Brad Richards pourrait imiter son ancien coéquipier du Lightning
Repêché en 3e ronde, 64e au total en 1998, Brad Richards pourrait penser à faire comme son ancien coéquipier chez le Lightning de Tampa Bay et l\’Océanic de Rimouski, Vincent Lecavalier en accrochant ses patins.
Richards vient de terminer une 15e saison dans la LNH, avec les Red Wings et ce fut une année difficile pour le joueur de centre originaire de Murray Harbour. Il a terminé la saison avec 28 points en 68 matchs alors que l\’année précédente, il soulevait la coupe Stanley à bout de bras avec les Blackhawks de Chicago.
Depuis l\’ouverture du marché des joueurs autonomes, c\’est silence radio du côté de Richards alors que les équipes ne se bousculent pas pour lui offrir un contrat. Âgé de 36 ans, il ne produit plus autant que lorsqu\’il s\’alignait pour le Lightning ou les Stars et c\’est tout-à-fait normal. Racheté par les Rangers au terme de la saison 2013-14, il a décidé de signer des contrats à court terme alors qu\’il savait très bien qu\’il était à quelques saisons de prendre sa retraite, mais étant donné que la LNH devient de plus en plus jeune, Richards risque de devoir accepter une invitation à un camp d\’entrainement s\’il désire poursuivre sa carrière. Quelques joueurs ont d\’ailleurs pu prolonger leurs carrières en acceptant ce genre d\’offre comme l\’attaquant Tchèque Tomas Fleischmann, l\’an dernier avec le Canadien.
Quoi qu\’il en soit, le Journal de Montréal a rapporté les propos de Richards estimant qu\’il entrevoit sa retraite dans les 2 à 3 prochaines années et ce, si elle ne survient pas cet été. C\’est donc dire que s\’il ne parvient pas à signer avec l\’une des 30 équipes, il se dirigerait vraisemblablement vers la retraite. Brad Richards a une carrière gagnante dans la LNH avec une production totale de 932 points en 1126 matchs avec 5 équipes différentes dont 2 coupes Stanley, un trophée Conn Smtyhe et un trophée Lady Byng en plus de remporter la coupe Memorial en 2000 avec l\’Océanic de Rimouski.
Sur le plan international, Richards a remporté la médaille de bronze au championnat du monde junior de 2000 et il s\’est également aligné pour l\’équipe Canadienne lors de la coupe du monde de 2004 et les Jeux Olympiques de 2006. Brad Richards, Dan Boyle et Vincent Lecavalier était les 3 seuls joueurs actifs de l\’édition gagnante de la coupe Stanley de 2004 du Lightning de Tampa Bay.
[STATS]444[/STATS]
Commentaires