Retour à l'accueil

Ben Scrivens en a long à dire sur le Canadien et sur les Oilers

David Staples rapporte une entrevue d\’Igor Erenko, du Sports-Express, pour le Edmonton Journal. L\’auteur s\’entretient avec l\’ancien gardien de but du Tricolore, Ben Scrivens. Celui-ci s\’aligne maintenant avec le Dinamo Minsk, dans la KHL, après avoir été amené à Montréal l\’an dernier, à la suite de la blessure de Carey Price. Scrivens y a été de quelques citations surprenantes dans cette entrevue, notamment lorsque Erenko a questionné le cerbère sur les Oilers et sur les Canadiens.

Klefbom n\’a peut-être pas tort…

Il y a quelques semaines, Oscar Klefbom sortait dans les journaux, déclarant que Taylor Hall était un excellent joueur, mais pas contre les bonnes équipes. Questionné sur ce sujet, Scrivens a offert une poignante réponse: \ » Il (Klefbom) le connait depuis longtemps (Hall). Ils ont joué assez longtemps ensemble et personnellement, je ne peux pas dire que Klefbom a tort.\ » Ensuite, Scrivens ramenait souvent le blâme des déboires des Oilers sur le dos de l\’entraîneur. Il mentionne que Nail Yakupov, bien \ »coaché\ », pourrait être meilleur. Le problème majeur à Edmonton est le travail en équipe depuis quelques années et Scrivens explique que \ »les nombreux choix de première ronde donnent du talent à un club, mais c\’est à l\’entraîneur de les faire jouer ensemble.\ » Les récents changements dans l\’organisation et l\’ajout de Milan Lucic pourront sûrement changer la donne pour la prochaine saison. Toutefois, il semble que Scrivens a bel et bien confirmé les doutes concernant cette équipe, qui ne cesse de s\’enfoncer dans les bas fonds de la NHL.

Montréal dépend de Price

Questionné ensuite sur son parcours à Montréal, Scrivens mentionne qu\’il est difficile d\’évaluer l\’organisation, puisqu\’il est arrivé au moment où le club s\’enlisait. Toutefois, il peut juger que l\’apport de Carey Price est capital pour le Tricolore: \ »Le plus gros problème, l\’an dernier, était que Montréal avait perdu son meilleur joueur pour la majeure partie de l\’année. Sans ton leader, il est difficile de gagner.\ » À son avis, les joueurs du Canadien essayaient tellement de combler la perte de Price qu\’ils ont creusé leur propre tombe. En effet, Price amène les joueurs en avant de lui à être meilleur et ceux-ci se sont littéralement effondrés en son absence. Erenko a tenté d\’en savoir plus sur la relation de Michel Therrien avec ses joueurs, mais Scrivens, en toute honnêteté, ne s\’est pas avancé là-dessus, puisqu\’il est arrivé en plein milieu d\’année.
[STATS]5027[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

Commentaires

  1. alain.pomerleau

    Il n y a rien de croquant dans l article. On savait deja qu'il y avait des joueur de talent insupportable dans l equipe qui minait les trouples. pour ce qui est du canadien, on savait deja que sans price il y avait un tres gros trou a boucher et oui c est les joueurs qui on creuse leur propre tombe.

Laisser un commentaire