Marc-Andre Fleury (PIT) sont des joueurs susceptibles de recevoir une telle proposition.
Vous pouvez consulter l’ensemble des joueurs ayant ce type de clause par l’entremise du site web CapFriendly.com.
Commentaires