Certains marchés de la NHL pourraient accueillir des partisans
La saison 2021 arrive à grands pas alors que les camps devraient débuter dès le 31 décembre pour les équipes exclues des récentes séries. Trois jours plus tard, tous les camps se mettront en action. De nombreux joueurs évoluant en Europe ont mis le cap sur l’Amérique afin d’y rejoindre leur formation. C’est notamment le cas de Joe Thornton et de Mikko Lehtonen, qui ont délaissé la Suisse et la Finlande respectivement pour rejoindre les Leafs. Dans les prochaines semaines, l’amateur de hockey sera choyé avec le Championnat mondial junior puis la reprise de la NHL. Certains marchés de la NHL par contre seront plus chanceux que d’autres.
En effet, c’est ce que rapporte David Pagnotta dans sa dernière série de tweets. Le chroniqueur opérant pour The Fourth Period mentionne que certains marchés pourraient accueillir des partisans dans leur amphithéâtre respectif cette année. La NHL suivra néanmoins la réglementation en place dans les États et Provinces accueillant des clubs du circuit. On pourrait gager que certains clubs aux États-Unis pourront recevoir des partisans selon un pourcentage »x » en fonction du nombre de places disponibles comme on le fait en NFL. Autre exemple, cette fois en NBA. Les Raptors jouent presentement à Tampa Bay et il semblerait que l’État ait permis la présence maximale de 3800 personnes au match. Le Lightning pourrait aussi bénéficier de cet avantage sans que la NHL ne s’y oppose.
Le »call » revient donc aux instances gouvernementales, mais la ligue ne s’opposera pas si la présence de partisans est tolérée selon Pagnotta. Cela va de soi, puisque ce sont des revenus possibles si l’on accepte de mettre des gens dans les estrades. Au Canada, je ne m’attends nullement à de tells mesures tant et aussi longtemps que les effets du vaccin ne seront pas quantifiés.
Nous en saurons plus lorsque la ligue dévoilera son plan d’attaque pour la saison 2021. On s’attend à ce que le tout soit mis au public dans les prochains jours. Il faudra par contre que le plan soit voté par les Gouverneurs et les joueurs.
Pendant ce temps, la WHL a encore une fois repoussé sa date ciblée pour un début de saison. En Ontario, on vient d’exploser le record de cas et d’hospitalisation. Il faut donc comprendre que chaque province, chaque État et chaque pays (Canada et États-Unis) ont une réalité différente et la NHL ne peut lutter contre cela. La ligue se basera donc sur les décisions politiques à l’égard de cette crise sanitaire.
Whenever the percentage of capacity in an arena increases or decreases, the NHL and its respective Clubs will follow those rules in each market.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) December 15, 2020
Commentaires