Combine 2019 | La délégation du Canadien serait la plus intimidante et leurs questions en font sourciller plus d’un
Le »combine » des recrues en vue du prochain repêchage est lancé depuis peu et c’est fort intéressant de voir ce qui en découle. Certes, plusieurs s’amusent à observer les poids et grandeurs réels de certains éléments. Toutefois, ce qui nous attire le plus actuellement, c’est la perception des espoirs envers la délégation du Canadien. Rappelons que dans le cadre des entrevues avec les espoirs, ceux-ci sont confrontés à Bergevin, Lapointe, Timmins et Churla, qui sont tous de gros bonhommes. C’est d’ailleurs ce qu’a fait remarquer l’espoir Alexander Campbell en entrevue avec Scott Wheeler.
Alexander Campbell said one of his tougher interviews was Montreal, but for a peculiar reason:
“They’re all pretty big guys (in that front office). Pretty big biceps… Pretty big. A little intimidated, I’m not going to lie."
— Scott Wheeler (@scottcwheeler) 1 juin 2019
L’espoir explique que c’est plutôt intimidant d’être dans la pièce avec ces gros hommes aux gros bras. Campbell ajoute également qu’il s’agissait de l’entrevue la plus difficile comparativement aux autres formations. À ce niveau, il est assez comique de voir le style de questions posées. Évidemment, les deux exemples ci-bas ne représente pas la totale qualité des questions, mais les espoirs ont tout de même sourcillé lorsqu’on les confrontait avec ces mises en situation.
En traduction libre, l’organisation a demandé aux espoirs ce qu’ils feraient si un python affamé se trouvait à l’extérieur de la salle et qu’un groupe de cinq, incluant l’espoir, devait sortir. Au sens littéral, c’est assez absurde comme question, mais lorsqu’on l’analyse, le but premier est de savoir à quel type de leader on fait face. John Farinacci semble avoir bien répondu selon ce qu’on explique dans le texte du NHL.com. Également, le CH aurait demandé aux espoirs s’ils préfèrent être les meilleurs ou meilleurs que tout le monde. Encore une fois, la subtilité vient challenger l’aspect leadership du joueur, mais en situation d’entrevue, ce type de questions doit saisir le jeune sous le stress.
Montreal asked this question.
— Mark Scheig (@markscheig) 1 juin 2019
Another Montreal question. Would you rather be the best or better than everybody? #NHLCombine
— Mark Scheig (@markscheig) 1 juin 2019
Commentaires