Cody Franson et Alex Chiasson en passe d’obtenir un contrat | Rozsival blessé à long terme chez les Hawks
Après avoir accepté tous les deux de se lancer dans un essai professionnel, Cody Franson (30 ans) et Alex Chiasson (27 ans) pourraient en être récompensés. Les deux hommes se rapprocheraient en effet d’un contrat dans la Ligue Nationale, avec Chicago et Washington respectivement.
D’après Bob McKenzie, de TSN, le défenseur et l’attaquant seraient ainsi en passe de parapher une entente au niveau LNH dans la semaine. Le journaliste n’en est pas certain à 100%, mais la probabilité paraît néanmoins assez élevée, alors que les deux joueurs sortent d’un bon camp d’entraînement. Du côté de Washington, Chiasson, qui a cumulé un but et une assistance en 4 matchs préparatoires, semble avoir trouvé sa place sur le quatrième trio des Capitals, lesquels apprécient sa polyvalence. L’an passé, le natif de Montréal avait collecté 24 points (12 buts, 12 passes) en 81 rencontres chez les Flames de Calgary. Son salaire annuel se chiffrait à 800 000 $.
Pour Franson, la pré-saison fut également fructueuse à Chicago, avec une récolte de 4 points (1 but, 3 passes) en 3 rencontres, en plus d’un différentiel positif de +5. Aligné avec Buffalo l’an passé, l’arrière avait compté 19 unités (3 buts, 16 passes) en 68 apparitions sous la tunique des Sabres. Il bouclait alors la seconde campagne d’un contrat d’une valeur totale de 6,65 M$.
Chez les Hawks, le natif de Sicamous (Colombie-Britannique) profite également de l’indisponibilité de Michal Rozsival (39 ans). Hier, la formation de l’Illinois a en effet placé le vétéran tchèque sur la liste des blessés à long terme, libérant ainsi une place dans sa brigade défensive. Un poste qui ne devrait donc pas échapper au nouveau venu Cody Franson…
Not 100% certain but seems more likely than not that Cody Franson (CHI) and Alex Chiasson (WSH) will (eventually this week) sign NHL deals.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) 2 octobre 2017
The Blackhawks placed Michal Rozsival on long-term injured reserve
— Chris Hine (@ChristopherHine) 2 octobre 2017
[STATS]5200[/STATS]
[STATS]4674[/STATS]
[STATS]1042[/STATS]
Commentaires