Retour à l'accueil

Beaucoup de mouvements dans la LNH | Strome et Bournival en LAH, Tokarski échangé et Cracknell réclamé

Beaucoup de mouvements ce midi dans le circuit Bettman et nous débuterons par la rétrogradation de Dylan Strome en LAH. Les Coyotes en ont fait l’annonce ce midi alors que Mario Kempe est rappelé de Tuscon. Le jeune attaquant de 20 ans avait débuté l’année dernière au sein des Coyotes avant d’être retourné chez les juniors. Plusieurs croyaient qu’il serait une pièce essentielle de l’attaque des Coyotes cette saison, mais son rendement peu satisfaisant lors des deux premiers matchs de l’année semble avoir poussé l’organisation à lui faire voir plus de temps de jeu dans la LAH. L’an dernier, Strome a cumulé 75 points en 35 matchs chez les Otters de Erie.

Par la suite, les Ducks et les Flyers ont procédé à une transaction mineure impliquant l’ancien gardien de l’organisation des Canadiens de Montréal, Dustin Tokarski. Celui-ci prend donc le chemin de Philadelphie en retour de considérations futures. Depuis son passage à Montréal, le gardien de 28 ans n’a disputé qu’un seul match dans la LNH sous l’uniforme des Ducks. L’an dernier, son rendement au sein des Gulls de San Diego, dans la LAH, n’a pas satisfait au point de le revoir à titre d’auxiliaire dans la LNH cette saison. Avec Anthony Stolarz sur la liste des joueurs blessés, le club-école des Flyers nécessitait la présence d’un gardien derrière Alex Lyon.

Ensuite, le Lightning a assigné Michael Bournival à leur club-école. En effet, l’attaquant québécois n’a pu jouer un match en calendrier présaison en raison d’une blessure. Le peu de places vacantes dans l’alignement n’a également pas permis à Bournival de se tailler une place encore cette saison. L’attaquant se joindra donc au Crunch de Syracuse, où il y a cumulé 19 points en 38 matchs l’an dernier. Rappelé à l’occasion par le Lightning, Bournival a totalisé deux buts et un passe en 19 matchs dans la LNH l’an dernier.

Pour conclure, Adam Cracknell est réclamé par les Rangers de New York via le ballottage. Les Stars l’avaient soumis hier midi. L’attaquant de puissance a disputé la saison complète l’an dernier avec les Stars, cumulant 16 points en 69 matchs. Il en sera à sa sixième formation dans la LNH, et ce, à l’âge de 32 ans. Les Rangers ajoutent donc de la profondeur et de la robustesse à leur alignement et cette réclamation pourrait être signe d’une rétrogradation éventuelle au sein de l’alignement actuel.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 24 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 23 décembre 2024

Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !

Chris Kreider
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 23 décembre 2024

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
Actualité NHL 22 décembre 2024

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Résultat rendu pour Matt Rempe!
Actualité NHL 22 décembre 2024

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
Actualité NHL 22 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 21 décembre 2024

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

Commentaires

Laisser un commentaire