Cinq joueurs qui entoureront la date du 1er janvier sur leur calendrier
Le 1er janvier 2019 sera une date bien importante pour cinq joueurs qui ont signé des entente d’une seule saison cet été. En effet, comme on l’explique sur The Hockey News, ces joueurs seront éligibles à une prolongation de contrat dès cette date. Il sera donc très intéressant de voir comment Mark Stone, Jacob Trouba, Kevin Hayes, Brock Nelson et William Karlsson produiront d’ici le Nouvel an. Contrairement à des joueurs comme Joe Thornton, qui lui aussi a signé une entente d’une saison, les cinq mentionnés chercheront à obtenir un contrat à long terme lorsque la saison 2018-2019 prendra fin.
C’est donc dire que ces cinq joueurs devront performer au maximum en début de saison s’ils veulent avoir tous les arguments de leur côté au début des pourparlers. Malheureusement, sur ces cinq joueurs, il se pourrait fort bien qu’aucun ne renouvelle avec leur formation actuelle. Avec l’ambiance qui règne à Ottawa, il ne faudrait pas se surprendre si Stone décide de se diriger vers l’autonomie complète, s’il n’est pas échangé entre temps. Jacob Trouba en est à sa deuxième négociation houleuse avec l’organisation, qui souhaiterait bien faire de la place à son jeune défenseur Josh Morrissey.
De plus, William Karlsson pourrait bien décider de quitter Las Vegas après qu’il n’ait pas eu ce qu’il voulait lors des dernières négociations avec la formation. En effet, l’organisation l’a un peu pris pour un feu de paille en ne prenant pas la chance de lui donner un contrat à long terme. Cela aura-t-il effrité le clan Karlsson pour les prochaines négociations ? Enfin, Brock Nelson et Kevin Hayes voient leur situation d’un même oeil. Les deux attaquants se retrouvent dans un impasse avec leur formation, poussés par des jeunes qui prendront éventuellement leur poste au sein de l’alignement. Il ne faudrait donc pas se surprendre que les deux soient échangés cette saison et à moins d’un «sign and trade», ils pourront tous deux exercer leur droit à l’autonomie complète.
Le 1er janvier sera donc une date fatidique pour ces cinq joueurs, puisqu’ils pourront entamer les négociations avec leur formation respective pour un contrat à long terme. Renouvelleront-ils avec leur formation actuelle toutefois ?
[STATS]5105[/STATS]
[STATS]5232[/STATS]
[STATS]5461[/STATS]
[STATS]5226[/STATS]
[STATS]5459[/STATS]
Commentaires