Ben Scrivens en a long à dire sur le Canadien et sur les Oilers
David Staples rapporte une entrevue d\’Igor Erenko, du Sports-Express, pour le Edmonton Journal. L\’auteur s\’entretient avec l\’ancien gardien de but du Tricolore, Ben Scrivens. Celui-ci s\’aligne maintenant avec le Dinamo Minsk, dans la KHL, après avoir été amené à Montréal l\’an dernier, à la suite de la blessure de Carey Price. Scrivens y a été de quelques citations surprenantes dans cette entrevue, notamment lorsque Erenko a questionné le cerbère sur les Oilers et sur les Canadiens.
Klefbom n\’a peut-être pas tort…
Il y a quelques semaines, Oscar Klefbom sortait dans les journaux, déclarant que Taylor Hall était un excellent joueur, mais pas contre les bonnes équipes. Questionné sur ce sujet, Scrivens a offert une poignante réponse: \ » Il (Klefbom) le connait depuis longtemps (Hall). Ils ont joué assez longtemps ensemble et personnellement, je ne peux pas dire que Klefbom a tort.\ » Ensuite, Scrivens ramenait souvent le blâme des déboires des Oilers sur le dos de l\’entraîneur. Il mentionne que Nail Yakupov, bien \ »coaché\ », pourrait être meilleur. Le problème majeur à Edmonton est le travail en équipe depuis quelques années et Scrivens explique que \ »les nombreux choix de première ronde donnent du talent à un club, mais c\’est à l\’entraîneur de les faire jouer ensemble.\ » Les récents changements dans l\’organisation et l\’ajout de Milan Lucic pourront sûrement changer la donne pour la prochaine saison. Toutefois, il semble que Scrivens a bel et bien confirmé les doutes concernant cette équipe, qui ne cesse de s\’enfoncer dans les bas fonds de la NHL.
Montréal dépend de Price
Questionné ensuite sur son parcours à Montréal, Scrivens mentionne qu\’il est difficile d\’évaluer l\’organisation, puisqu\’il est arrivé au moment où le club s\’enlisait. Toutefois, il peut juger que l\’apport de Carey Price est capital pour le Tricolore: \ »Le plus gros problème, l\’an dernier, était que Montréal avait perdu son meilleur joueur pour la majeure partie de l\’année. Sans ton leader, il est difficile de gagner.\ » À son avis, les joueurs du Canadien essayaient tellement de combler la perte de Price qu\’ils ont creusé leur propre tombe. En effet, Price amène les joueurs en avant de lui à être meilleur et ceux-ci se sont littéralement effondrés en son absence. Erenko a tenté d\’en savoir plus sur la relation de Michel Therrien avec ses joueurs, mais Scrivens, en toute honnêteté, ne s\’est pas avancé là-dessus, puisqu\’il est arrivé en plein milieu d\’année.
[STATS]5027[/STATS]
Commentaires