Retour à l'accueil

Combien d’étoiles pour ce match des étoiles?

Qu’avez-vous pensé du week-end des étoiles de la LNH?

De mon côté, j’ai trouvé attendrissant le but du petit Kesler face à Price et j’ai adoré voir la mise en échec de Chris Pronger sur le petit Justin (Bieber).

Merci d’avoir lu ma chronique! 🙂

Bon ok… Mon article manque peut-être de contenu, un peu comme le week-end des étoiles… Je vais tenter d’y remédier.

Concours d’habiletés
Nous avions tous hâte de voir le grand talent des joueurs, et il était évident que le Staples Center de Los Angeles en contenait beaucoup au cours de ce week-end. Alors pourquoi est-il si difficile de faire ressortir les bons moments du concours d’habiletés? Bien entendu, le concours du patineur le plus rapide a été enlevant, surtout lorsque McDavid a effectué ses premières foulées. Sans avoir réussi à battre le record de Larkin, McDavid a réussi à faire de ce défi le plus palpitant de la soirée. L’épreuve des habiletés à relais a également été intéressant à regarder, et j’ai bien aimé voir Price marquer sur son premier lancer. C’est toutefois au défi le plus décevant que le gardien s’est fait voler la vedette par Mike Smith, qui a réussi « l’impossible tir du méchant million » en comptant de sa ligne des buts jusqu’au « five-hole » adverse. Le défi des quatre lignes était très peu intéressant. Outre Smith et Burns qui ont été plus spectaculaires, rien ne réussissait à nous tenir en haleine comme ce fut le cas pour le patineur le plus rapide. En ce qui concerne le défi du lancer le plus puissant, Weber a heureusement réussi à remporter l’épreuve, mais on s’attend toujours à une féroce lutte entre les joueurs, ce qui ne fut pas le cas. On aurait aimé voir Weber battre son record, mais on aurait surtout aimé voir Subban s’exécuter sans céder sa place à MacKinnon. D’ailleurs, pourquoi a-t-il laissé sa place? Serait-ce pour s’assurer que le joueur de l’équipe hôte du match des étoiles gagne devant ses fans ou pour éviter d’aggraver une blessure cachée?

Quoiqu’il en soit, la compétition de cette année a donné aux spectateurs moins de contenu qu’à l’habitude.

Matchs 3 contre 3
Très controversé à l’annonce du nouveau format de match, le 3 contre 3 m’a agréablement surpris et c’est fort probablement l’aspect qui a « sauvé » la fin de semaine d’étoiles. Les joueurs sortaient des feintes qu’ils n’ont pas osé montrer lors des tirs de barrages du concours d’habiletés. En plus, on a encore pu voir sourire Michel Therrien, chose qu’on voit de plus en plus souvent cette saison, et ce même si les joueurs des Canadiens portaient des chandails aux couleurs des Bruins! Bref, j’ai su apprécier le spectacle et j’espère que vous en avez fait autant.

Couverture de l’événement
Jusqu’à maintenant, si l’on compare les événements du samedi à ceux du dimanche, c’est mitigé quant à la réussite ou non de cette fin de semaine. Malheureusement, le week-end des étoiles, je l’ai regardé (et écouté, principale cause du problème) à TVA Sports. Tout dépendant de la chaîne synthonisée cette fin de semaine, votre appréciation peut varier. La couverture de TVA Sports se résumait à trop de mots dans des moments qui n’en nécessitaient pas ou par pas assez dans des moments qui en nécessitaient. Je parle ici de mots et non de phrases, parce que trop souvent il manquait soit un verbe, un sujet ou un complément. Peut-être suis-je trop exigeant envers TVA Sports, mais pour l’instant, la chaîne de Québecor est loin de surpasser celle de Bell. De toute façon, j’aime trop mon RDS pour que ça arrive un jour.

Réussite ou échec?
Malgré quelques bons moments du week-end tant attendu, j’aurais aimé voir plus de spectacle. Sans dire qu’il manquait de John Scott, on avait besoin de plus de piquant à se mettre sous la dent. Je me serais également passé de plusieurs moments malaisants, quoique divertissants, créés par la couverture médiatique.

Tout compte fait, j’ai quand même réussi à être scotché devant mon écran et à trouver du positif, ce qui me pousse à affirmer que ce week-end est une réussite, malgré le concours d’habiletés peu impressionnant. On les aime nos étoiles et on a déjà hâte à 2018 pour voir nos nouvelles vedettes, n’est-ce pas? Je donne un généreux 4 étoiles sur 5 à cette fin de semaine de hockey.

Finalement, j’ai trouvé plus de contenu que prévu… Mais est-ce que TVA Sports, peut en faire autant? Pas cette année en tout cas! Comme le dirait si bien Bieber : « Is it too late now to say sorry? » On dirait bien que oui!

Podcasts
& vidéos

09 octobre 24

#154. Plusieurs espoirs se sont taillés des postes dans la NHL !

Dans cet épisode, on aborde tous les espoirs qui sont passés près ou qui ont convaincu leur équipe de les mettre dans l'alignement officiel ! On parle bien sur de l'alignement des Canadiens de Montréal !

09 octobre 24

#153. Ces espoirs qui frappent à la porte de la NHL (PARTIE 1)

Petit épisode pour nous préparer pour la saison 2024-2025 avec ces espoirs qui frappent à la porte de la NHL !

09 octobre 24

#152. Blessures et CODE: le calendrier présaison est une vraie JOKE !

Dans cet épisode, on se vide le coeur sur les événements de la semaine impliquant Patrik Laine, David Reinbacher, Arber Xhekaj, Ridly Greig, Matvei Michkov, etc...

Nouvelles

Actualité NHL 17 octobre 2024

Blackhawks | Un vétéran défenseur sur la liste des blessés

chicago-blackhawks
Actualité NHL 17 octobre 2024

Aleksander Barkov patine

Aleksander Barkov patine
Actualité NHL 17 octobre 2024

Flames de Calgary | Samuel Honzek sur la touche

Flames de Calgary | Samuel Honzek sur la touche
Actualité NHL 17 octobre 2024

Martin St-Louis | « Ils jouzent la game! »

Martin St-Louis | « Ils jouzent la game! »
Actualité NHL 17 octobre 2024

David Savard | 800e match en carrière ce soir

David Savard | 800e match en carrière ce soir
Actualité NHL 16 octobre 2024

Un autre espoir devra aller faire ses preuves dans la AHL

Rutger McGroarty
Actualité NHL 16 octobre 2024

Fantasy Hockey | Cinq joueurs qui n’ont pas encore de point cette saison

Fantasy Hockey | Cinq joueurs qui n’ont pas encore de point cette saison
Actualité NHL 15 octobre 2024

Devon Toews | Un cas incertain pour le prochain match de l’Avalanche

Devon Toews | Un cas incertain pour le prochain match de l’Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire