Conflit LNH : Les négociations se poursuivront aujourd\’hui à New York sous un ciel rempli de flocons
Pierre LeBrun rapporte que la rencontre de mercredi qui devrait débuter en début d\’après-midi a finalement pris son envol vers 15h30 pour se terminer vers 21h00. La première heure de cette rencontre a été consacrée au sujet du partage des revenus. Ce sujet qui est sans aucun doute le nerf de la guerre pour les deux partis sera sans aucun doute discuté de nouveau au cours de la rencontre d\’aujourd\’hui.
Chris Johnston rapporte de son côté qu\’il y a encore beaucoup de barrières à franchir avant les deux partis en viennent à une entente formelle. D\’un autre côté, le chroniqueur est très positif par rapport aux dernières rencontres qui ont eu lieu entre les deux clans. Johnston note que les deux partis sont actuellement en très bonne position pour faire évoluer le dossier, mais que si aucun progrès n\’est réalisé, on pourrait assister de nouveau à une période de silence concernant les négociations.
Renaud Lavoie rapporte de son côté que la ligue nationale de hockey aurait trouvé un moyen de garantir les contrats des joueurs lors des deux premières années de la prochaine convention collective. Il ne s\’agit pas d\’une information officielle, mais bien des rumeurs qui circulent à cet effet. Un autre point dont monsieur Lavoie nous parle est celui du contrat des joueurs. On sait que la LNH veut limiter les prochains contrats à une durée de cinq ans, repoussé l\’autonomie d\’un an ainsi que le droit à l\’arbitrage. Les joueurs demandent à la ligue d\’être plus flexible à cet effet. Or, selon deux sources du chroniqueur, la LNH n\’aurait pas l\’intention de faire un seul compromis dans ce dossier.
Commentaires