Charles Hudon de retour dans la LNH
La dernière fois que nous avons vu l’attaquant québécois Charles Hudon dans le circuit Bettman remonte à la saison 2019-20 dans l’uniforme des Canadiens de Montréal. Depuis ce temps, le natif de ville Alma au Saguenay–Lac-Saint-Jean a roulé sa bosse une saison en Suisse et le reste du temps dans la Ligue américaine. Malgré de bonnes performances lors de la dernière campagne avec le club-école du Lightning de Tampa Bay avec une récolte de 30 buts et 27 passes pour 57 points en 66 parties, Hudon n’a jamais reçu l’appel du grand club.
C’est donc en espérant obtenir une meilleure chance d’évoluer à nouveau dans la LNH que le petit attaquant a accepté un nouveau contrat d’une saison à deux volets avec l’Avalanche du Colorado lors de la période estivale. On peut dire que la décision aura été la bonne pour l’ailier gauche puisque la direction de l’Avalanche a annoncé le rappel de leur attaquant qui connaissait de bons moments depuis le début de la saison amassant 8 buts et 8 assistances pour 16 points en 20 rencontres. Ce dernier devrait jouer sur le même trio qu’un autre ancien Canadiens soit Alex Galchenyuk. En effet, selon les informations disponibles pour le moment, Hudon formerait un trio avec Alex Newhook et Alex Galchenyuk.
Sera-t-il capable démontrer son utilité et ainsi forcer la main de la haute instance du Colorado de le garder dans la formation?
Commentaires