Certaines équipes fortement touchées par les blessures
Alors que certaines équipes semblent marquer le pas actuellement dans la ligue, un des facteurs expliquant cette baisse de production peut être expliqué par les blessures. Focus sur les équipes qui souffrent d’un nombre important de blessures.
– Ducks D’Anaheim 7 joueurs blessés
Les Ducks sont particulièrement touchés par les blessures, comme chaque année maintenant depuis quelques saisons. Si Ryan Kesler et Ryan Getzlaf semblent capable de tenir leurs places cette saison, ce n’est pas le cas pour l’autre vétéran de l’équipe Corey Perry, qui va rater l’intégralité de la saison pour une blessure au genou. Patrick Eaves et Kevin Roy sont également sur la touche pour le moment, mais leur retour devrait se faire dans les prochains jours. En défense, c’est deux pièces essentielles de l’équipe qui manque en Hampus Lindholm et Cam Fowler. Si Lindholm qui est blessé au bas du corps devait revenir rapidement, Fowler est blessé pour une durée indéterminée puisqu’il a subi une opération à la mâchoire ce vendredi.
– Bruins de Boston 5 joueurs blessés
Ches les Bruins de Boston c’est l’hécatombe. 4 défenseurs titulaires sont blessés pour des durées plus ou moins longues, et le centre numéro 1 Patrice Bergeron est lui aussi absent. Du côté de Chara comme de Bergeron, les deux leaders de l’équipe sont blessés respectivement au genou et à la clavicule. Il n’y a pas de date de retour estimée pour le moment. Charly McCvoy souffre lui d’une commotion comme le jeune Urho Vaakanainen. Enfin, Brandon Carlo est lui laissé de côté pour le moment pour soigner une blessure au haut du corps. Les 4 blessures à 4 défenseurs titulaires obligent les Bruins à jongler avec les jeunes joueurs en défense ce qui risque sur le long terme d’être assez compliqué. Pour le moment les Bruins s’en sortent plutôt bien, puisqu’ils ont emporté leur dernière rencontre à Montréal samedi soir.
– Kings de Los Angeles 5 joueurs blessés
Chez les Kings de Los Angeles, ce n’est pas le nombre de blessés, mais le poste de ses blessés qui pose problème. Les deux gardiens principaux de l’équipe à savoir Jonathan Quick et Jack Campbell sont blessés pour une longue période. Les deux souffrent de blessures aux genoux, et seront écartés des patinoires pour de longues semaines. L’équipe doit donc se reposer sur le vétéran et ancien du Canadien Peter Budaj pour les sortir d’un début de saison plus que compliqué.
– Flyers de Philadelphie
Le poste a toujours suscité une sorte de malédiction chez les Flyers, mais actuellement c’est pire que tout. Ce ne sont pas 1 ni 2, mais bien 3 gardiens qui sont actuellement blessés chez les Flyers. Alex Lyon, Bryan Elliott et Michal Neuvrith sont tous sur la touche. Aucun ne semble souffrir de blessure à long terme, mais tout de même, c’est extrêmement compliqué pour les Flyers en ce moment. Ce n’est pas moins de 5 gardiens qui ont déjà été utilisés par l’équipe cette saison.
Commentaires