Cole, Johnson, Kelly, Vanek… | Plusieurs petites rumeurs ressortent en amont de la date limite des échanges
À la veille de la date limite des transactions, le marché s’accélère et les rumeurs s’emballent. Dans la journée d’hier, plusieurs dossiers importants se sont ainsi retrouvés à la une, notamment du côté de Sportsnet, lors de l’émission « Hockey Night in Canada ». À l’antenne, les journalistes présents ont notamment débattu du cas Erik Karlsson, toujours au cœur des spéculations, avant d’aborder l’intérêt suscité par les joueurs montréalais Tomas Plekanec et Max Pacioretty, puis de revenir sur les bruits de couloirs envoyant Rick Nash du côté de Boston.
Mais après ce flot d’informations majeures, Elliotte Friedman, Nick Kypreos et Chris Johnston ont également pris le temps d’adresser rapidement quelques petites rumeurs sorties ces dernier temps. Voici donc un petit florilège de leurs réflexions:
– Récupéré par les Sénateurs dans le cadre de la transaction Derick Brassard, Ian Cole n’a toujours pas rejoint Ottawa. Pour l’heure, les Ontariens ne souhaitent pas s’embêter avec les procédures d’immigration, puisqu’ils ont l’intention d’échanger à nouveau le défenseur avant lundi. Après avoir vu Brandon Davidson et Nick Holden être transférés pour des choix de troisième ronde, Johnston a indiqué que les Sens espèrent faire aussi bien, si ce n’est mieux (un choix de 2ème ronde?), avec Cole.
– On a tendance à l’oublier, mais Thomas Vanek poste une saison remarquable du côté de Vancouver, avec une récolte de 41 points, dont 17 buts, en 61 rencontres sous la tunique des Canucks. Le futur agent libre en devient donc un joueur de location convoité et, d’après Elliotte Friedman, les Ducks d’Anaheim feraient notamment partie des équipes en lice pour l’accueillir.
– Cette semaine, le nom de Jack Johnson est revenu dans l’actualité, après l’émergence d’une rumeur concernant la possible extension de son contrat du côté de Columbus. Il semble toutefois, selon Chris Johnston, que les discussions entre les deux parties se soient quelque peu engluées. Aussi, les Blue Jackets seront donc contraints de prendre une décision rapide avant lundi, si jamais ils tentent de poursuivre l’option d’un échange.
– Tous deux libres de tout contrat, les vétérans Jarome Iginla et Chris Kelly espèrent revenir au plus vite dans la LNH. D’après Nick Kypreos, ce dernier aurait d’ores-et-déjà déniché une équipe prête à s’offrir ses services, dans l’Association de l’Ouest. Iginla, de son côté, a récemment repris l’entraînement dans les rangs des Bruins de Providence, et devrait, selon Johnston, être fixé sur son avenir dans les prochains jours.
– Enfin, du côté de Newark, le bon travail de John Hynes devrait être récompensé. Auteur d’un bel exercice pour sa troisième saison à la barre des Devils, le technicien va pouvoir prolonger son séjour dans le New Jersey. D’après Friedman, la haute-direction de la franchise aura en effet choisi d’activer l’option de son contrat lui permettant de demeurer sur le banc des Diables pour une quatrième saison consécutive.
Commentaires