Bilan après un quart de la saison : Les déceptions à l’Ouest (4/4)
Après ce matin les surprises, voici venu le temps des déceptions à l’Ouest, et elles sont nombreuses en ce début de saison.
– Kings de Los Angeles 15e avec 15 points ( 7/13/1)
L’arrivée de Kovalchuk devait permettre aux Kings de présenter un visage plus séduisant offensivement, et apporter une pierre de plus à l’édifice d’un potentiel vainqueur de la coupe Stanley. Après seulement deux mois, il y a péril dans la demeure. La blessure de Quick, qui va l’écarter des terrains pour une bonne période, n’est que le sommet de l’iceberg des problèmes que doivent régler les Kings. L’attaque ne produit pas à la hauteur des attentes, et la défense est beaucoup plus perméable que par le passé. Ce qui est sur c’est que l’une des équipes dominantes de ses dernières années va avoir énormément de mal à refaire son retard.
– Blues de Saint Louis, 14e avec 17 points (7/10/3)
Les Blues ont fait des acquisitions intéressantes cet été en la personne de Ryan O’Reilly ainsi que de Tyler Bozak. Cependant, l’équipe n’a pas réussi le début de saison escompté. Pire encore, elle est incapable de trouver son rythme, ce qui a obligé de DG Doug Armstrong à renvoyer son entraîneur Mike Yeo. Ce renvoi va-t-il permettre à l’équipe de se relever ? Rien n’est moins sûr. Cependant, l’équipe possède sur le papier une très belle équipe, et le retour de longues blessures pour un joueur comme Fabbri, peut permettre à l’équipe de trouver un nouveau souffle.
– Golden Knights de Las Vegas 12e avec 21 points
Les anciens finalistes de la coupe Stanley se heurtent au mur de la seconde année. Très rapidement privés de leur centre numéro 1,5 en Paul Stastny, l’équipe affronte beaucoup d’adversité en ce début de saison que durant l’intégralité de la saison passée. Le conte de fée est fini pour l’équipe, et il faudra pour Gerard Gallant, réussir l’atterrissage en douceur. La panne sèche de l’ancien capitaine de Montréal face au but touchant également à sa fin, l’équipe montre cependant qu’elle a encore des qualités, et il faudra analyser plus en profondeur les performances de l’équipe du Nevada, une fois au grand complet. Actuellement, ils ne sont qu’à 3 points d’une place en série, soit pas grand-chose au mois de novembre.
Commentaires