Retour à l'accueil

Cinq formations s’intéresseraient aux services de Slava Voynov

Suspendu par la LNH en lien avec une histoire de violence conjugale, voilà que Slava Voynov travaillerait de mèche avec ses avocats afin d’effectuer un retour en LNH. Le défenseur russe a stipulé qu’il ne renouvellerait pas le contrat qui le lie au SKA de St.Petersburg, dans la KHL. Selon ce que rapporte le Sport-Express, un quotidien russe couvrant les activités de la KHL, cinq formations seraient intéressées par les services du défenseur de 28 ans: les Islanders de New York, les Rangers de New York, les Canadiens de Montréal, les Panthers de la Floride et les Jets de Winnipeg.

Les trois premières formations citées par le Sport-Express sont dans le besoin au niveau des défenseurs, ce qui pourrait appuyer ces rumeurs. Ceci dit, le chemin est encore long avant de voir Voynov revenir dans la LNH. Étiqueté comme «un batteur de femme», voudra-t-on vraiment accueillir un joueur comme lui dans le vestiaire ? Sans mettre de côté son talent, la perception de ses futurs coéquipiers risque d’être plutôt froide à son égard. De plus, Voynov devra récupérer son permis de travail en Amérique du Nord et plus d’obtenir son visa américain.

Rien n’est joué encore dans ce dossier. Croyez-vous en la venue prochaine de Voynov en LNH ?

Viatcheslav Voynov – (D) – LAK – [ 28 ans ]

Saison PJ B P PTS MoyPts/
match
PtsAn BG Minus Tirs MinPun
2014-2015 6 0 2 2 0.33 1 0 0 5 2
2013-2014 82 4 30 34 0.41 13 0 +4 143 44
2012-2013 48 6 19 25 0.52 8 2 +4 79 14
2011-2012 53 8 12 20 0.38 6 2 +12 86 6

Statistiques générées le 2018-04-24 11:44:30

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 22 décembre 2024

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Résultat rendu pour Matt Rempe!
Actualité NHL 22 décembre 2024

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
Actualité NHL 22 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 21 décembre 2024

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
Actualité NHL 20 décembre 2024

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Commentaires

  1. Supersim777

    Rajouter un def dans le top 4 de Montréal serait très bien. Par contre, les antécédents judiciaires de Voynov et le côté "classy" de Montréal ne vont pas bien ensemble. En plus de ça, il est droitier (peut-il jouer à gauche ?). Sur le plan hockey, ça reste un très bon joueur qui était #2-3 derrière Doughty.
  2. Ced244

    Je n'espère jamais revoir ce joueur dans la NHL. La NHL doit montrer l'exemple pour les autres ligues et faire tolérence zero. Même si c'est un maudit bon joueur... La Russie a légaliser la violence congugale et ben reste labas...
  3. meister

    Je dis pas de signé Voynov et je n'approuve pas ses gestes non plus sauf que je trouve que dans ce cas on applique la règle un poids 2 mesures. Patrick Kane même si c'est pas le même genre de geste qu'il a posé a été complètement blanchi? Dans le cas de P. Kane on parlait au départ si je me souvient bien d'une très lourde suspension. Je sais qu'on a pas trouver de preuve suffisante mais est-ce bien ça ou la NHL ou les blackhawks on juste su très bien camoufler l'affaire car ce joueur est Américain et une vedette de la ligue? Sinon coté violence conjugal Patrick Roy tout le monde semble lui avoir pardonné car tout le monde le veux dans le giron du CH alors pourquoi dans certain cas c'est bon mais dans d'autre cas on devrait le banir à vie?? Si on banit Voynov à vie ca devrait l'être pour tout les batteurs de femme et peut-être banir à vie un coup partie certain autre geste qui mérite de l'être...
  4. Yan99

    Revoir ce genre de joueur dans la LNH ne me dérange pas. Oui, son geste est totalement horrible et injustifiable. Néanmoins, on parle ici d'un travail. Il y a deux points qui vont surtout jouer : - Les joueurs dans la chambre accepteront-ils Voynov ? - Pourra-t-il de nouveau avoir un visa Américain/Canadien ?
  5. Ced244

    @Yan99 C'est normal pour quelqu'un qui n'est pas sur la placr publique de revenir au travail... pas pas quand tu es une personalité publique et une inspiration pour les jeunes Patrick Kane a été blanchi et les accusations ont tombé au niveau criminelle. S'il aurait été déclarer coupable j'aurais le même discours... Et pour Patrick Roy.. je crois que AUJOURD'HUI sa l'aurai été le meme opinion qie Voynov, mais le monde change à l'époque c'était plus commun et moins mal percue. Je ne suis pas en accord avec son geste loin de la, mais je lui donne l'excuse de l'époque.

Laisser un commentaire