Retour à l'accueil

Boeser, Keller et McAvoy en tête de liste pour le Calder | Quels joueurs les poursuivront de près ou de loin?

Depuis les deux dernières années, on ne peut dire que les cuvées de recrues ont été décevantes. Avec Connor McDavid et Jack Eichel en tête de liste en 2015 et avec Auston Matthews, Patrik Laine et Mitchell Marner l’an dernier, on constatait déjà que la LNH tombait littéralement dans un virage jeunesse. Outre ces joueurs d’exception, plusieurs recrues ont pavé la voie à cette révolution jeunesse de la LNH. On n’a qu’à penser à Max Domi, Nikolaj Ehlers, Artemi Panarin et Sam Reinhart en 2015 et à William Nylander, Ivan Provorov, Sebastian Aho, Anthony Mantha et Jimmy Vesey l’an dernier pour ne nommer que ceux-là.

Comme l’explique Scott Cullen dans son dernier billet, non seulement le nombre de recrues de qualité augmente, mais la production moyenne de chacun des nouveaux visages de la LNH tend à monter également. Par exemple, l’an dernier, ce sont 10 recrues qui ont atteint la branche des 30 à 39 points versus cinq la saison précédente. Également, quatre recrues se sont rendues à 60 points et plus versus un seul l’année d’avant. Cette saison, quels joueurs auront l’honneur d’atteindre un tel rendement ?

Boeser, Keller et McAvoy en tête de liste, pour l’instant

Ces trois joueurs ont déjà vu de l’action l’an dernier dans la LNH et leur arrivée imminente à temps plein aura de quoi attirer les regards des partisans. Dans les cas de Keller et de Boeser, leur temps de jeu sera relativement élevé, car ils s’alignent tous deux avec des formations qui n’aspirent pas vraiment aux séries. Avec la vision de développement que partagent les Canucks et les Coyotes, Keller et Boeser verront différentes situations de jeu tout au long de l’année, ce qui risque d’être favorable non seulement sur le plan de la progression, mais aussi sur leur production offensive. Seront-ils en mesure de produire malgré qu’ils ne seront pas entourés de grands producteurs de points ?

Du côté de McAvoy, il ne fait nul doute qu’il jouera dans les 20 minutes chez les Bruins. L’an dernier, en séries, il jouait de grosses minutes tout en étant utilisé à plusieurs sauces. Le jeune arrière a très bien répondu, ce qui est très encourageant pour la suite des choses. On s’entend à une saison à l’image de Zach Werenski l’an dernier: dominant sur l’avantage numérique et présent dans la course au Calder. Sera-t-il dans les plus grosses productions offensives chez les défenseurs ? Ça, on ne peut s’avancer plus loin jusqu’ici.

Et maintenant, quelles recrues pousseront dans le dos de ces trois joueurs au talent incroyable ? Scott Cullen donne un aperçu de la classe 2017 chez les recrues. À noter qu’il s’agit là d’un lot subjectif, puisque certaines recrues dans ce tableau pourraient bien ne pas débuter dans la LNH ou même y demeurer pour toute la saison.

Recrues Équipe Rang de sélection
Jakub Vrana Washington 1ere ronde 2014 (13e)
Josh Ho-Sang New York I. 1ere ronde 2014 (28e)
Joel Eriksson-Ek Minnesota 1ere ronde 2015 (20e)
Julius Honka Dallas 1ere ronde 2014 (14e)
Pierre-Luc Dubois Columbus 1ere ronde 2016 (3e)
Tyson Jost Colorado 1ere ronde 2016 (10e)
Kailer Yamamoto Edmonton 1ere ronde 2017 (22e)
Mikhail Sergachev Tampa Bay 1ere ronde 2016 (9e)
Mathew Barzal New York I. 1ere ronde 2015 (16e)
Nolan Patrick Philadelphie 1ere ronde 2017 (2e)
Nico Hischier New Jersey 1ere ronde 2017 (1er)

Voici quelques noms à surveiller également que Cullen n’a pas mis dans son décompte. Évidemment, rien n’indique que ces joueurs demeureront dans la LNH toute la saison. Si c’est le cas, ce seront des candidats féroces au même titre que ceux mentionnés ci-haut:

Alex DeBrincat – Chicago (2e ronde 2016, 39e choix)
Jake DeBrusk – Boston (1ere ronde 2015, 14e choix)
Logan Brown – Ottawa (1ere ronde 2016, 11e choix)

Qui croyez-vous qui remportera le trophée Calder cette saison ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. Ketchup

    Je crois que Anders Bjork a plus de chances que Jake DeBrusk. Bjork evoluera avec Marchant/Bergeron tandis que DeBrusk sera avec Pastrnak/Krecji
  2. Djbigkane

    Mon top 3 cette saison pour le Calder : 1- Nico Hischier 2- Clayton Keller 3- Mathew Barzal
  3. Barbe_rousse

    Je serais déçu que Boeser commence la saison avec le grand club. JE préférerais qu'il ai tout casser avec le commets et qu'il développe une chimie avec des jeunes qui ont du potentiel. Keller et Zacha sont mes long shot
  4. Bruins17

    Une chaude lutte pour se trophée encore une fois. Bien qu'on disent beaucoup de bien du défenseur Charlie McAvoy , qu'il a fait ouvrir bien des yeux l'an passé en séries en étant dominant , je crois qu'il y a trop de bon attaquant pour qu'il puissent s'emparer du Calder. Gagne ou perd , McAvoy aura une belle carrière aucun doute.
  5. mat.para

    @Barbe_rousse Ca dépend toujours des opinions concernant Boeser. C'est un joueur d'avenir au même titre que Bo Horvat alors comme Vancouver risque d'aller nulle part cette saison, pourquoi ne pas les réunir immédiatement ?
  6. thusk-

    @Barbe_rousse Sauf Zacha n'est pas illigible au calder Moi j'irais avec Keller, Strome et Eriksson eK...
  7. Djbigkane

    @thusk- Pourquoi Zacha est pas éligible au calder ?

Laisser un commentaire