Comment performent les grosses prises de l’été 2016?
Le 1er juillet dernier, la folie des agents libres s’est emparée de la LNH alors que s’ouvrait officiellement le marché des joueurs autonomes. Certains DG ont dépensé plus que d’autres, ce qui a eu pour effet que des dizaines et des dizaines de millions ont été promis cette journée. Certains joueurs ont d’ailleurs touché le gros lot, comme Milan Lucic, Loui Eriksson, David Backes, Andrew Ladd et Kyle Okposo. Ces cinq attaquants ont signé des ententes lucratives à long terme, mais comment se portent-ils depuis le début de la saison dans leurs formations respectives?
Milan Lucic
7 ans et 42 millions $
C’est avec beaucoup d’enthousiasme à l’idée de jouer avec Connor McDavid que Milan Lucic s’est amené dans la ville du nord de l’Alberta. Jusqu’à maintenant, l’ailier gauche au style robuste ne déçoit pas, alors qu’il produit au même rythme que la saison dernière, avec des productions de 0,68 point/match cette saison et celle auparavant. Si un salaire annuel de 6 millions $ semble élevé pour un joueur qui produit entre 50 et 60 points par saison, il faut voire l’apport global de Lucic au sein des Oilers, lui qui est vu comme un des leaders de cette formation. De plus, son apport physique est indéniable.
[STATS]4299[/STATS]
Loui Eriksson
6 ans et 36 millions $
C’est après une saison du tonnerre où il a inscrit 30 buts et 63 points que Loui Eriksson s’est amené à Vancouver. Alors qu’une possible combinaison avec les frères Sedin faisait saliver bien des amateurs, force est d’admettre qu’ils n’en ont pas eu beaucoup à se mettre sous la dent avec le joueur de 31 ans. En effet, s’il maintient sa production actuelle, Eriksson n’inscrira même pas 20 buts et terminerait la campagne sous la barre des 40 points. Le DG des Canucks, Jim Benning, doit se croiser les doigts, en espérant que cette signature ne se transformera pas en énorme erreur.
[STATS]4020[/STATS]
David Backes
5 ans et 30 millions $
Après avoir passé toute sa carrière avec les Blues, c’est avec les Bruins que Backes a décidé de commencer ce nouveau chapitre de sa carrière. Avec une récolte de 19 points en 33 parties, Backes se maintient au même niveau de production que la saison dernière. Récemment sur la touche pour une commotion cérébrale, les Bruins espéreront que leur vétéran ne ratera pas trop de parties, eux sont engagés dans une course à finir afin de prendre part aux séries éliminsatoires. Jusqu’à maintenant, les Bruins obtiennent de Backes ce à quoi ils pouvaient s’attendre.
[STATS]4179[/STATS]
Andrew Ladd
6 ans et 33 millions $
Ayant connu une certain succès en saison régulière lors de son court séjour à Chicago, Ladd était l’un des agents libres les plus en vue de la cohorte 2016. Les Islanders ont mis la main dessus, au prix de 5,5 millions $ annuellement. L’histoire tourne cependant au vinaigre à Brooklyn, puisque Ladd évolue présentement sur le 4e trio de la formation et ne compte que 12 points en 36 parties, en plus de cumuler un différentiel de -9. Sous contrat jusqu’en 2022, il se pourrait fort bien que Garth Snow regrette cette signature assez rapidement si la situation ne s’améliore pas.
[STATS]3658[/STATS]
Kyle Okposo
7 ans et 42 millions $
Maintenant avec les Sabres de Buffalo, Kyle Okposo connaît une bonne saison, en route vers une production d’environ 55 points, mais ce rendement est tout de même moins élevé que ce à quoi il nous a habitué durant les dernières saisons, alors qu’il produisait au rythme de plus de 0,8 point/match, soit environ 65 points en 82 matchs. Avec les nombreux blessés à l’offensive chez les Sabres, l’importance d’avoir un joueur de la trempe d’Okposo au sein de l’alignement est grande, alors cette acquisition reste excellente pour les Sabres.
[STATS]4406[/STATS]
Selon vous, quelle est la meilleure prise de l’été parmi ces 5 joueurs?
Commentaires