Retour à l'accueil

Bob McKenzie sort son classement final des espoirs pour le repêchage et on y trouve de nombreuses surprises

Les experts se succèdent à ce moment-ci de l’année afin de classer les espoirs qui seront sélectionnés vendredi dans le cadre du repêchage. Si les nombreuses divergences d’opinion envahissent le web en ce sens, Bob McKenzie peut se vanter d’être l’une des sommités en la matière. De concert avec 10 recruteurs renommés, l’analyste de TSN a dressé sa propre liste des espoirs 2018. De nombreuses surprises s’y retrouvent, notamment autour des choix propices d’être sélectionnés par le Canadien de Montréal. Voici donc le top 10 de la liste de McKenzie:

Espoirs Position L’an dernier
Rasmus Dahlin D SHL
Andrei Svechnikov AD OHL
Brady Tkachuk AG NCAA
Filip Zadina AD LHJMQ
Jesperi Kotkaniemi C Sm-liiga
Noah Dobson D LHJMQ
Evan Bouchard D OHL
Quinn Hugues D NCAA
Oliver Wahlstrom AD USHL
Adam Boqvist D SHL

Voici les joueurs qui se succéderont par la suite, en première ronde, toujours selon McKenzie:

– Barrett Hayton
– Vitaly Kravtsov
– Ty Smith
– Joe Veleno
– Grigori Denisenko
– Martin Kaut
– Joel Farabee
– Dominik Bokk
– Serron Noel
– Rasmus Kupari
– Isaac Lundestrom
– Ryan McLeod
– Ty Dellandrea
– K’Andre Miller
– Bode Wilde
– Jared McIsaac
– Rasmus Sandin
– Akil Thomas
– Liam Foudy
– Alexander Alexeyev
– Mattias Samuelsson

Deuxième ronde

– Ryan Merkley
– Benoit-Olivier Groulx
– Jay O’Brien
– Jack McBain
– Nils Lundkvist
– Jesse Ylonen
– Jonatan Berggren
– Nicolas Beaudin
– Jacob Olofsson
– Calen Addison
– Jett Woo
– Adam Ginning
– Kirill Marchenko
– Jakub Lauko
– Jacob Bernard-Docker
– Kevin Bahl
– Sean Durzi
– Olivier Rodrigue
– Jonathon Tychonick
– Blake McLaughlin
– Jake Wise
– Olof Lindbom
– Filip Johansson
– Niklas Nordgren
– Jakub Skarek
– Martin Fehervary
– Jan Jenik
– Filip Hallander
– Gabriel Fortier
– Cameron Hills
– Tyler Madden

Faits intéressants:

1. Si l’on ne se fie uniquement à la liste de McKenzie, voici les sélections du CH pour le prochain encan: Brady Tkachuk, Jack McBain, Jonatan Berggren, Jakub Skarek et Tyler Madden. Évidemment, rien n’est coulé dans le béton et selon ce qui se trame depuis quelques semaines, la totalité de ces joueurs pourraient tout simplement ne pas être nommés par Marc Bergevin.

2. Un bond fantastique de Jesperi Kotkaniemi. Le jeune homme de 17 ans est l’un des plus jeunes du repêchage et c’est pourquoi on semblait le classer plus loin durant l’hiver. Toutefois, après d’excellents tests physiques, le Finlandais se présente maintenant dans le top 5.

3. Benoit-Olivier Groulx fait également un bond supérieur, lui qui était majoritairement classé autour du 45e choix. C’est au 33e rang que McKenzie le classe au final.

4. Dans le top 10, un seul joueur de centre s’y retrouve: Kotkaniemi. Beaucoup de défenseurs en début de repêchage. Que fera donc le CH selon vous ?

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 22 décembre 2024

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
Actualité NHL 22 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 21 décembre 2024

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
Actualité NHL 20 décembre 2024

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Commentaires

  1. erik.gosselin

    Je commence a penser que ce sera Kotkaniemi cest ce que tout le monde semble dire depuis quelque jour . Reste a voir ce que le CH fera vraiment . MTL echangera t'il Pacioretty ou autre chose afin d'avoir un 2e choix de premiere ronde
  2. Benoy78

    Au sujet de Tkachuk, j'avais tjrs souhaité que son père joue un jour pour le CH. Reste qu'il est classé 3ième. Sa fiche n'est pourtant pas si reluisante pour un choix classé si haut. Les recruteurs savent p-e quelque chose dont l'on ignorent. Mais si le CH le choisissait, je serais bien content. Avec le bottom 6 que le CH aura, ils auront besoin d'un joueur pouvant brasser et faire de la place devant le net! Pour ce qui est de Kotkaniemi, le problème au centre pourrait être réglé pour les 20 années à venir, avec Poeling qui s'en vient. Le seul problème est qu'il n'est pas une valeur sure. Il pourrait devenir un Kopitar mais peut devenir aussi un Eller. J'espère que les recruteurs du CH feront bien leurs classes!
  3. Hash1979

    Mes choix reste les mêmes kotkaniemi ou zadina avec le troisième choixet si possible un échange pour aller chercher un défenseur ou veleno et repêcher Groulx en deuxième
  4. recchi

    Bergevin à dit , je vous changer l'attitude de mon équipe , il a échanger un ailier gauche contre un ailier gauche pour se départir d'un joueur qui jugeait avoir un problème d'attitude , il a également tenter d'échanger Galchenyuk pour un premier choix top 10 selon moi , je crois qu'il va tenter le coup avec Pacioretty , il a ses 2 ailiers gauche top 6 avec Drouin et Domi alors je ne crois pas impossible qui essaie encore une fois de régler son problème de talent en demandant en retour encore des choix de première ronde et un prospect pour Pacioretty 3 choix de première ronde ça aurait été excellent , on va peut-être en avoir 2 plus un bon prospect qui sait ?
  5. Yan99

    Boqvist ne fait que glisser au classement des espoirs, il se fait dépasser par plusieurs défenseurs maintenant, alors qu'il y a quelques mois, on pouvait presque le classé top 3.
  6. thusk-

    @Yan99 Ce n'Est pas réellement rien contre Boqvist mais son 17 ans a beaucoup d'impact. Ça me fait penser à Zach Werenski en 2015 qui a sorti comme le 3e défenseur sur 3 derrière Hanifin et Provorov parce que celui-ci était plus jeune et considéré plus loin de la NHL que les 2 autres... Dobson, hugues et bouchard sont plus formé et on sait un peu plus à quoi s'attendre d'eux qu'un Boqvist, cela ne veut pas dire que dans 2-3 ans que ce soit le meilleur du lot
  7. meister

    Je continue à croire qu'il y a trop d'interrogation avec Kotkaniemi car vrai qu'il est plus jeune et peu encore ce développer mais il peu très Bien plafonner très rapidement aussi. On parle présentement d'un coup de patin en deçà de la moyenne et est ce qu'il réussira à l'améliorer ou pas? Enfin tout ça pour dire que si pour fin de comparaison qui peut être je l'avoue boiteuse Zadina est un Hossa et Kotkaniemi pour sur un Kopitar il n'y aurait aucun doute qu'on y va pour Kotkaniemi mais dernier pourrait très bien être un Milo Koivu au mieux qui est un centre correct mais sans plus ou un Eller 2.0 comme certain expert semble penser. Donc à cause de ça moi j'irais avec la valeur sur quitte à l'echanger par la suite à une équipe contre un jeune centre.,. En terminant on parle beaucoup de Button et de ces qualités mais à ce que je sache si il serait si bon que ça, il serait membre d'une organisation plutôt que simple analyse a TSN...
  8. thusk-

    @meister La valeur sur c'est possiblement Tkachuk, non Zadina Zadina pourrait aussi bien devenir un Yakupov, un goal scoreur incapable de s'adapter à la NHL. Désolé mais je regarde comment Zadina marque ces buts, pas certain qu'il soit en mesure de faire ça NHL. Couper dans le centre et avoir 3-4-5 secondes avant que le défenseur adverses réagissent, tu ne verra pas ça NHL. En rentrant dans la zone, tu va avoir un def en 1 seconde dans la ligne de tir t'empechant de prendre un bon tir. Zadina est-il réellement un choix plus sécuritaire, aucunement.
  9. recchi

    Marc Bergevin est très intriguant cette année , regardons les faits , quand il a vu que Radulov et Markov lui ont glissés des mains , il ne s'est pas trop cassé la tête pour les remplacer et il a même pas dépenser son argent disponible pour améliorer la situation , il le savait que le Canadien allait couler dès Septembre ce n'était pas une surprise pour lui. Ce printemps Bergevin est encore en mode économie d'argent qu'est-ce qui va bien pouvoir faire avec ses 10 choix de repêchage et 20 millions ?
  10. ErdqScooby

    Tkachuk Dobson Svechnikov (si encore disponible) Zadina Serais l'ordre pour mon premier choix et si possible échanger pour avoir Joe Veleno au alentour du 10ieme choix. Le Tkachuk a Calgary dit que son frère est meilleur que lui et plus physique encore. Il joue a la fois Allié gauche et centre selon certain site de stats. Mb a dit qu'il voulait du charactère et du travail archarner et c'est pour sa qu'il a trade Galchenyuk pour Domi alors il va de soit que Tkachuk serait le choix qui va dans ce sens Dobson, je connais peu de lui vraiment, mais comme on dit on commence a builder une équipe par derrière jusqu'a l'avant et avec la défensive qu'on a eu cette année .... c'est l'un des défenseur plus haut coter apres Dahlin. Je suis capable de dealer avec Weber / Mete / Reilly / Juulsen comme défenseur, mais Benn, Shclemko, Alzner et Petry doivent partir et je suis pret a prendre de bas choix ex( 5 / 6 / 7 ) si c'est sa que sa prend pour s'en départir. Si encore disponible Svechnikov serait intéressant avoir aussi, j'aime mieux que Zadina après quelque réflextion. Je trouve qu'il a encore trop de ????? autour de Kotkaniemi alors j'espère que si le CH veux absolument un centre qu'il prend Joe Veleno. Exemple de trade possible pour avoir un autre choix serais avec Edmonton en prennant le contrat de Lucic avec leur premier choix. on pourrait envoyer par exemple Benn ou Shlemko, Lekhonen ou Sherback et un 2 ieme pick 2019. Je sais que coter ¨pur valeur¨ c'est pas égale, mais faut penser que le contrat de Lucic est très lourd puisque c'est un gros 6M pour encore 5 ans ce qui est énorme! Edmonton on besoin de défenseur et comme les deux que jai nommé ont des contrat moins cher et moins long et pourrais apporter un certain aide a très court terme. Lehkonen ou Sherback apporterais un peu plus d'offensif que Lucic et leur contrat sont beaucoup moins lourd que celui du gros attaquant. En deuxième round je choisi: Jack McBain Jett Woo Nicolas Beaudin Jake wise Filip Hallander Benoit olivier groulx serait intéresant aussi, mais je crois qu'il va sortir plus vers la fin du premier round. Nos besoin sont nombreux temps en attaque qu'en Défense alors profitont du fait que nous avons 4 choix en deuxième pour choisir des joueurs pour combler ses trou avec de la profondeur. Jett woo et Nicolas Beaudin pourrais etre d'excellent défenseur certe pas numéro 1 ou 2, mais pourrais surprendre plusieurs. Jack McBain et Jack Wise sont deux Centre de 18 qui mont l'air intéressant et pourrais combler certain de nos trou. Filip Hallander est d'après moi une carte cacher que Timmins pourrais surprendre. Je crois que ce joueur sera bien ce développer et nous surprendre. De plus c'est un autre centre.
  11. erik.gosselin

    Stephane Leroux a sortis le sien aujourd'hui et je le trouve vérédique que ceux de TSN . Voici le top 10 de Leroux. Spephane est quand meme solide dans ses predictions la preuve il a eu 24/30, 27/30, 25/30, 26/30 et 25/31 l'an passé 1. Rasmus Dahlin 2. Andrei Svechnikov 3. Filip Zadina 4. Brady Tkachuk 5. Noah Dobson 6. Evan Bouchard 7. Oliver Wahlstrom 8. Adam Boqvist 9. Quinn Hughes 10. Barrett Hayton Il semble catégorique sur le fait que MTL ce doit de prendre le meilleur joueur disponible et je pense pas mal comme lui ! Zadina ou Tkachuk
  12. ErdqScooby

    @erik.gosselin Faut pas oublier Dobson comme défenseur, mais oui en première round tu choisi celui au plus gros Talent/Potentiel quitte a échanger plus tard pour tes besoin.
  13. Yan99

    @ErdqScooby Si Dobson est gaucher, il pourrait entrer dans l'évaluation. Si ce n'est pas le cas, Hughes sera préféré à lui.
  14. SharksFan

    J'ai de la misère à voir un défenseur comme Quinn Hugues par son style être repêché par le CH. Pour moi le défenseur prototype du CH c'est Noah Dobson, un défenseur qui perfome dans les deux sens de la patinoire. Sinon, je ne serais pas étonné de voir le CH repêché Oliver Wahlstrom. Attention, ce n'est pas nécessairement moi choix mais je suis prêt à toute éventualité de la part du CH. On dit de Wahlstrom qu'il a déjà les mains d'un joueur de niveau LNH. Quand tu regardes l'historique de Timmins vis-à-vis la sélection de joueurs américains en plus que ce dernier dit en entrevue que la ligue se dirige davantage vers la vitesse. Wahlstrom est un des très bon patineur du draft, un des meilleurs buteurs alors que le CH à besoin de ces derniers. Attaquant qui fonce au filets et compétitionne lors d'événement tel que le tournoi junior ou il a fini 2e avec 9 points en sept matchs. C'est également un ailier droit et un joueur versatile (peut dépanner au centre)

Laisser un commentaire