Cinq prédictions osées de Lartchy pour la saison 2021
La saison 2021 de la LNH débute ce soir. Une saison ne peut pas être pleinement appréciées sans quelques prédictions osées à surveiller tout au long de la campagne. C’est pourquoi je vous offre les miennes aujourd’hui. Déjà hâte de revenir là-dessus en fin de saison pour voir à quel point j’ai été lamentable dans mes « takes »!
1. 53 points pour Jonathan Drouin.
Je vois Jonathan Drouin égaler sa meilleure production offensive en carrière (il a fait 53 points à deux reprises) s’il reste en santé. Sur 56 matchs, c’est donc dire que je le vois frôler l’exploit du point par match. Il a tout le talent pour le faire et je suis pratiquement certain que la chimie va opérer avec Suzuki et Anderson!
2. Retour en force pour Alex Galchenyuk.
Visiblement, je n’abandonnerai jamais. Je l’aime mon Chucky. Tout le monde sait qu’il a le talent pour produire offensivement dans la LNH et j’ai bien l’impression qu’il profitera du peu de pression qu’il aura à Ottawa pour relancer sa carrière. Pour ça, il faudra qu’il ait sa chance sur le top-6 des Sens et l’avantage numérique. Une fois qu’il l’aura, je pense qu’il la prendra.
3. Un meilleur pointeur surprenant.
Je n’ai même pas de nom à mettre sur la table, mais j’ai l’impression que le meilleur pointeur de la prochaine saison prendra tout le monde un peu par surprise. Pas que ce sera un joueur de deuxième plan, mais plutôt un joueur de talent qui va exploser. Dans le style d’un Kyle Connor ou d’un Teuvo Teravainen. Une surprise comme ça.
4. Pierre-Luc Dubois ne sera pas échangé.
C’est plutôt John Tortorella qui quittera éventuellement Columbus au courant de la campagne et PLD décidera de rester avec les Jackets. L’équipe a une belle base sur laquelle bâtir sur des années et Dubois gagne tout à rester un membre de l’organisation.
5. Le Maurice Richard à Patrik Laine.
Ça suffit le niaisage, le Finlandais mettra la main sur le prestigieux trophée. Il avait connu un début de saison exceptionnel la saison passée et je crois qu’une saison de 56 matchs l’avantagera. Il a des joueurs de talent pour le compléter et il saura remplir le filet, au grand malheur des autres équipes canadiennes.
Bonus. Les Sénateurs ne finiront pas au dernier rang de la division canadienne.
Quoi de plus dangereux qu’une équipe assez talentueuse qui n’a rien à perdre dans la LNH? Pas grand chose. En allant voler des points à chaque équipe de la divison, Ottawa réussira à ne pas terminer au dernier rang.
Commentaires