Classement des recrues du mois de février
Février étant terminé, la LNH a dévoilé son classement des recrues pour le mois dernier.
Joonas Korpisalo
Le jeune gardien Finlandais a été rappelé en janvier dernier afin de pallier la perte du gardien #1 des Blue Jackets, Sergei Bobrovsky. Depuis, John Tortorella utilise Korpisalo à outrance. En février, il présente des statistiques respectables de 7-3-2 avec une moyenne de buts alloués de 2.46 et un pourcentage d\’efficacité de 0.922 et malgré le contexte d\’une équipe qui se retrouve dans le fond du classement, Korpisalo saisit la chance que lui offre Tortorella jusqu\’à présent.
[STATS]5887[/STATS]
Artemi Panarin
La jeune sensation Russe connaît une première saison du tonnerre dans la ligue nationale. Il a presque 1 point par match et en février, il n\’a pas ralenti avec une production de 5 buts, 6 passes pour 11 points en 9 matchs seulement. Le fait de jouer avec Patrick Kane, qui lui non plus ne ralentit pas, doit probablement aider Panarin à produire comme il le fait actuellement.
[STATS]5811[/STATS]
Shayne Gostisbehere
Gostisbehere est un choix de 3e ronde, 78e au total en 2012 et nul doute qu\’il impressionne cette saison avec les Flyers. Ron Hextall a même envoyé Andrew MacDonald et son 5 millions par saison dans la ligue américaine, afin de faire une place au jeune Gostisbehere. Les Flyers avaient bien besoin de mobilité et de talent à la ligne bleue et le jeune défenseur rend la défensive des Flyers meilleure à tous les points de vue. En février, Gostibehere a produit 4 buts et 9 passes pour 13 points en 15 matchs.
[STATS]5440[/STATS]
Connor McDavid
McDavid aurait probablement remporté le trophée Calder s\’il ne s\’était pas blessé à la clavicule avant les fêtes. S\’il termine les 18 matchs qui restent à la saison, il aura manqué presque la moitié de la saison, mais au rythme qu\’il produit, il pourrait terminer celle-ci avec une récolte autour de 50 points, ce qui est très impressionnant pour un jeune homme de 18 ans seulement.
En février, McDavid a récolté un total de 17 points dont 5 buts en 14 rencontres seulement. La LNH n\’a pas vu de telle production à un si jeune âge depuis l\’arrivée de Sidney Crosby en 2005-2006.
[STATS]5576[/STATS]
Artemi Panarin risque de gagner le trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la saison, mais si McDavid avait pu revenir au jeu un peu plus tôt, il aurait été intéressant de voir s\’il aurait pu se hisser au sommet du classement des recrues, lui qui est actuellement 9e dans cette catégorie.
Commentaires