Retour à l'accueil

Classements des 31 directeurs généraux de la LNH

Le site sportif The Score s\’est amusé à classer les 31 directeurs généraux de la LNH, incluant celui de l\’équipe de Las Vegas. Voici donc le classement des 31 têtes dirigeantes du circuit Bettman, du pire jusqu\’au meilleur.

31. Canucks de Vancouver : Jim Benning
30. Blue Jackets de Columbus : Jarmo Kekalainen
29. L\’Avalanche du Colorado :Joe Sakic
28. Wild du Minnesota : Chuck Fletcher
27. Oilers d\’Edmonton : Peter Chiarelli
26. Canadiens de Montréal : Marc Bergevin
25. Rangers de New York : Jeff Gorton
24. Bruins de Boston : Don Sweeney
23. Sénateurs d\’Ottawa : Pierre Dorion
22. Hurricanes de la Caroline : Ron Francis
21. Flyers de Philadelphie : Ron Hextall
20. Devils du New Jersey : Ray Shero
19. Kings de Los Angeles : Dean Lombardi
18. Sabres de Buffalo : Tim Murray
17. Las Vegas : George McPhee
16. Coyotes de l\’Arizona : John Chayka
15. Red Wings de Détroit : Ken Holland
14. Sharks de San José : Doug Wilson
13. Flames de Calgary : Brad Treliving
12. Islanders de New York : Garth Snow
11. Maple Leafs de Toronto : Lou Lamoriello
10. Blues de St-Louis : Doug Armstrong
9. Panthers de la Floride : Tom Rowe
8. Jets de Winnipeg : Kevin Cheveldayoff
7. Ducks d\’Anaheim : Bob Murray
6. Stars de Dallas : Jim Nill
5. Capitals de Washington : Brian MacLellan
4. Prédateurs de Nashville : David Poile
3. Penguins de Pittsburgh : Jim Rutherford
2. Blackhawks de Chicago : Stan Bowman
1. Lightning de Tampa Bay : Steve Yzerman

Selon vous, ce classement est-il justifié ? Sinon, quel changement effectueriez-vous dans cette liste ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 19 novembre 2024

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?
Actualité NHL 19 novembre 2024

Kasperi Kapanen trouve preneur dans l’équipe la plus invraisemblable

Kasperi Kapanen
Actualité NHL 19 novembre 2024

J.T. Miller quitte l’entourage des Canucks de Vancouver

J.T. Miller
Actualité NHL 19 novembre 2024

Alex Ovechkin devra s’absenter

Alex Ovechkin - Washington Capitals

Commentaires

  1. hockyaddict

    Un bilan qui manque à mon sens d'information quant aux facteurs positifs ou négatifs...J'ai beaucoup de difficulté à voir le jeune DG des Coyotes 16eme dans le classement alors qu'il n'a même pas une saison encore à son actif et qu'il n'a pas encore fait de mouvement considérable au sein de sa formation. Même principe pour le DG de LV qui se retrouve également en milieu de peloton même si ce dernier n'a pas encore choisit un joueur pour son équipe.
  2. MatHABS

    Jim Rutherford au 3e rang.. A pareil date l'année passer étais 30e par rapport au move qu'il a fait, 1 ans plus tard pour les même move 3e..! Donc bergevin pourrais être 1er si son équipe donne les résultat voulu.. Sa ne veux rien dire se classement! Bergevin est loin a cause de subban.. Si Weber apporte une coupe a mtl il sera 1er l'année prochaine! Attendons de voir les résultat avant de classé un dg
  3. hockyaddict

    @MatHABS, bien d'accord avec toi! Bergevin devrait se retrouver en milieu de peloton à mon avis. Le fait est que même s'il n'a pas réalisé de coup fumant (mis à part l'échange de subban) il n'a pas non plus hypothéqué son équipe on offrant des contrats dérisoires à des veterans agents libres ou bien en échangeant ses recrues ou des choix importants au repêchage. Je pense qu'on ne peut pas évaluer un DG seulement par les performances de son équipe durant une saison, ce serait une grave erreur.
  4. NashvilleFrance

    @hockyaddict Ceci dit, Chayka s'est montré plutôt ingénieux au repêchage en allant chercher Keller et Chychrun, tout en ayant mis la main au préalable sur Alex Goligoski pour trois fois rien. Je pense que s'est pour cela qu'il est placé si haut, il y a peu de moyens de l'évaluer, mais il a été assez astucieux sur le peu que l'on a pu voir jusqu'à maintenant.
  5. Mario34

    Le canadien va avoir l un des plus haut payroll de la lnh 92 millions avec le bonus à Weber il vont être dans les équipes les plus âgés de ligue et la relève est très moyenne
  6. eldorado21

    l'affaire avec les DG, c que tu peux facilement passer de héros à zéro le temps d'une saison. Un peu comme MatHabs dit, dans le cas de Rutherford, en regardant ce qu'il a laissé en Caroline sans parler des mauvais contrats octroyés (Semin, J.Staal) en particulier, il est clair que sa réputation était mauvaise. Hop, rendu à Pittsburgh, 2-3 bonnes échanges et on le voit comme un top Même chose pour Bergevin, Molson le signe avant la fête l'année passé, on disait alors que c'était un des meilleur DG de la ligue. Hop, l'équipe se plante royalement durant l'hiver et on se rend compte que l'équipe est fragile, plus le mauvais contrat à Plekanec et après il glisse beaucoup dans le classement !
  7. MatHABS

    @mario34 une équipe vieillissante?? 92M?! Ou prend tu tes stats??
  8. Mario34

    81.2 million et 12 millions le bonus de Weber le premier juillet que il a reçu
  9. Mario34

    Weber à reçu 12 million de bonus le 1 juillet et plus sont 7.8 millions qui il va recevoir cette saison ces pour ça nashville voulait faire le échange avant le 1 juillet .Weber fait cette saison 19.8 millions il avait 60 millions de bonus sur les 5 première saison de sont contractuelle 13 ans pour le cap ses 7.8 millions
  10. MatHABS

    Et qu'est ce que sa change??! Si Montréal le donne pas a Weber ils vont le donner en partage de revenu au autre club!! Ils s'en fout tu pas un peu tu pense de donner 100M par année a leur joeur?! Il font le double en profit par année!!
  11. matt1991

    Mathabs .tu penses que le canadien fait 200 millions de profit par année??? Ils font bcp d'argent mais sa tourne autour de 20-25millions par saison
  12. fateswarning

    Qu'est-ce que George mcphee fait-là il a même pas rien fait avec Las Vegas? 17e position pfff "C'est n'importe quoi "
  13. MatHABS

    En 2010 : 300 millions de revenus pour des profit de 65M net!! 2013: 59M de profit net!! 2015: 86M de profit net!! Ça c'est une coup toute payer.. Donc un petit 12M de signature de bonus tu crois sa leur fais mal? Si sa ne serais des partage de revenu que Montréal doit donner au Hurricanes par exemple.. Il ferais 100M et plus par année et toute façon Weber compte pour 7,8 M sur la masse donc le reste n'influence en absolument RIEN sur l'équipe et les performance
  14. SamWinchester

    @matt1991 Malheureusement pour toi , Le Canadien de Montréal est parmi les 5 équipes faisant le plus de profit année après année dans la LNH. Avec les revenus de l'équipe, le partage des bénéfices, les ventes de produits dérivés, le marketing et les autres nombreuses choses dans laquelle le Canadien est partie prenante , comme les centaines de partenaires et cie, l'équipe fait beaucoup plus d'argent que tu peux bien le penser. Et ça c'est sans compter quand l'équipe fait les séries, dont les profits net sont d'environ 1.5 millions par match a domicile en séries. De plus, Montréal donne énormément a la communauté et ces montants ne sont même pas compris dans les chiffres des profits net car ce sont des actifs. Et d'année en année le profit net monte car la marque de commerce du Canadien fait des acquisitions, comme l'an dernier c'était la Tour des Canadiens qui a engrangé beaucoup de profits et l'équipe va chercher des nouveaux partenaires a chaque année. La valeur de l'équipe s'établie également selon l'argent qu'elle apporte et le Canadien ne vaudrait pas plu de 1 milliard s'il faisait uniquement 20-25 millions de profit net par année. D'après les chiffres qui sont sorti de mémoire, sans compter tous les investissements qu'il fait dans la communauté, le Canadien a eu plus de 80 millions de profit l'an dernier, ce qui est environ 8% de la valeur de l'équipe en une seule année, c'est énorme.
  15. SamWinchester

    @Mario34 , je t'invite a aller voir la structure du contrat de Shea Weber, son salaire n'est pas de 7.8 millions annuellement mais bel et bien de 4 millions, cependant étant donné qu'il n'avait pas 35 ans lors de la signature de son contrat, tous les bonus reçus sont comptabilisé sur la masse salariale. Donc le salaire de Weber est bas, ses bonus sont haut et ça fait une moyenne de 7.8 millions annuellement pour la totalité de son contrat. Son salaire total de cette année incluant les bonus est de 12 millions et non 12 millions plus 7.8 qui est totalement ridicule, aucun DG n'aurait accordé un tel contrat, même pas a Sidney Crosby. Source: http://www.spotrac.com/nhl/montreal-canadiens/shea-weber/ La structure de son contrat est très favorable au Canadien, et en passant, l'an prochain sera la dernière année ou il touchera un bonus le 1ier Juillet, après ça son salaire descend en pente raide et même si son rendement faibli, son salaire sera médiocre mais son cap hit sera gros, parfait pour une équipe qui veut atteindre le plancher salarial sans payer de salaire.
  16. Barbe_rousse

    Kekaleinen 29.... chevaldayoff...... 8 Towe. ....... 9 Snow....... 12 Plusieurs choix catégories WTF qui enleve a peut pres toute la crédibilité de ce classement pour noi
  17. MatHABS

    Ce classement est noté sur la base avec les choix personnelle de l'auteur et en jugeant la position des équipe au classement l'année passé et en tenant compte de seulement les mauvaise échange selon l'opinion de l'auteur.. Ça na aucune valeur.. Tant qua moi se classement a été fait au pif en dedans de 5 minutes.. Que pour faire un texte...
  18. Djbigkane

    Facile être bien classé comme Dg quand tu arrive avec une équipe qui a déjà d'excellent élément en place.... Crosby, Malkin, Letang, Fleury .... Stamkos, Bishop, Hedman.... je pourrais continué la liste. Mais c'est aussi Yzerman qui a donner un contrat de fou a Callahan et Filppula
  19. Barbe_rousse

    Reste en plus que Yzerman a été très chanceux que l'affaire Drouin se règle!!!! Ruttherford aurait été 31ième l'an passé, mais je dois lui donner mon respect car il est le seul DG a avoir gagné deux coupes avec deux équipes différentes depuis des lustres. Je ne suis par contre pas un fan : l'échange de Desprès, les contrats et échange de Staal, le contrat de Semin. Il a été chanceux que Benning lui donne Bonino plus un 2ième choix. Voici mon top 5 1.Bowman (3 coupes en plus d'un jonglage continuel) 2.Jim Nil (Sharp-Spezza-Seguin) 3.Poile (garde une équipe compétitive malgré un plafond salarial restreint) 4 et 5 Les 2 Murray. L'un est constant et améliore toujours son équipe avec des transactions et l'autre est très agressif et se promet de faire de Buffalo une dynastie Quel est votre top 5?
  20. Djbigkane

    @Barbe_rousse Bowman a quand même hérité de Towes, Kane, Keith, Seabrook et compagnie. Sans rien lui enlevé, mais y'a signé un gars comme Bickell beaucoup trop cher ce qui lui a couté un excellent kid en Teravainen.
  21. Barbe_rousse

    Oui tu as raison DjBigKane, mais il a quand même réussi a gagner trois coupes tout en devant liquider le club à chaque fois. Malgré la perte de Ladd, Byfuglyen, Saad, Niemi et j'en passe, il a su maintenir le noyau en place tout en le signant à long terme. Moi je le place premier à cause de l'inventivité dont il a fait preuve, mais ce n'est pas un choix absolue et je pense qu'il mérite au moins un top 5

Laisser un commentaire