Retour à l'accueil

Combien d’argent disposent les 31 formations de la LNH en prévision de vendredi?

Ah! ce moment de l’année ! Nous attendions tous avec impatience le repêchage amateur dans la LNH et nous ne sommes qu’à quelques jours de cette journée. La semaine sera très chargée en information et on souhaite grandement, tant sur notre site qu’avec notre épisode spécial en direct du repêchage, que nous serez des nôtres. Question de bien nous préparer à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, nous regarderons dans ce billet combien d’argent disposent les équipes.

Je dois dire que je m’attends à tout de cette période de l’année. Du repêchage enlevant jusqu’à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, je sens qu’on aura de grandes surprises. Chez nos UFA, on verra des joueurs signer des contrats surprenants et des choix déchirants se passeront au repêchage amateur, tenez-vous-le pour dit ! Avec le plafond salarial qui ne bouge pas d’un poil au cours des deux prochaines saisons minimalement, les organisations devront non seulement se serrer la ceinture, mais elles seront dans l’obligation d’être créatif pour combler des besoins immédiats.

On le voit présentement, le  »flat cap » a des effets sur les masses salariales avant même que le marché ne soit ouvert. De nombreux joueurs de noyau sont laissés pour libre en raison d’un manque de place sur la masse. Après les quelques rumeurs et quelques transactions connues à ce jour, combien disposent les formations au moment d’écrire ces lignes ?

Ici, selon les chiffres de  »Puck Pedia », on voit que de nombreuses formations n’auront pas le loisir de patauger dans le marché comme on le voulait. On en cesse de dire qu’à Montréal,  »on a suffisamment d’argent pour faire venir n’importe quel joueur », mais ce n’est pas si vrai que ça. Du moins, Marc Bergevin possède tout de même un coussin que les Golden Knights et les Penguins n’ont visiblement pas. Ce qui est étonnant toutefois, c’est de voir à quel point les Ducks ne possèdent plus d’espace salarial alors que le club ne va nulle part. C’est bien évident qu’en absorbant le salaire de David Backes et en ne voulant pas le racheter, on cause cela indirectement.

Qui, selon vous, possède la plus grosse marge de manoeuvre en fonction de sa courbe de progression ? Pour ma part, j’irais avec l’Avalanche. L’organisation vise la Coupe et possède encore 22M$ en espace. Évidemment, les prolongations de contrat de Makar, MacKinnon et de Landeskog doivent être anticipés, car cela arrive rapidement. Les Blue Jackets, avec 22 joueurs sur 23 dans l’alignement qui sont sous contrat, disposent tout de même d’un 6M$ qu’on pourrait utiliser à bon escient.

Bien hâte de voir comment les organisations magasineront leur besoin dès vendredi.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 19 novembre 2024

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?
Actualité NHL 19 novembre 2024

Kasperi Kapanen trouve preneur dans l’équipe la plus invraisemblable

Kasperi Kapanen
Actualité NHL 19 novembre 2024

J.T. Miller quitte l’entourage des Canucks de Vancouver

J.T. Miller
Actualité NHL 19 novembre 2024

Alex Ovechkin devra s’absenter

Alex Ovechkin - Washington Capitals

Commentaires

Laisser un commentaire